3 jours à Londres avec ma fille : avis sur mon programme

Forum Londres

Bonjour à toute et à tous,

J’ai en projet de partir du vendredi 17 (avion à 09h) au lundi 20 (avion 07h) pour me rendre à Londres ( Ville que j’ai visité lors d’un voyage scolaire ) ce serait un départ de Brest et donc arrivé à l’aéroport londres southend. J’ai déjà regardé les billets de trains qui relient Londres (45mn/01H à 45 lvires)

Je pense dormir sur Londres le vendredi et samedi soir, et au vu de l’heure de départ le lundi matin prendre un hotel proche de l’aéroport de southend,sans doute quitter Londres le dimanche en fin de journée voir après manger.

Ce sera la premier voyage hors France avec ma fille de 5 ans… Moi même je n’ai pas beaucoup voyagé malgrès l’envie qui ne manque pas depuis plusieurs années ! Je suis déjà allé à Londres en voyage scolaire et à Glasgow il y a quelques années avec des amies.

Mais la je m’engage dans autre chose avec ma fille mais j’ai envie de tester avec elle un weekend en Angleterre, déjà pour lui faire dévourir un autre pay, une culture différente, et d’autre part pour “tester” sur une courte période sa façon de s’acclimater, d’être, et d’apréhension face à un petit dépaysement ( J’aimerais partir a FEZ EL BALI par la suite…)

Qu’en pensez vous? Je n’ai pas encore effectué de programme ni rien, ça vient de germer dans ma tête suite à la fin d’un contrat…! Ce que je voudrais faire : Covern Garden, museum d’histoire naturelle, Hyde parc, la relève de la garde mais il me semble que c’est en semaine à 11H, The london eye et une visiste en bus… A nouveau qu’en pensez vous?

ça parait compliqué?

Merci à tous par avance pour vos réponses. :slight_smile:

PS : Je suis papa solo en garde alternée, besoin d’un papier m’autorisant à quitter le pays par sa maman?

Sniff pas d’avis?

Bonjour, je trouve votre idée d’emmener en voyage votre fille très touchante.
Par contre aller à Londres c’est un voyage très fatigant pour une petite de 5 ans qui n’en retiendra rien entre le voyage et la marche dans la ville).
Londres est super pour des enfants / ados qui apprécient un peu les chateaux, les monuments, les lumières de la villes, les musées, qui peuvent manger de tout et un peu à n’importe quelle heure, mais un petit de 5 ans, c’est plus compliqué.

Enfin, si vous y tenez quand même :

• De l’extérieur : la Tour de Londres et Tower Birdge (c’est dans le même coin). Pas la peine de rentrer à l’intérieur, la visite est longue.
  • Sur Oxford Street / Regent Street : le magasin de jouets Hamley’s, le plus grand d’Europe sur 5 étages, on peut essayer plein de jouets
  • La boutique M&M’s
  • A la tombée du jour : Big Ben, London Eye
  • Un tour de la ville en Bus rouge, au premier étage
  • S’il fait beau : le Palais de Buckinggham et le parc Saint James

Je ne peux m’empêcher de vous conseiller plutôt un week-end à Disneyland : c’est le royaume des enfants et votre fille aura des étoiles plein les yeux.
Il sera toujours temps quand elle aura 12 ans d’aller à Londres

Bonjour,Je n’avais pas vu votre réponse car finalement sur un “coup de tête” j’ai pris des billets d’avions, reservé un hôtel et HOP nous sommes parties et c’était chouette !!!Bon je l’accorde, très fatiguant pour elle ( Et pour moi aussi remarque…) car nous avons pas mal marché et certaines choses que nous avons fait ne l’interessaient pas forcèment et elle n’y trouvait pas d’intêret.
J’ai essayé de de prendre au maximum bus et métro, chose que l’on à fait, mais pour visiter on a forcèment besoin de marcher un peu.

