2e séjour à New York - 8 jours

Forum New York

Bonjour à tous,

Le 1er mai je m’en vais dans la ville de mes rêves pour la 2e fois (1ere fois l’année dernière), et je voudrais savoir ce que vous pensiez de mon planning. En effet, lors de mon 1er séjour, tout ne s’est pas passé comme prévu donc je voudrais vraiment que cette fois soit nickel !

Je voudrais svp votre avis, si les journées sont faisables, si je peux caler d’autres choses, des choses auxquelles je n’aurais pas pensé ? Merci par avance :slight_smile:

Je précise que cette fois je voyage avec ma mère et que du coup je ne suis pas très inspirée pour les soirées donc toute proposition m’aidera ! (elle n’est pas ambiance bars branchés ^^)

Jeudi 1:

• Arrivée vers 15 à l’Hôtel quartier Midtown
  • Déjeuner rapide dans le quartier
  • Visite Midtown (Chrysler, Grand Station, St Patrick, RockFeller center, Trump Tower…)
    En fin de journée: visite de la Library de NY (que je n’avais pas pu faire la 1ere fois!) et diner à shake shak battery park (en espérant qu’il fasse beau!)
  • Soir: Petit tour à Times Quare avant de rentrer dormir

Vendredi 2
-Matin: Retrait du NY city pass au Batery park pour visiter Statue de la liberté et Ellis Island (fermés à cause de Sandy l’année dernière!) Déjeuner sur une des îles

• A-m: Passage par Wall street et le raging bull avant d’aller au 911 memorial
    Visiter Nolita et Soho grâce à l’itiniraire proposé (quartier zappé l’année dernière)
  • Soir; DIrection Brooklyn pour voir le match des brooklyns Nets (que je n’ai tjs pas achetés d’ailleurs. Possibilité des les acheter sur place? Comme je pars dans une semaine, je ne sais pas cmt les acheter sans me les faire envoyer en France)

J’hésite à remplacer la visite de Lower Manhattan par Brooklyn pour être déja sur place pour le match …

Samedi 3

• Matin/a-m: Petit déja vers Houston St (brunch qui a l’air pas ml au Grey’s Dog’s Coffee) puis direction Washington Square
    Visite GreenWich et west village (quartier que j’avais adoré l’année dernière!!)
    Visite Quartier Chelsea + CHelsea Market que j’ai raté l’année dernière!
    High Line, MeatPacking district …
  • soir: Little italy/Chinatown pour diner dans un resto que j’avais aimé

Dimanche 4

• Matin: Messe à Harlem à 8h puis brunch au AMy’s Ruth
    Visite de Harlem
    -A-m: Central Park (que j’ai adoré et j’espère mieux m’organiser car je n’ai pas pu tout voir) et sortie par central park West pour voir Columbus et remonter un peu vers Lincoln center
    Soir: Times Square

Lundi 5
-Matin: TOR à 8h, ONU à 9h45
Roosverlt Island (pas pu faire last year!), Hotel Plaza, Bloomingdale (un peu de shopping!) et Barney’s (pour voir!)
A-m: Quartier Theater District et Four Squares (Garment Distric… General Post office, Madison Square Garden Penn Station pas vu last year)
Soir: Un spéctacle à Broadway (en passant par les réductions à times square)

Mardi 6
Journée shopping, pas forcément le mardi mais plutôt à caler un jour de forte pluie!
Century 21, Macy’s …
Soir: Staten Island Ferry pour voir la skyline by night

Mercredi 7:
Journée consacrée à Brooklyn, trop négligée l’année dernière!!
Des conseils ??

Jeudi 8:
Matin: ESB
Puis caler tout ce que je n’aurais pas eu le temps de faire dans le planning, ou revoir des quartiers qu’on a aimé
Soir: re ESB

Vendredi 9:
TImes Square avant d’aller pour l’aéroport!

Voila! Merci encore à ceux qui auront la gentilesse de rectifier qques choses ! Ou de me proposer des lieux que vous avez aimé etc je suis preneuse !!

Et j’espère aussi qu’il ne va pas bcp pleuvoir car j’ai rien prévu en intérieur vu que j’ai fait tous les musées l’année dernière ( à la limite je referais bien le MET car tellement grand !!)

Le jeudi 1, je ne pense pas que vous fassiez référence à Battery Park pour le Shake Shack mais sans doute à celui de Grand Central dans le secteur ou l’historique de MSP.

Pour le reste, je suis persuadée qu’en 8 jours vous en ferez bien plus que noté.
Vous verrez que certaines journées vont se combiner entre elles grâce au temps dégagé et à la proximité de certains secteurs.

Merci Sourisgrise pour votre réponse!
Il me semble en plus que vous étiez (ou êtes tjs!) à NY!

En effet, je faisais référence à un autre shake shack … celui de Bryant Park en fait, mais je ne le vois pas sur le site! Alors que l’année dernière, ils s’étaient installés dans une sorte de food truck !

Sujets suggérés

Services voyage