3 jours 1/2 à New York

Forum New York

Bonjour à tous les amoureux de New-York,

Je travaille sur mon planning de visites à New-York, du 8 au 11 mars 2013.

Je voyage en famille avec mon mari et mes 2 ados de 14 ans et 12 ans. Ma fille veut faire du shopping et écouter une messe gospel, mon fils est intéressé par l’architecure et le street art. Il veut absolument voir la Statue de la Liberté. Mon mari et moi avons déjà visité New York en court séjour.

L’idée de ce voyage est donc d’essayer de (re)découvrir la ville en général, les principaux sites à voir.

Hélas, Ellis Island aurait du être le MUST SEE de ce séjour, mais j’ai bien l’impression qu’il faudra revenir. Il est peu probable que le site soit réouvert en mars. Je fais donc l’impasse, avec possibilité de changement de planning si…

Mon planning me semble assez light pour le moment. Je ne veux pas trop le charger et peut-être laisser un peu de place à l’improvisation. Ce qu’il me manque pour le moment, c’est le street art. Toutes les suggestions sont donc les bienvenues. Si vous connaissez des endroits à voir absolument proches de ceux que je cite, n’hésitez pas. Le détour est toujours possible. Un spectacle à Broadway serait bien, mais je n’ai rien vu encore.

Je rajouterais que mon planning est plutôt en extérieur. S’il pleut, je devrai le réajuster. Bon, en général, on est assez chanceux sur le temps…

Jour 1 vendredi 8 mars : atterrissage en provenance de Miami à La Guardia à 12:00. Nous logeons à Brooklyn (métro Classon Av). Le taxi semble tout indiqué : à priori 1/2h maxi.

Après installation, métro jusqu’au pont de Brooklyn pour traversée à pied, pour un 1er aperçu de NY. Ensuite, direction Battery Park en métro. La traversée en ferry pour Staten Island nous permettra d’approcher Miss LIberty. Faute de mieux…

Retour à Manhattan, direction Times Square en métro pour une 1ère séance de shopping : Grand Slam, Forever 21, M&M’s etc… Nous devons également trouver le naked cow boy et ses 2 acolytes féminines.
Repas prévu à Hell’s kitchen + retour à

Times Square
by night
Direction Top of the Rock à pied pour point de vue by night.

Retour en métro à Brooklyn pour une bonne nuit.

Il me semble que cette journée nous donne déjà un bon aperçu de NY.

Variable d’ajustement : Staten Island, qui pourra se faire le jour 3

Jour 2 samedi 9 mars : Empire State Building le + tôt possible pour éviter
la foule. Y
être à l’ouverture serait pas mal.
A la sortie : Le MOMA. 1h30 à y consacrer maxi. D’expérience, au bout d’1 heure dans les musées parisiens, on a le droit à la soupe à la grimace.

Avant ou après le MOMA, halte hamburger chez Burger Joint at Parker Meridian Hotel.

Central Park. Je ne sais pas encore si je dois faire une ballade nord-sud ou l’inverse. A voir. 2 heures à y consacrer. Ce sera encore l’hiver, alors plus de 2 heures, cela me semble trop. Que dois-je voir en priorité?

Retour sur Columbus Circle. Magniolia’s baker me tente bien. Puis Apple Center et le haut de la 5e avenue. Avec un peu de chance, on pourra faire quelques boutiques sans faire trop la queue dans le froid, du genre Hollister (Hé oui, je ne vais pas y échapper!)

Retour vers Brooklyn, à Williamsburg, vers Bedford Avenue pour le coup d’œil et un resto, puis chez nous, pas très loin.

Jour 3 dimanche 10 mars : Ma fille tient à sa messe Gospel. J’ai donc choisi d’aller au Brooklyn Tabernacle à 9h. Nous avions fait Harlem avec mon mari, c’était chouette, mais c’est plus loin.

En métro jusqu’à Groud Zero pour visite du Memorial Center. Century 21 dans la foulée.

En métro jusqu’à Canal St pour visite de SOHO : shopping again + les cast-irons du quartier. Mon itinéraire : métro canal ST jusqu’à Prince ST. A l’est jusqu’à Greene ST. Redescente de Greene ST jusqu’à Spring St. Sur mon chemin : Daffy’s, Top Shop, Yellow Rat Bastard, Haughwout Building, Levi’s, Singer Building + Puck builging à Lafayette ST si nos pieds le permettent. Il manque encore à caser The evolution store pour les sucettes à scorpions, mais ce magasin n’est pas tout à fait sur mon itinéraire…

La soirée n’est pas encore organisée. Des suggestions ?

Jour 4 lundi 11 mars : départ de Brooklyn et dépose des bagages au Swartz Travel Services & luggage storage (335W 36st ST, entre la 8
e
et la 9
e
). Pour info, 10$ par valise ou sac.

En métro pour promenade sur
la High Line
: Du nord au sud ? l’inverse ? une partie seulement ? Je ne sais pas encore. Ce sera en fonction du temps et de l’état de nos pieds.

Nous décollons le soir à 20h30 de Newark. Il y a donc encore le temps d’envisager d’autres visites. Je laisse un peu de marge au cas où le planning serait à réajuster.

