3/4 jours à Nice en été

Forum Côte d'Azur

Bonjour,
Nous avons en projet de passer quelques jours à Nice avec notre fille de 3 ans.
Ne connaissant pas la région, je fais donc appel à vous pour savoir les activités/sorties à faire et à ne pas manquer cet été.
Nous voudrons passer -pourquoi pas- une ou deux journées en Italie mais on ne sait pas quel point de chute choisir . :slight_smile:
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

Ma réponse va se focaliser sur l’age de votre fille. Car il est évident que de multiples possibilités s’offrent à ceux qui veulent passer quelques jours dans notre belle ville.
Si vous voulez faire profiter votre fille de la plage, je vous conseillerais de l’emmener plutôt vers Cannes, où les plages sont de sable (quand on peut l’apercevoir entre les serviettes). Pour les “pâtés” c’est plus sympas mais il vous faudra vous lever tôt pour avoir un petit peu de place. A Nice, il n’y a que des galets et la baignade est très difficile pour les tous petits (courants, eau profonde dés le bord)
Sinon, Nice regorge de parc aménagés pour les enfants. Au niveau cultutel vous pourrez visiter des musées, marcher dans le “vieux Nice” et manger des glaces chez Fenoccio !
Le musée océanographique de Monaco ravira votre fille. Vous pouvez aussi lui faire prendre le bateau pour une journée sur les îles de Lerins (superbes) à 20 minutes de bateau de Cannes ou l’emmener voir des marmottes dans le parc du mercantour (1h30 de Nice).

L’italie est toute proche pour ces marché. Turin un peu plus loin mais très belle ville.
Bref tout est possible!

Je reste à votre disposition.

Bonjour.

J’ajouterais également aux conseils de Lodeni le Parc Phoenix avec ses animaux et sa grande serre tropicale, pour le fun une traversée du port de Nice avec Lou Passagin, la Crypte Archéologique, et bien sûr les classiques : le Vieux Nice, la colline du Château, la Promenade des Anglais, la Place Masséna, la Promenade du Paillon…

Dans la région, je vous recommande Saint-Paul de Vence, Eze-Village, Monaco (dont le célèbre Musée océanographique), Menton.

Bon séjour à Nissa la bella.

Le parc Phoenix ca coute 2 euros et gratuit pour enfants.Une promenade sur la promenade des anglais avec toute a la fin, l’ascenseur gratuit qui vous monte sur la colline et vous dévoile ses magnifiques vues sur la baie des anges et le port de Nice.

Bonjour,
Vous n’avez pas précisé le mois.
Sachez néanmoins que chaque èté se déroule le festival international de feux d’artifice sur le port de Monaco (2 tirs en juill, 2 en août)

• feu d’artifice du 14/07 â Nice
  • musèe océanographique de Monaco (payant)
  • baignade à Villefranche sur mer, Beaulieu
  • Marineland à Antibes (payant)
  • visite des îles Lérins avec traversée en bateau depuis Cannes (durée 15mn)
    cadre idyllique, baignade, promenades (payant).
  • collection de voitures du Prince Albert de Monaco (payant)
  • festivals, concerts et représentations divers à Nice, Golfe-Juan et dans toute la région (voir programmes et conditions auprès des points de vente habituels)

bonjour,
je vous conseillerais les activités à Nice:
Pour plages
Pour enfants
Les restaurants recommandés à Nice
Bon courage

Bonjour Iodeni,

Merci pour les infos que vous avez posté.
Pouvez vous me renseigner également?
Je viens pour 5 jours la semaine prochaine. Seule.
Pouvez vous me dire ce que je peux faire en priorité? Je ne sais toujours pas où je serai hébergée… Je cherche un hôtel pas cher, bien situé (on ne sait jamais).
Est ce que le quartier des fleurs est bien??? Sécurisé?

Merci!

Bonjour,

Si votre fille aime les plantes et les animaux il y a le parc phoenix.
Si vous préférez faire une sortie en mer je vous conseille dauphin méditerranée, qui est basée à villefranche sur mer. Vous pouvez aussi aller à Antibes et Marineland.
Si ça vous tente, j’en parle sur mon blog lesbouletsenvadrouille.wordpress.com

Depuis Nice, et si vous avez une voiture, vous pouvez très facilement vous rendre en Italie. La première ville serait Ventimiglia. Si vous voulez faire un tour au marché de fruits et légumes et y sentir les saveurs italiennes (tous les jours sauf le lundi) ou alors le fameux marché de sacs/vêtements/et tout ce dont vous aurez besoin c’est le vendredi.

Sinon en allant plus loin vous avez Bordighera (le même marché le jeudi) ou San Remo (même marché le samedi matin). Et enfin en descendant plus dans la Ligurie, arès Gênes vous avez les Cinq Terres.

Profitez bien de votre séjour

Sujets suggérés

Services voyage