Bonjour,
Nous partons avec nos 2 enfants de 5 et 8 ans au mois de juillet en Indonesie: 9 jours à Bali, 3 jours à Gili Air, puis 3 jours sur Lombok…
J’hésite entre séjourner sur Senggigi ou sur Kuta. Quel est l’endroit le plus sympa pour les familles? Les plages a voir absolument, les marchés authentiques? Je souhaite partir pour une journée sur les iles Gili Sudak, Gili Tangkong…
Que me conseillez-vous de faire avec les enfants sur lombok? J’ai vu qu’il y avait des forets ou on peut y voir des singes en libertés sont elles facile d’accès?
Merci
bonjour
3 jours sur lombok c’est très peu.
opte pour kuta lombok , la mer est trop formée pour que les enfants barbotent en sécurité à senggigi…et il y a surtout des “resort” un à côté de l’autre avec des touristes affalés au bord des piscines attendus par les vendeurs de plage dès qu’ils posent un pied sur le sable.
de kuta lombok tu iras voir (proche) la plage de mawun, puis à côté celle de selong blanak( tu verras que c’est autre chose qu’à bali ou gili air…)
pour tes enfants (si le grand sait nager) tu feras une sortie bateau à gili nanggu (les coraux y sont gris, mais les poissons multicolores y sont innombrables très près du bord de plage.
si tu veux voir un marché, t’iras sur la côte Est au marché aux poissons de tanjun luar (accessible depuis kuta lombok). si t’es fragile des narines ou une grande protectrice des poissons, tu t’abstiendras… et dans ce cas t’iras en excursion vers tétébatu( la campagne, tabac, cascades…)en passant par les villages sasaks.
si t’as un gros gros budget choisis pour te loger le “mawun raya resort” proche de kuta lombok…
cdt
jean-louis
Merci Jean-Louis
Nous avons effectivement choisi de séjourner à Kuta Lombok pour 3 jours. J’ai aussi hésité avec Sekotong pour être plus près de Gili Nanggu mais je n’ai pas trouvé mon bonheur côté hotel (prix trop élevés, ou plus de chambre familliale…).
Je prends bien note de toute tes propositions. Mon oncle et ma tante sont à Kuta Lombok en ce moment ils pourront aussi m’indiquer des coins et restos sympa.
le voyage etant prevu pour juillet ,ma reponse du 6 Aout est un peu tardive , le choix a ete fait .Je repond toutefois a l’intention d’eventuels autres voyageurs ,en donnant ce conseil :’ contrairement a la mode et aux promotions en vue de developper la zone de Mandalika , pour ceux qui veulent decouvrir le vrai Lombok il n’y’a pas a hesiter , c’est la region de Senggigi qui presente les meilleurs atouts : superbes plages , collines et montagnes , chutes d’eau , rizieres en terrasses , villages coutumiers authentiques , temples hindous , mosquees , lacs , torrents , nombreux hebergements dans toute la gamme de prix , nombreux petits warungs dans les cocoteraies pour deguster les pieds dans l’eau des poissons grilles fraichement sortis de la mer ,villages de pecheurs ,processions balinaises , ballades sur les hauteurs avec de magnifiques panoramas , etc …sans conteste pour ceux qui connaissent vraiment cette ile Senggigi est le bon choix , n’ecoutez pas ceux qui veulent denigrer ces lieux pour les besoins des amenageurs de la cote Sud ,toute la region dans un rayon de 20km est vraiment superbe
Bonjour nous allons a lombok l’été prochain et nous logeons à senggigi.
Avez-vous des conseils de visites?
D’avance merci pour votre retour
Ced
Bonjour à tous
@ced77
> Bonjour nous allons a lombok l’été prochain et nous logeons à senggigi.
> Avez-vous des conseils de visites?
Tu peux te rendre sur Bangsal, pour aller sur les Gili Trawangan, Nemo et Air.
Par la route, à l’ouest de Mataram le parc national Rinjani, pour des balades sur diverses cascades.
Temple Suranadi.
Vers le sud, villade Sade Sasak, superbe.
ça c’est avec le moins de route.
Tu peux te faire une idée avec mon CR mis en ligne il y a quelques semaines, suite à mon séjour sur sept/oct 2023, n’hésites pas à y déposer tes éventuelles questions.
christian