Bonjour à tous,
le suis perdue dans toutes ces démarches.
Notre second test devrait être fait sur kit phi phi: est-il nécessaire de loger dans un hôtel sha extra plus?
Devons-nous faire un autre test pour repartir en France?
Nous arrivons à Bangkok le 19 février, j’ai l’hôtel pas de souci. Mais ensuite, je suis paumee et j’hésite à annuler mon voyage.
Merci pour votre aide
Y’a pas de stress… Vous avez déjà votre Thaïlande Pass ou non ?
Non pas encore. Je comptais annuler mais comme il y a un changement au 1 février et que j’arrive à Bangkok, je me tâte. Merci de m’informer, c’est sympa, je compte faire ma demande à la fin de la semaine
Alors dans ce cas oui, il faudra aussi réserver un hôtel SHA Extra + pour la cinquième nuit, avec test PCR compris dans la formule, ne vous inquiétez pas, il y en a évidemment sur Koh Phi Phi.
Voir ici: Koh phi phi - SHA Thaïlande
Le seul souci c’est le prix, c’est plus cher, hehe, oui il y a de quoi grincer des dents…
Bonsoir,
Je suis censée arriver le 12 février à Bangkok mais je n ai toujours pas demandé mon thailand pass parce que j hésite encore. Ce que j ai compris du test and go c est qu il faut une première nuit à je1 et une autre à j5 dans un hôtel sha certes mais qui propose la formule test and go, c est à dire que le test doit y être inclus me semble t il. Et quand j ai cherché sur le site officiel des hôtels asq qui proposent ça je n en ai trouvé qu à Bangkok et pattaya. Ce qui me laisse penser qu en fait tu es obligé de rester les 5 premiers jours autour de Bangkok. Je ne suis pas sûre que n importe quel sha+ soit valable, ce sigle veut juste dire qu une majorité d employés et vaccinée pas qu ils proposent la formule exigée par le gouvernement.
Ça sera évidemment mis à jour dans la nouvelle formule du test&go à partir du 1er Février, ils ne vont pas forcer les gens à rester 5 nuits à 100 euros min. dans le même hôtel SHA+, ni demander aux gens de dormir la 5ème nuit dans un SHA qui ne proposerait pas de test PCR, ça n’aurait aucun sens… Je vous conseille d’attendre le 1er Février pour être bien sûr de tout ça, par contre faites votre demande le plus vite possible à partir de cette date…
J’oubliais de dire que tous les SHA ne sont pas valables en effet, il faut un “SHA Extra +” qui inclue un test PCR dans la réservation, c’est mentionné de toute façon sur les sites de réservation, comme Agoda ou autre…