Voilà la 1ere mouture de mon planning. Je suppose que je devrai encore le travailler suite à vos bonnes idées ;))

Je me permets de vous donner quelques indications suite à mon dernier séjour à NY.
Si j’ai bien suivi vous dites que vous allez redescendre de Greene street jusqu’à Spring Street donc lorsque vous allez arriver à l’intersection des 2 rues vous serez à 2 pas de la boutique Evolution dont l’adresse est 120 Spring street.
Lorsque vous dites que vous redescendez vous indiquez que sur votre chemin vous allez faire quelques boutiques que vous citez mais des boutiques que vous souhaitez voir se trouvent sur Broadway (ex Yello Rat Bastard 483 broadway ou le Haughwout Building 490 Broadway )
Pour Hollister je vous conseille d’aller à celui situé 600 Broadway, pas de queue pour entrer et des promos ce qui n’est jamais le cas dans la 5eme Av, de plus il se trouve dans le secteur que vous souhaitez parcourir…
Bon séjour.

Merci pour ces indications que je vais intégrer dans mon itinéraire.

Petite précision : je remonterai Broadway entre Canal ST et Prince ST. C’est à ce moment là que je ferai les magasins cités et les cast-irons.

Pour Hollister, je note également, merci!

Hum, ça y est, j’ai pigé… J’ai confondu WBroadway et Broadway sur Google Map. Bon, je vais donc réajuster mon itinéraire :

Remonter Canal ST vers Prince ST sur Broadway : sur le chemin :Daffy’s, Top shop, Yellow Bastard Rat, Haugwout Building, Levi’s, Singer Building.

Je pousse même vers Houston ST pour aller chez Hollister. Je vais ensuite vers l’ouest jusqu’à Greene ST, que je redescends jusqu’à Spring St. Direction le métro de Spring ST. Ce qui me permet de passer à la boutique Evolution…

Je remonte Lafayette ST jusqu’au Puck Building. La boucle est bouclée, enfin je crois!..

Quelques questions aussi.
Puisque vos enfants font la soupe à la grimace en parcourant un musée passée une heure, pourquoi le faire?
Idem :
Pour ce qui est de Brooklyn.
Considérant que vous envisagez le Tabernacle à 9 h, pourquoi à 11 h ne pas poursuivre sur les Heights et vous engager sur le pont de Brooklyn qui se trouve être dans une cohérence géographique ?
Là, vous pourriez glisser sur le ferry de Staten Island tout en faisant une belle visite architecturale dans ce secteur de downtown.
Au retour, ce serait stratégique de remonter Broadway pour remonter sur Tibeca, Soho et Nolita que vous décrivez dans votre circuit de shopping.
Les magasins sont ouverts jusqu’à 19 h.
Vous feriez plaisir à tout le mode : Gospel + architecture + Statue de la Liberté + shopping.

Il apparait qu’en construisant ce premier jour ainsi, je casse le reste, donc, je ne le corrigerai pas.

Pour ce qui est du street art, pour faire un beau regroupement pour votre fils, il faudrait viser : Five Pointz (Queens) ou Five Points et Morgane Ave / Meserole Street à Bushwick (Brooklyn).
Pour ce faire, il faudrait rogner sur le projet de Bedford.
Ceci étant, Williamsburg n’est pas en reste dans ce secteur pour le street art, mais il n’y a pas de concentration.
C’est diffus un peu partout et prend beaucoup de temps que vous n’avez pas.

Tous les magasins Daffy’s de Manhattan ont fermé.

Merci Souris grise pour les suggestions auxquelles j’adhère bien volontiers.
Visiter les Heights après le Gospel me semble être une bonne idée. Puis pont de Brooklyn et descente sur Whitehall pour le ferry sur Staten Island. Ensuite planning sur Soho comme indiqué. Tout cela le dimanche, ce qui me permet d’alléger le vendredi.

Pour le samedi, je conserve le planning, MOMA y compris. Un peu de culture, çà ne fait de mal à personne et moi çà me fait plaisir.! Il faut que tout le monde y trouve son compte;)

Par contre, pour Central Park, selon vous, quel itinéraire à pied? départ vers le réservoir, puis redescente vers Colombus? Que faut-il voir à tout prix?
Et pour la High Line?

Concernant le street art, connaissez-vous l’angle de Houston et Bowery? J’ai l’impression qu’il s’agit de fresques éphémères? En tout cas, je vais travailler sur les pistes que vous m’avez données, au moins sur Brooklyn, c’est tout à fait faisable.

Merci d’avance pour vos réponses à tous,

Entre deux courants d’air dans ma meule, je vous réponds rapidement sur un point et reprendrai un tout petit peu plus tardle développement du projet.

Oui au coin de Bowery et Houston, vous avez un panneau qui permet une rotation régulière d’oeuvres.
En ce moment, suite à Sandy, ce sont les jumeaux How & Nosm qui l’on réalisée.
Derrière se cache le pan original réalisé par Keith Harring.
C’est un point de repère, mais il existe dans L’East side de très beaux “murals” ou grafs à voir aussi.

Les plus beaux endroits à Central park, quand on ne dispose que peu de temps, restent les alentours du lac.
Faire le réservoir n’a pas d’intérêt pour un court passage.
Comme vous devez mixer la diversité et le timing, je vous encouragerais à quitter Central park à hauteur de la 72nd Ouest en rejoignant Broadway…
Vous descendriez ainsi sur Columbus en passant devant le Lincoln Center, et verriez “un peu” de l’UWS.

La highline est assez vite faite.
Descendez la depuis la 30th St s’il ne fait pas trop de vent.

Sujets suggérés

Services voyage