3 jours à Edimboug sur 11

Forum Écosse

Bonjour,
Nous avons prévu 3 jours à edimbourg, mais je me demande si ce n’est pas un peu long.
Pour les routard qui ont visité cette merveilleuse cité, pouvez vous me donner votre sentiment.
merci d’avance

nous y sommes restés l’année derniere 5 jours sans nous ennuyer et sans avoir tout vu ! C’est une tres belle ville et il y a de quoi faire entre les musées, le chateau, les monuments, les différents quartiers et les sorties aux alentours …
en 3 jours, tu auras de quoi t’occuper et de varier les découvertes :wink:

Merci beaucoup. J’ai posté juste avant un autre message concernant notre intinéraire, si vous avez un peu de temps pour y jeter un oeil …

désolée, mon séjour était centré sur Edimbourg, je passes la main pour ton itinéraire…

Bonjour,
Edimbourg est assurément une très belle ville, où il est agréable de marcher, d’autant plus qu’il y a des pentes à gravir, mais douze jours (pas complets), c’est court, si vous voulez vraiment voir des paysages variés. Je suis allée trois fois randonner en Ecosse ,j’ai toujours terminé et non pas commencé par Edimbourg, refuge si le temps est vraiment trop pourri ou si l’on est trop fatigué.
A mon avis, vous pourriez avantageusement vous passer du loch Ness. En revanche il peut être très intéressant d’aller d’Inverness à Ullapool (c’est peut-être mieux en sens inverse) et de revenir ensuite sur Poolewe par la côte puis Kinlochewe en longeant le loch Maree magnifique. Vous pouvez ensuite passer sur Torridon puis revenir vers Kyle of Lochalsh. C’est très beau, beaucoup plus intéressant que le secteur du loch Ness.
Je trouve votre programme trop chargé.De toute manière, vous manquerez énormément de choses, et les prétendus “incontournables” ne sont pas forcément ce qu’il y a deplus beau Mieux vaut à mon avis se limiter, mais prendre le temps de marcher (on n’a pas forcément un bon rendement kilométrique dans les Highlands) d’explorer un peu des endroits perdus .D’autre part, plusieurs châteaux dans une journée, ça me paraît vraiment beaucoup.
Calamity Jane

Merci pour ces précisions et conseils, si je comprends bien, je n’ai plus qu’à revoir ma copie…!!
Bien oordialement,
Ramg

Re-bonsoir,
Je vais remanier mon programme, j’aimerais savoir quand même si le loch katrine et la rando au Ben A An fait partie des endroits très beau ?
Les choix sont très très difficiles je viens de m’en rendre compte.
Merci
Ramg

Bonjour,
Je ne connais pas ce loch. Je sais seulement qu’il a inspiré à Walter Scott le poème La Dame du lac, qui lui-même a inspiré à Schubert les Ellen’s Gesänge, dont le dernier est le célèbre Ave Maria. Les Trossachs, c’est certainement intéressant. Vous aurez de toute manière des choix déchirants à faire. Allez sur Google images à partir des noms portés sur la carte, allez sur le site Walkhighlands.Et si vous choisissez d’explorer les Trossachs, lisez Rob Roy de walter Scott si vous ne connaissez pas.
Si vous avez du temps du côté de Fort William ou à partir du loch Duich, allez voir le loch Hourn, magnifique et solitaire. Une des plus belles marches qui soient consiste à le longer de Kinloch Hourn, lieu perdu s’il en est jusqu’à Barrisdale, au pied du Ladhar Beinn. On peut aussi se rendre dans l’île de Skye à partir du loch Duich par le Mam Ratagan puis un bac à partir de Glenelg. De Glenelg vous pouvez faire un crochet en longeant en voiture le loch Hourn jusqu’à Arnisdale et Corran, un sentier selon Walkhighlands prolonge la route et doit s’arrêter à peu près en face des îlots rocheux caractéristiques des environs de Barrisdale (je connais personnellement l’autre rive)
Du côté de Poolewe, si vous allez au Nord Ouest, i ly a une magnifique et longue promenade à faire à partir de Poolewe jusqu’à la digue de Carnmore en passant par le loch Kernsary. Si le coeur vous en dit, vous pouvez dormir dans le bothy de Carnmore (photos sur Google images)A partir de Kinlochewe, vous pouvez vous rendre au lochan Fada ,autre merveille solitaire. Il faut faire des choix, forcément douloureux, mais on fait les plus belles découvertes en choisissant les destinations les plus improbables
Calamity Jane

Bonjour,
Merci, j’ai trouvé tous ces beaux endroits.
Bon we
Ramg

Bonjour. Je suis originaire d’Edimbourg et j’adore ma ville natale qui est une ville très sympa et facile à visiter à pied, du moins le centre/l’essentiel…mais, 11 jours passent vite ! Si vous etes à la recherche des paysages…ne rester pas plus que 3 jours à Edimbourg ;-).

Bonjour,
Effectivement, pas plus de 3 jours à Edimbourg, ensuite un petit circuit. Etant précisé que c’est 11 jours entiers sans compter le jour de départ et le jour d’arrivée.
Merci et bon we.
Ramg

Sujets suggérés

Services voyage