Nous partons 1 mois en Bolivie en juillet avec nos 3 enfants, depuis Genève, via Miami par American Airlines. Montée de stress : Je viens de voir que nous n’avons que 2h45 à l’aller pour faire le transit (formalités de douanes et ré-enregistrer les bagages si j’ai bien compris). Est-ce que cela vous paraît suffisant? Est-ce que l’un de vous a testé ce transit récemment?
Merci de votre aide!
Bonjour, nous sommes revenus le 12 décembre de Bolivie avec Américan Airlines. Au retour, nous n’avions que 2h15 entre les 2 avions et nous avions les mêmes craintes que vous. Lorsqu’on est descendu de l’avion, nous avons accéléré le pas jusqu’à l’immigration. Ensuite, on a pas mal doublé en expliquant aux gens qu’on avait peu de temps (on passait sous les “barrières”). Une fois l’immigration passée, vous devait récupérer vos bagages, puis vous passerez la douane. Ensuite un long couloir vous emmenera dans le hall de l’aéroport où des personnes vous indiqueront où déposer vos bagages (vous ne les faites pas réenregistrer). Ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas les louper. Il ne vous restera plus qu’à vous dirigez vers votre porte d’embarquement en passant à nouveau les contrôles. Nous avons mis en tout 1h15, donc pour moi c’est réalisable sauf si votre 1er avion décolle avec du retard. Ne stressez pas, vous allez y arriver.
Bon voyage. .