Alors nous avons fait le vendredi : aéroport => Gare (Liverpool station) => Hôtel (Hyde park) => SOHO (Perso j’ai adoré, mais j’aurais aimé flâner dans les Pubs…) => Hamlays ( Méga magasin, trop chouette mais dommage pour ma fille qui ne comprenais pas un traitre mot d’anglais c’était compliqué pour elle d’intéragir avec les animateurs/vendeurs), Piccadily Circus, MMS (Sympa et très joli), et on est allé dans un pub à Covent Garden manger et boire un coup ( Devait être 20H ) puis on est rentré à L’hôtel faire dodo après une grosse journée!! Donc samedi matin, rével sur les coups de 08H30-09H on descend prendre le petit dejeuné royal de l’hôtel c’était trop bien, puis direction Hyde Park pour glander toute la matinée regarder les écureuils, se balader, faire de l’avion acheté à Hamlays une fortune sans réussi à le faire revenir dans nos mains :slight_smile: Faut dire il y a avait du vent… Avant le départ j’avais vu qu’il y avait des jeux à Hyde Park donc arrêt au Diana Mémorial Playground, trop trop bien pour les enfants, elle à adoré!!
Puis on est rentrés se reposer à l’hotel un petit peu, puis on à bougé à Camden Town ( Bon je dois avouer que je voulais absolument faire ça… j’ai adoré et ma fille aussi, elle à chiner une tonne de trucs dans les diverses boutiques (Namaste surtout ahah) bref on s’est baladé, on s’est arrêté nombres de fois écouter, regarder les artistes de rues.
Puis on est allé le long du canal se poser pour manger un petit truc, c’était super agréable le contraste entre la rue au dessus qui bourdonne de gens et le canal sans personne !!
On est allé dans un pub ensuite avant de rentrer !!!Il y a eu pas mal de fois ou on s’est arrêté dans des bars/cafés pour qu’elle puisse faire pipi puisque la majeure partie du temps on était à l’extérieur…Je me voyaias pas ne pas commander quelque chose donc on prenait un chocolat/café/biére ( tout dépendais de l’heure haha ). Les toilettes publiques de Camden Town était horrible, fringues de partout, dégeudégeu… on à croisé deux nanas qui remontaient qui m’ont dit de ne pas aller là avec elle !!! Et effectivement ! D’ailleurs je me suis aussi fait “engueuler” dans le premier pub à Covent Garden parce que je suis rentré dans les tolettes Ladies avec ma fille… J’ai pas trop compris, une nana sortait juste je pense qu’elle s’est plainte au barman ! Donc on a été obligé d’utiliser les toilettes de services :confused: Je m’égare, bref gros dodo, gros petit dejeuner le dimanche et nous voilà partis pour la relève de la garde… Compliqué pour un enfant de 5 ans de voir quoique ce soit !!! Donc hop sur les épaules, elle avait une belle vue mais ça l’interessais pas, elle était plus occupé à jouer avec deux personnes derrière nous :slight_smile:
Moi j’avais déjà vu la relève il y à quelques années, c’est emblêmatique,c’est traditionel, très beau (Quand on peut voir quelque chose…) mais personnelement quand je retournerais à Londres je ne retournerais pas… !!Ensuite on est allé faire un tour au musée d’histoire naturelle, elle à énormément aimé, surtout les expériences intéractive, les animaux empaillé et forcèment les dinosaures même si le Trex était pas en fonctionnement !! On a eu de la chance car on est arrivé vers 12H30/13H il y avait personne, on est sorti à 15H30 y’avais queue de dingue… et même à l’intérieur ça se sentait que ça commencait à être bien bien blindé… privilégié le matin/Midi donc !! Ensuite Hôtel pour prendre les bagages => petit tour à tower bridge => Gare => Hôtel de l’aéroport de Southend car le vol était à 07H le matin !! Donc voilà restaurant le soir au 1935 tout en haut de l’hôtel avec vue sur l’aéroport : Faites attention au repas du dimanche soir c’est gratuit normalement pour les enfants si un menu adulte est pris mais ils donnent pas le détail du menu enfant, alors je me suis retrouvé avec une belle addition alors qu’elle n’a pas mangé grand chose des plats finalement dédiés aux adultes !! ça fait très classe en tout cas, trop pour moi mais c’était bon :wink: London eyes je voulais faire mais c’était fermé en janvier, grosse décéption. Bref super