3 jours à Budapest.... que faire ?

Forum Budapest

Bonjour à tous!!

J’ai vraiment besoin d’un grand coup de main…
Mon mari et moi allons fêter nos 22 ans de mariage, et pour lui faire une surprise, j’ai décidé d’organiser moi-même un petit périple… Budapest!

Les billets d’avion sont achetés (départ le 22 et retour le 24 février), j’ai pris contact avec un organisme (bookinbuddapest.com) pour qu’on vienne nous récupérer à l’aéroport - j’ai tellement lu sur le forum que cela semblait galère d’atteindre la ville…- , et j’ai réservé un super hôtel dans le quartier de Belvaros, réputé pour être bien placé.
Jusqu’ici, j’avoue, j’étais très fière de moi!

Je me suis attaquée ensuite au contenu de mes 2 jours 1/2 sur place (nous arriverons à l’hôtel vers 15 heures).
Et là… malgré l’aide du fameux "lonely planet tant vanté sur les différents forums, gros trou noir!

Nous ne sommes pas particulièrement fan des vieilles pierres, même si nous savons apprécier de jolies façades;

Il est beaucoup question de thermes, mais elles sont nombreuses… Lesquelles choisir en priorité? Et puis, même si notre temps est compté… nous n’allons pas rester dans l’eau tout le temps!
Et à priori, le mois de février n’est pas le meilleur mois pour visiter Budapest, où de nombreuses attractions sont fermées… Est-ce vrai?

J’aurai voulu aller visiter la quartier juif… mais Y a t-il vraiment quelque chose à y voir? Et quoi? Où?

De la même façon, je voulais faire une petite virée sur la Danube et y faire un repas en amoureux… Je ne vois rien à ce sujet sur mon guide… Où m’adresser? Combien cela coûte-t-il? Faut il réserver à l’avance?

Bref… Suis paumée et désespérée!!

Bref… au secours! Qui peut m’aider et me conseiller un périple de 2 jours 1/2, partant du quartier de Belvaros, afin de nous occuper agréablement sans nous enfermer dans des musées ou visites de châteaux uniquement… j’ai bien peur qu’il n’y ait que ça à faire?..

“Me tromps-je” ??? :wink:

Merci beaucoup d’avance…

Comptant fortement sur votre aide…
à bientôt!

Leyla

La Synagogue est une des plus grandes d¨Europe et tres interessante - attention aux horaires, pas de visites le Sabbath et les jours de fete (Purim?)

Sujets suggérés

Services voyage