Bonjour à tousNous serons pour environ 3 jours à Chicago à partir du 14 Juillet. Nous pensons visiter la ville, voir les batiments les quartiers historiques, et nous sensibiliser aux USA (1ere visite) mais on m’avait parlé de l’aquarium, qu’en pensez vous, est ce vraiment bien?? Avez vous des idées?? Nous ne sommes pas forcément “très musées”
Merci encore
Bonjour,
Il y a pas mal de chose à faire dans la Windy City. L’aquarium est un aquarium ! dans les bêtes pas courantes : bélougas et dauphins (pauvres bêtes), plutôt à faire si vous avez de la pluie. Pour ma part je préfère l’Art Institue (et je ne suis pas trop musée). Mais si vous avez des enfants c’est sur que l’aquarium sera plus amusant.
En trois jours vous aurez un bel apercu de la ville.
Mes coins favoris :
- Lincoln Parc et le North Pond avec redescente dans le centre en passant par le zoo (gratuit) avec un beau panorama de la ville,
- promenade le long du lac (qui ressemble plutôt à une mer par sa taille) en particulier les jours de grands vents (il est vraiment impressionnant)
- faire des tours de métro aérien : the El dans le centre qui fait une boucle
- j’ai découvert la croisière sur le lac l’année dernière qui est vraiment sympa (les tours architecturaux sont pas mal, mais les commentaires en anglais ne sont pas toujours pas faciles à comprendre.
Déambulation dans le Loop pour l’architecture hétéroclite
Panorama de la ville depuis l’aquarium
Willis Tower et John Hancock Tower
Le quartier résidentiel de Oak Park avec des maisons de Frank Llyod Wright (maison style prairie) : le quartier est sympa et les maisons sont dignes de séries !
Millenium Park
Bon je le précise maintenant, je suis fan de Chicago, (je prépare mon 4ème voyage là bas !
Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Bonne préparation
Et moi qui allait proposer le tour architectural parce que j’étais tombée sur un conférencier remarquable et qui avait une élocution très bonne pour les non anglophones. Mais peut être ai-je eu de la chance!!
Je ne connais pas aussi bien Chicago que toi mais j’ajouterais bien
-Union station en ayant pris soin de revoir le film les incorruptibles
- manger une deep dish pizza chez giordanos à côté du millenium park (en ayant oublié de manger les 24h qui précèdent…)
- une soirée chez Buddy guy
Et dans le domaine de l’insolite, la maison d’Al Capone le gangster, qui a tout dernièrement changé de propriétaire ( si vous avez du temps à perdre, c’est une maison comme bien d’autres ).Très belle ville
Pour la croisière c’est vrai que la guide parlais vite et la sono n’était pas très bonne, mais il est vrai que mon anglais n’est pas exceptionnel.
C’est vrai qu’une deep dish chez Giordanos est un incontournable, vous repartirez sans doute avec un doggy bag !
Buddy guy je ne connais pas qu’est ce donc? (Je suis preneuse d’idée j’y vais pour la 4eme fois mais la première accompagnée !)
[quote]
Pour la croisière c’est vrai que la guide parlais vite et la sono n’était pas très bonne, mais il est vrai que mon anglais n’est pas exceptionnel.
C’est vrai qu’une deep dish chez Giordanos est un incontournable, vous repartirez sans doute avec un doggy bag !
Buddy guy je ne connais pas qu’est ce donc? (Je suis preneuse d’idée j’y vais pour la 4eme fois mais la première accompagnée !](/citation] ah Buddy guy!!! Un grand moment pour nous.
Buddy guy est un vieux chanteur principalement de blues qui doit approcher des 80 ans.
Il a sa boite à Chicago. On peut y diner en écoutant des groupes dont la qualité augmente plus les heures avancent. A un moment on passe dans la salle pour faire payer, je ne me souviens pas le prix, autour de10$. Les choses serieuses commencent! Musiciens exceptionnels.
Avec un peu de chance vers 22h on peut voir arriver buddy guy en personne!!! Il chante environ 1/4 d’heure dans une ambiance de folie!!
Deux conseils
1-on peut arriver un peu tard seulement ça évite d’avoir à trop consommer mais c’est petit, les bonnes places sont prises.
