J’ouvre ce nouvau sujet pour avoir des conseil sur notre futur vacance à Londres, ville que nous ne connaissons pas du tout.
J’ai établis le planning suivant :
17/05 Départ Paris vers Londres par eurostar a 07h13. Arrivé vers 8h20 a la gare St Pancras.
Cathédrale Saint Paul (juste exterieur)
Tower Of london (visite)
Tower Bridge (visite)
-Théatre du globe (exterieur)
Tate modern (a voir suivant temps restant)
-18/05, J2
Buckinghham palace pour la garde a 10h45
-Saint James Park
Colonne Nelson (voir)- National Gallery (visite)
-Abbaye de Westminster (Visite)
Big Ben (voir)
Palais de Westminster (visite)
London Eye (visite)
-19/05 J3
-British Museum (visite)
Hyde Park
-Oxfor street
-Liberty
-Retour vers Paris avec depart a 19h13 de londres
Que pensez vous de ce planning ou j’ai essayé de regrouper par secteur pour éviter les déplacements, mais c’est peut être pas judicieux ?
westie172
Bonjour,
Pour J1: Je vous conseille de débuter par la visite de la tour de Londres, puis le Tower bridge, longer la Tamise sur l’autre rive ( jeter un coup d’œil au Borough Market), le théâtre du globe, la Tate Modern puis de revenir sur l’autre rive par le Millenium bridge afin d’accéder à St Paul.
Près de la cathédrale vous avez accès au roof top du centre commercial One New Change où vous aurez une belle vue gratuite sur Londres.
Pour J2: Je vous conseille de commencer votre journée par la visite de l’abbaye de Westminster car même si vous avez déjà vos billets la file d’attente s’allonge au fil des heures et cela vaut le coup d’être un peu matinal.
Vous pourrez rejoindre ensuite le palais de Buckingham pour la relève de la garde en traversant St James Park, remonter ensuite jusqu’à Trafalgar Square et y visiter la National Gallery.
Il vous faudra ensuite revenir sur le parlement, Big Ben ( malheureusement caché derrière un échafaudage ) et London Eye.
Pour J3: Après la visite du British muséum, vous pourrez arpenter Oxford Street pour le shopping après avoir fait une halte chez Liberty, n’hésitez à faire un détour par Carneby Street beaucoup plus sympa qu’ Oxford street et sa cohue de touristes.
Au bout d’Oxford street, vous tomberez sur Hyde Park pour clôturer votre journée.
Enfin, si je peux me permettre un avis personnel, pour une première visite à Londres, j’aurais fait l’impasse sur une ou deux visites chronophages comme le palais de Westminster ou peut-être la National Gallery et j’aurais inclus des lieux typiques comme Covent Garden, Notting Hill.
Bon séjour.
couple413
Bonjour,Pour J1 :
Ok pour la tours de londres, initialement je pensais passer à coté de la cathédrale saint paul car je me suis dis que c’étais sur ma route si je viens à pied de la gare Saint Pancras. C’est peut etre optimiste de faire tout les trajets de J1 à pied depuis mon arrivé a la gare ?Pour J2 :
A quel heure faut-il être a l’abbaye si je veux visiter et aller à la relève de la garde ensuite ?
National gallery au parlement se fait à pied ?
Vos avis personnel m’intéresse bien évidemment.
Si je garde mon planning initiale je pourais intégré le marché de Covent Garden ?
Notting Hill est interessant ?
Le nationnal galery sera peut etre supprimé en effet mais le palais de westminster n’est pas vraiment à voir ?
westie174
Bonjour,
Londres étant l’une de mes destinations préférées ( d’ailleurs j’y était de nouveau la semaine dernière ) c’est avec plaisir que je partage mes infos sur cette ville avec les autres routards.
Pour J1: le trajet à pied depuis Saint Pancras me semble un peu long. Attention, Londres est une très grande ville et les transports en commun ( bus et métro) sont très faciles d’utilisation.
Pour J2: l’abbaye de Westminster ouvre au public à 9H30, donc suffisamment tôt pour voir la relève de la garde par la suite.
Le trajet entre la National Gallery jusqu’au parlement se fait à pied sans problème : depuis Trafalgar Square, descendez Whitehall jusqu’au parlement.
Si vous gardez votre planning initial, vous pourrez caser Covent garden car très proche à pied de la National Gallery. Je vous conseille le London Eye en fin de journée pour la luminosité.
Notting Hill vaut à mon avis le détour mais nécessite quelques heures à lui consacrer.
En mai, les jours rallongent, je tenterais le coup de m’y rendre en fin de parcours de J1.
