28 Jours en Thailande

Forum Thaïlande

Hello,
Je me lance moi aussi dans la découverte de la thailande
J ai ce reve depuis petite, je vais enfin le realiser…
Je suis passionee par leurs cultures, temples, bouddha…
Mon but du voyage sera consacre sur la visite des temples et leurs somptueux bouddha puis finir en detente sur des iles magnifiques.
Si vous avez des conseils sur les temples a voir je suis preneuse.

Je programme petit a petit mon parcours mais je m`enmele vite les pinceaux.

Nous allons faire un trip en asie , avec le vietnam du 2/10 au 22/10 puis nous partirons au laos pendant 7 jours du 22 au 28/10 je pense, puis une croisière sur le mekong de luang prabang a (Chian Rai) si possible pendant 3jours soit jusqu’au 30/10 31/10.

Nous avons 28 jours pour visiter la thailande, nous rentrons en France le 29/11.

Au programme je pense pour :

Chiang Rai : (wat rong khun, wat phra kaeo, wat pra singh, wat ming mueang, wat huai pla kung). 3 jours
Chiang Mai : (wat chedi luang, elephant nature, wat sri suphan, bann phor liang meun terra cotta arts). 3 jours
Lamphun : (wat phra, wat doi ti) 2 jours
Lampang : (wat phra kaeo don tao) 2 jours
Sukhothai : (historical park, wat mahathat, wat sa si) 2 jours
Lopburi : (cité des singes, temple khmer)
Ayutthaya : (wat chaiwattanarm, park historical, wat phra masthout, wat paan choeng, wat phutthaisawan) 2 jours
Koh tao 2 jours
Koh phi phi 3 jours
Bangkok : (wat pho, grand palais, wat phra kaeo, wat suthat,wat arun) 2 ou 3 jours

je sais pas si il est possible d`utiliser les bus ou autres pour naviguer entre ses villes.
peut être faire ayutthaya koh tao en avion a voir si cela est possible bien sur.

Voila en gros le planning pour 28 jours en thailande, jattend avec impatience vos conseils sur ce quil y a a voir ou a pas faire, mon planning est encore modifiable …

Désolé pour les accents ce n est pas un clavier Francais :slight_smile:

A bientôt et encore merci

Charlene

[quote]
3 jours Chiang Mai : (wat chedi luang, elephant nature, wat sri suphan, bann phor liang meun terra cotta arts](/citation]

Bonjour,

Aller à Chiang Maï et ne pas programmer une visite au Wat Phrathat Doi Suthep, un des temples les plus sacrés et les plus beaux de Thaïlande, c’est quasiment une hérésie…

Cordialement,
PVM

C’est pourquoi j’ai posté sur ce forum afin de ne rien oublier .
merci beaucoup je l’ai rajouter au planning :slight_smile:

cordialement
charlene

Bonjour

le Mekong ne passe pas à Chiang Rai, ça se saurait :wink:

Avez-vous consulté une carte ? C’est le grand écart, vous ne profiterez de rien à cause des transports d’une île à l’autre

Oui, sans problèmes

Impossible pour au moins deux bonnes raisons : pas d’aéroport, dans aucun des 2 endroits
Compliqué et long : retour Bangkok, train ou bus jusqu’à Chumphon, puis ferry jusqu’à Koh Tao
Moins compliqué, plus rapide, mais cher : retour Bangkok, avion pour Koh Samui, ferry pour KohTao
Entre les deux : retour Bangkok, avion pour Surat Thani, bus pour Donsak, ferry

Et attention aux indigestions, à moins que vraiment vous soyez inconditionnels des temples
Dans ce cas, Chiang Mai vous comblera, car sur une relativement petite surface, vous avez une bonne cinquantaine de temples qui valent tous la visite
Ajoutez-y le “cimetière des Princesses”, pas loin du “Carré”

Bonjour charlene3008 , dans ta liste de temples a visiter a Bangkok je n ’ ai pas vu le Wat Traimit , avec son Bouddha en or massif de 3m de haut et 5 tonnes ! Perso j ’ ai bien aimé le Wat Tham Sua proche de Kanchanaburi : http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g297924-d6737314-r277837201-Wat_Tham_Sua-Kanchanaburi_Kanchanaburi_Province.html . Après des temples en Thaïlande il y en a des milliers , donc il te faudras faire un choix . Bonne préparation de voyage …Térima Khasi .

Merci fomec de tes réponses .
concernant La traversée sur le Mékong la ville d’arrivée est chiang kHong autant pour moi c’est dans la province de chiang rai.
j’organise mon premier voyage moi même donc rien n’est parfait c’est pour cela je me dirige vers des forums pour un peu d’aide.
nous avons relativement le temps pour allé d’une île à l’autre a voir la manière la plus rapide même si je suis consciente que nous perdrons un jours.
'Je suis une fan de temple bouddha je pense pas faire une indigestion mais sait t’on jamais …

je prend note pour le cimetières des princesses .

Cdt,

Salut

Oui, il manquait le Wat Doi Suthep, un peu surpris de voir apparaître dans la liste le wat Si Suphan (car plutôt confidentiel, même si pour moi c’est le plus beau de CM,ne pas rater derrière sur la gauche l’atelier ou ils martèlent les plaques d’argent sur moules de goudron).

Dans la même veine que Doi Suthep (15 km au N.O.), je recommande aussi le wat Doi Kham (15 km au S.O.) au dessus des jardins de la reine (vers le night safari) qui est très fréquenté par les Thaïs : on vient y faire des voeux de richesses, si ils se réalisent il faut y revenir avec du jasmin en remerciement… Un grand Bouggha assis, des statues d’éléphants grandeur nature, et des cloches (de bronzes ?) qu’il faut caresser en rythme pour essayer d’en faire sortir un son, si on y arrive c’est bon présage et signe de chance… Temple fréquenté quasiment exclusivement par des Thaïs (pleins), les farangs y sont rares (donc pas d’échoppes touristiques ni petits en costumes tribaux pour la photo), plus authentique.

Bons temples !

[quote]
Temple fréquenté quasiment exclusivement par des Thaïs (pleins](/citation]Whisky ?
:-)))

Salut Romain

Ah, je comprends mieux
:wink:
Donc dans ce cas, n’hésitez pas, une fois débarqués, à “remonter” la route le long du fleuve pour rejoindre Chiang Saen et voir le Musée de l’Opium, puis le fameux Triangle d’Or avec le point précis où les 3 pays se touchent, une petite visite à Mae Saî, très sympa, et, si vous avez encore un peu de temps, poussez jusqu’au Doï Thung et les fabuleux Jardins de la Reine
Ensuite rejoignez tranquillement Chiang Rai (Temple Blanc, Maison Noire etc)

Salut Fomec

oui, j’y ai vu plein de Thaïs mais des Thaïs pleins, aucun… lol

J’ai arrêté la Chang de retour en France, mais je me relis pas assez avant de poster :wink:

Oui, et tu vois, lâcher la Chang pour la Kro, ça n’arrange rien
:-)))
A +

Sujets suggérés

Services voyage