2- repérer avant de s’y rendre l’entrée du metro qui permet de repartir. Expérience vécue: on était arrivés à pieds et on avait vaguement regardé le plan pour repartir. On s’est perdus dans un quartier quasi desert et mal eclaire avec juste des sortes de zombis qui surgissaient, on s’est retrouvés dans ces allées pleines de poubelles qui servent de decors dans les films, là où il vient de se produire un crime… pour moi les 20 mn les plus longues de Chicago…
Mais si on a repéré de jour, le metro n’est vraiment pas loin et il n’y a aucun risque!
Merci pour toutes vos infos ce qu’il y a de sur c’est que nous n’allons pas nous ennuyer à Chicago. Et merci à ce forum pour les conseils de chacun et sa bonne humeur de routard, près à tout pour découvrir le monde…!!!
Bonjour,
Mon fils va passer une année scolaire à Chicago.
Existe-il des pass annuels ? Sachant qu’il prendra tous les jours la green line de Oak park jusqu’à l’IIT (35 th rue) … Plus des trajets pour visiter …
Il me dit qu’il n’y a que des pass mensuels au maxi : a-t-il bien compris ?
Et existe-il des tarifs réduits “jeunes” par exemple ? (il a 19 ans)
Merci de nous conseiller sur la formule la plus économique !
Bonjour,
Quel veinard ! Le quartier de Oak Park est très sympa avec beaucoup de maison de style prairie de l’architecte Franck Llyod Wright; quartier calme ! de ce que j’en ai vu.
Pour le métro je vous consseille de regarder le site de la CTA (Chicago Transit Authority).
Effectivement de ce que j’en vois il n’y a que des pass mensuels à 100$ mais réductions possibles à 50$. Les étudiants et lkes jeunes doivent en faire partis (valables justes les jours d’école) mais j’avoue que ce n’est absolument pas clair)
Autrement il existe le U pass valide sur les périodes scolaires mais je ne vois pas son prix.
Voici les lien :
Page d’acceuil du CTA :
Bon séjour à lui.
Je viens de regarder à nouveau, il devrait faire partie du programme de réduction :
"Student Reduced Fare
For elementary and high school students 7-20 years old. Valid 5:30 a.m. to 8:30 p.m. on school days, with permit.
- See also: U-Pass (for college students)"
Mais ça n’a pas l’air d’être comme le pass de 30jours qui permet de se déplacer 24h/24h (la ligne bleue et la rouge marche toute la nuit) et 7j/7j.
Comme cela ne me concernait pas, je n’ai pas fais attention sur les machines. Au pire si vous ne trouvez pas l’info en ligne, il y a du personnel quasiment à chaque stations.
Bonne journée
Merci bien pour votre réponse : j’avais, à peu près, compris ça … et donc la formule plein tarif à 100 dollars semble la plus facile d’utilisation puisque valable 7J/7 …
A voir s’il pense beaucoup se déplacer le WE … ou pas et alors acheter un ticket “à la demande” serait alors plus économique … si son utilisation hors jours scolaires est épisodique !
Merci encore mais c’est quand même bizarre qu’il n’existe pas un pass annuel comme le Navigo à Paris par exemple !
C’est effectivement étonnant qu’ils ne proposent des pass annuel surtout que beaucoup de monde emploie le métro.
A mon avis sur ces week end votre fils va prendre le métro régulièrement : Oak Park est assez excentré (il faut compter environ 20 à 30 minutes de métro) et comme c’est un quartier plutôt résidentiel (quoique il y ait pas mal de boutiques, et restos au niveau du métro) il risque d’en avoir vite fait le tour.
Pour être dans ce quartier, est-il chez l’habitant? Si oui qu’il profite de la maison : elle sont comme dans les films et les séries qu’il doit regarder ! Il y aura peut être même droit au panier de basket sur la porte du garage !
Pour en revenir aux transports (je n’ai jamais pris le bus à Chicago), je trouve que le métro dessert plutôt bien les différents sites de la ville et qu’il est sur (pour l’avoir pris seule à des heures tardives !)
Je m’arrête là, une dernière question : quand part-il?
Bonne soirée