Dans quel quartier logez-vous?
couple415
Bonjour,
Si le trajet de J1 est un peut long depuis Saint Pancras, que me conseillez vous pour me déplacer au plus simple et au moins cher forcément ?
Pour J2 , l’abbaye de Westminster en 1h30 la visite c’est bon du coup ?
Ok pour Covent Garden je le met dans mon J2.
Pour le logement justement je n’ai pas encore choisi. Que me conseillez vous comme quartier vis à vis de mon programme ?
J’ai vus que les hotels sont trés cher, j’hésite avec un Air Bnb.
Cordialement,
westie176
Bonjour,
Pour le trajet Saint Pancras-Tour de Londres, le plus simple est de prendre le métro Circle Line entre les stations King’s Cross et Tower Hill.
En ce qui concerne le titre de transport, l’Oyster card créditée de 10£ maxi devrait faire l’affaire pour les trois jours. Vous pourrez les acheter en arrivant à la gare.
Pour J2:la visite de l’abbaye de Westminster nous a pris moins d’une heure, une fois qu’on a eu enfin la possibilité d’y rentrer.
Pour le logement, l’option des hôtels de la chaîne Travelodge reste une solution raisonnable point de vue budget. Vous en avez à travers toute la ville.
Leur formule petit déjeuner est très correcte avec un buffet bien fourni.
Les prix varient d’un hotel à l’autre en fonction de sa situation géographique.
Comme vous transitez par Saint Pancras, je vous suggère de regarder les tarifs de ceux situés à proximité de la gare:
-travelodge central King’s cross et Travelodge London Central Kings Cross Royal Scot.
Cela serait pratique d’y déposer vos bagages dès votre arrivée avant de partir en visite, de même pour le J3, vous pourrez y laisser vos valises au niveau de la bagagerie et les récupérer avant de reprendre le train.
couple417
Bonjour,
Pour la Oyster Card comment l’obtenir en arrivant par l’eurostar a St Pancras ?
J’ai vus les prix des travellodge c’est clairement hors budget pour nous… Nous voyageons léger avec sac a dos souvent.
Si on veut sortir le soir sur Soho nous avons interet a loger a proximité pour rentrer tard dans la nuit facilement ?
couple418
Bonjour,
Je vous remercie pour cette suggestion de visite.
Pour le guide ça aurais été avec plaisir mais hors budget pour nouys.
couple419
Je suis en train de regard les billet pours les lieux.
Pour la tours de londres j’ai vus ce site : www.hrp.org.uk
Le prix du billet est de 22.70£ , quel est la différence entre adult audio guide et Concession audio guide ? Peut-on en prendre 1 pour 2 ?
couple4110
Bonjour,
J’ai un probleme avec le palais de westminster.
je vois qu’on peut bien le visiter mais je ne trouve pas de site en ligne pour acheter des billets. Faut-il le faire sur place ?
A cette période de l’année et selon vos dates de séjour, elle n’est possible que le samedi 19, prévoyez d’etre sur place bien avant le créneau horaire réservé car attente et fouille des personnes et des sacs type aéroport, attention aux objets interdits ! Visite tres intéressante à faire
pour la tour de Londres, le tarif “concession” est un tarif réduit (16-17 ans,étudiant et + de 60 ans),
l’offre 2for1 fonctionne mais achat des billets sur place et en présentant des billets valides de la national railway (cette offre ne fnctionne pas avec l’eurostar)
ne tardez pas à réserver votre hôtel
bon séjour
couple4112
Pas top la visite le samedi 19 puisque je voulais faire le vendredi 18… C’est long comme visite ?
si je dois choisir avec abbaye ?
enamor13
A cette période de l’année, pas trop le choix que d’y aller le samedi, car parlement en session, inversez votre planning,
de mémoire, nous y sommes restés env 1h, visite tres instructive, autoguide bien fait,
l’abbaye est aussitôt tres interressante à faire, difficile de choisir entre les 2 mais perso, j’ai plus apprécié le parlement car les arcanes des différentes chambres y sont bien expliquées, l’intérieur est superbe (photos interdites par contre au delà du 1er hall) mais c’est un avis tres personnel …
si votre budget le permet, faites les 2 ou revenez à londres !
Anonyme14
Bonjour,
Je parts à londres pour la premiere fois quesque vous me conseiller comme itiniraire?
Merci
couple4115
Bonjour,
Le séjour approche donc je relance mon sujet :
A mon arrivé a Saint pancras, on m’a conseillé pour rejoindre la tours de londres de prendre le métro entre King’s Cross et Tower Hill.
Comment je trouve la station de métro ?