Bonjour à tous,
Nous partons en couple à cheval sur mai et juin, et nous disposons de 14 jours environ pour les Cyclades. Nous avons sélectionné Sifnos, que je connais un peu, pour faire des randonnées. Nous voudrions aussi aller à Milos, faire une ou deux plongées et bien sur l’immanquable tour en bateau. Et là se pose une question : est-ce votre avis une bonne idée de rajouter une troisième ile ? L’aspect très touristique et cher de Santorin me rebutait, mais c’est apparemment une ile à ne pas manquer, et nous serons encore dans une saison peu touristique (je pense ?). Les trois îles sont facilement reliables en ferry, la question est plutôt de savoir si nous n’allons pas “courir” en choisissant de faire les 3. Combien de temps consacriez-vous à chaque ile, et du coup, 2 ou 3 ?
merci de vos avis éclairés !
bon week end, alizee
jean-paul2
Bonjour Alizée
Votre projet me semble bien conçu.
A priori, vous êtes plutôt rando et souhaitez profiter des beaux paysages Cycladiques.
Alors Sifnos et Milos devraent vous combler.
Santorin, bien que très touristique est quand même incontournable.
Alors ma suggestion est la suivante :
Prevoyez 5 à 6 jours sur Sifnos et Milos et 2 à 3 jours sur Santorin.
Sur votre parcours et à la place de Santorin, Folegandros peut auissi être une alternative sympa.
Bons préparatifs
Cordialement
Jean Paul
ortholiz3
super merci beaucoup ! Effectivement nous sommes plutôt nature, rando (tranquille, pas trek !), mer et calme. J’avais adoré Sifnos en juin, et 3 jours m’avaient parus insuffisants (nous étions sans véhicule). Nous allons je pense suivre votre conseil en terme de temps, cela nous permettra aussi de passer une ou deux matinées tranquilles pour se reposer.
J’avais deja pensé à Folegandros pour mon voyage de 2011 (pas le temps), mais les avis récents sur le forum laissent entendre que c’est devenu entre temps une ile tres “hype”, bondée et plutot réservée aux riches. Qu’en pensez-vous ?
merci encore,
alizee
taxidi4
Bonjour,
Même à cette époque de l’année vous aurez beaucoup de monde sur Santorin. Les croisieristes y sont “dépotés” par milliers sans arrêt !
Maintenant c’est une île que je fuis comme la peste, de plus en plus bétonnée, des boutiques de luxe au touche à touche que ce soit à Fira ou Oia?
Alors payer des prix souvent exorbitant pour cela, non merci.
Si toutefois vous vouliez la faire cette île, après Milos, je seraios content que vous nous mettiez un retour d’impression car à mon sens vous regretterez de ne pas être resté plus longtemps sur Sifnoe et Milos !
C’est vrai qu’à Oïa, les touristes applaudissent le soleil quand il se couche ! Pauvres gens MDR !!! Serait il plus méritant le soleil de se coucher ici plutôt qu’ailleurs !!!
Cordialements
chloe_evasion5
Bonjour,
Folégandros une ile hyper riche je trouve le terme un peu fort, nous l’avons visités en 2013 hors saison et j’ai trouvé les prix vraiment abordables que ce soit pour l’hotel ou les petits restos. Cette ile est très agréable pour les randonnées. D’ailleurs nous avions loués un scooter négocié à 10 euro flambant neuf.
Santorin, on aime ou pas …Je pense qu’il faut se faire son propre avis. A chacun de nos voyages dans les cyclades nous aimons passés 2 ou 3 jours à Santorin. Le spectacle du coucher de soleil est un must vraiment avec ces milliers de touristes, mais c’est marrant, de belles photos sont à faire. Quelques nouvelles boutiques tentent de s’implanter à Oia pour promouvoir des produits made in greece (c’est pas gagner encore).
Une balade au lever du soleil dans Oia est vraiment très sympa.
Bons préparatifs.
jean-paul6
Re-bonjour
Notre séjour à Folegandros est beaucoup plus ancien que celui d’evasion (2002), donc les prix ont peut être évolué depuis mais hors saison, ça doit rester correct.
Quant à Santorin ou nous sommes retournés en 2010, je partage l’avis d’evasion. Certes elle est envahie par les touristes et croisiéristes mais elle reste cependant unique. A titre de comparaison avec une de nos richesses touristiques françaises, c’est un peu comme le Mont Saint Michel (mais la foule y est quand même moins dense; hors saison on ne joue quand même pas du coude pour se frayer un passage) .
Il y a du monde, mais ça reste un paysage unique.
Cordialement
Jean Paul
ortholiz7
Bon, merci pour vos avis, le Mont St Michel me semble en effet un incontournable Français, il en sera de même pour Santorin ! On peut raisonnablement penser que si tant de gens s’y entassent c’est qu’il doit y avoir un interet… Ma mère garde de son séjour à Santorin (il y a 30 ans quand même…) un souvenir superbe m’a t’elle dit. Apres une dizaine de jours au calme à Sifnos et Milos, nous pouvons supporter 3 jours de foule je pense. Autre argument convaincant, nous partons avec un bon appareil photo, ça serait dommage de ne pas en profiter
Nous reviendrons pour Folegandros, ca tombe bien nous n’aurons pas le temps de visiter Delphes ni Epidaure cette fois-ci, il aurait fallu revenir de toute façon !
Taxidi le commentaire sur le coucher de soleil m’a bien fait rire, je pense qu’en prenant ca à la rigolade on peut passer de bons moments à observer les touristes “de masse” ! Parce que bon malgré tout… Nous allons en faire partie de ces touristes Et pourquoi pas des rencontres sympa en perspective. En tout cas je ne manquerai pas de venir mettre un résumé du voyage !
rutardita8
L’île de Santorin est absolument magnifique. Je vous conseille de loger à Oia, la ville est beaucoup plus belle que Fira. J’y suis allée en plein mois d’août l’année dernière, et si vous vous levez tôt le matin vous aurez la ville pour vous toute seule.