weekend, si c’était à refaire je ferais moins de choses, bcp moins… j’ai pas mal porté ma fille sur mes épaules surtout en fin de journée !! Moi ce que je conseillerais ce serait Camden Town ( Y aller toute une après midi ) pour y flaner, s’arrêter, écouter, regarder, se laisser porter dans les rues, jusqu’au calme paisible de little venice ( Je crois que c’est ce qui me correspond le mieux, la nature… ) J’ai bcp aimé Hyde Park, musée d’histoire naturel, Soho j’ai bien aimé mais c’est bcp de pub donc avec un enfant c’est pas l’idél.Ma fille à adorée Hamleys même si la barère du langage… faisais la traduction mais elle était un peu intimidé ! Mms aussi elle a aimé, Kingdom Of Sweets aussi, non loin de la : C’est un grand magasin de bonbons, on y trouve de TOUT !!! Bon je vous l’accorde on à pas très bien mangé haha ! Elle à detesté le Fish&chips ( et moi aussi… pourtant j’adore ça normalement )
Elle a aimé le Musée d’histoire naturel, aller en haut du bus, se perdre en bus/métro ( Ben ouais hein sinon c’est pas marrant…) mais avec l’application City mapper ça permet de voir les trajets les plus courts etc… cettte application m’a bien aidée pour les trajts !!
Elle a bcp aimé prendre des photos de tout et n’importe quoi avec un vieu appareil photo numérique, toute fière de prendre des photos ( Mal cadrés…) de moi, d’arbre, de bus, et surtout de voitures lambda ( lambda pour Londres… :slight_smile: )… Je pense que ce qui lui a manqué le plus c’est d’autres enfants avec qui jouer même si à Hyde Park elle s’était fait des copains français ( Dit donc, y’avais un paqué de touristes français c’était impressionnant, que ce soit à Hyde Park, Piccalidy, pub… ça parle énormément française, ce qui m’a un peu fait chier je vous l’accorde, surtout le premier soir en mangeant le Fish&chips dans un pub ça gâchait un peu au charme de manger un F&C dans un vrai vrai pub… Bon j’ai beaucoup écrit, c’est plus un petit récit de nos 3 jours à Londres avec ma fille de 5 ans. Pour peut êre conseiller, aider des parents en questionnement sur les activités, les possibilités de s’en sortir etc etc… Je me suis aussi apperçu que mon Anglais était nul de chez nul, un truc de fou. Comprendre aucun soucis hormis une fois avec un Irlandais, mais avoir une discussion, mon dieu comme j’ai galéré mais on s’en sort toujours :slight_smile: J’avais un peu peur de ça mais ça l’a fait ! Ah oui et il à fait SUPER SUPER beau, mais très froid!
Mais comme tu dis, un weekend à Disneyland lui aurait tout aussi plu voir sans doute plus, à voir selon l’attente aux jeux … mais elle y va avec sa maman dans 1 mois donc je voulais pas y aller 2 fois à mois d’intervalle :slight_smile: J’espère que ça aidera quelqu’un ! A+ Bonjour, je trouve votre idée d’emmener en voyage votre fille très touchante.
Par contre aller à Londres c’est un voyage très fatigant pour une petite de 5 ans qui n’en retiendra rien entre le voyage et la marche dans la ville).
Londres est super pour des enfants / ados qui apprécient un peu les chateaux, les monuments, les lumières de la villes, les musées, qui peuvent manger de tout et un peu à n’importe quelle heure, mais un petit de 5 ans, c’est plus compliqué.

Enfin, si vous y tenez quand même :

• De l’extérieur : la Tour de Londres et Tower Birdge (c’est dans le même coin). Pas la peine de rentrer à l’intérieur, la visite est longue.
  • Sur Oxford Street / Regent Street : le magasin de jouets Hamley’s, le plus grand d’Europe sur 5 étages, on peut essayer plein de jouets
  • La boutique M&M’s
  • A la tombée du jour : Big Ben, London Eye
  • Un tour de la ville en Bus rouge, au premier étage
  • S’il fait beau : le Palais de Buckinggham et le parc Saint James

Je ne peux m’empêcher de vous conseiller plutôt un week-end à Disneyland : c’est le royaume des enfants et votre fille aura des étoiles plein les yeux.
Il sera toujours temps quand elle aura 12 ans d’aller à Londres

Bon désolé pour la forme de mon texte j’avais tout bien espacé, mais il semblerait que ça veuille pas… du coup ça fait un peu gros pâté :confused:

Sujets suggérés

Services voyage