3 jours à New York cet été

Forum New York

Bonjour,
Lors de notre visite du Colorado cet été, nous allons passer 3 jours à New York (1 journée à notre arrivée et 2 jours avant notre départ), je souhaiterais savoir si les visites que j’ai prévu sont envisageables :

Nous arrivons le Dimanche 29/07 à 18h17 à JFK et prenons une navette jusqu’à l’hôtel à Manhattan (Econo lodge Times square) - Nous ne serons pas véhiculés.

Voici le programme prévu pour le lundi 30 :

1/ Montée au Top of the Rock (faut-il réserver la veille ? Est-ce possible en ligne ?)
2/ Rockfeller center
3/ Ballade dans le Financial District (Wall street/Memorial 9 sept/One World Trade Center)
4/ Chinatown
5/Little Italy
6/Soho
7/ Traversée du pont de Brooklyn
8/ Retour à l’hôtel pour récupérer nos bagages et transfert en navette à l’aéroport de Newark (notre avion est à 19h20)

Pour les 2 jours avant notre retour, voici ce que j’ai prévu :

Pour le 1er jour :
1/ Statue de la Liberté avec Staten island ferry pour vois la statue de la liberté mais à confirmer car on ne veut pas y passer la matinée…donc s’il n’y a pas d’intérêt à faire cette ballade en ferry, on supprimera
2/ Greenwich village/5th avenue
3/ Union square
4/Flat Iron Building
5/ Madison square
6/ Tour en bateau sur Hudson River/East river
7/ Empire State building
8/ Time square

Pour le 2ème jour :
1/ Time square (en fonction de ce qu’on aura fait la veille)
2/ Central park
3/ Harlem/Brownstone
4/ retour à l’hôtel (le même qu’à notre arrivée)
5/ Transfert en navette à l’aéroport (départ du vol 22h30)

Lors de ces visites, il s’agit avant tout de prendre l’ambiance des rues de Manhattan. Nous n’avons pas prévu de visites de musées, ce qui demanderait beaucoup plus de temps et ce sera le thème d’un prochain séjour.

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Gabao

Quelques réponses.

Prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island pour ne voir au large que la Statue de la Liberté ne prendra qu’une heure de votre temps.
Vous pourrez facilement l’intégrer dans votre journée.

Si vous montez au TOR le matin, inutile de réserver. Il n’y a jamais grand monde à s’y précipiter aux premières heures. Vous aurez un accès direct.
Pour un vol à 19 h 20, avec un transfert en navette qui impose que vous soyez à votre hôtel quand elle se présentera, il faudra au minimum être libéré de vos visites à 15h.
Peu importe alors que vous ayez eu le temps ou non de faire la liste des quartiers notés.
Au pire, laissez tomber le Financial district qui aurait tout sa place au retour après la traversée de la baie en ferry.

Pour ce premier jour, restez centrés sur votre secteur et faites plutôt, après le TOR, une descente à travers Midtown vers Four Squares, noté le premier jour de votre retour.

Au retour, dans ce schéma-là, faites tous les secteurs du Lower Manhattan que vous coupleriez avec Brooklyn. en terminant à Times square.

Le deuxième jour au retour, Je pense que vous devriez coupler un peu de Midtown qui pourrait vous faire défaut (spots de la 42nd St) avec un peu de Central Park et finir, si vous en avez le temps par un saut rapide à Harlem qui me semble être le secteur jocker qui pourrait sauter.
Vous devrez quitter Manhattan à 18 h au plus tard.
Si vous êtes en transports en commun pour vous rendre à l’aéroport vous pourrez vous garantir le temps de trajet pour vous rendre à JFK ou NWR.
Si vous êtes dépendants de la route, alors, à l’heure de pointe partez encore plus tôt.

Bonjour Sourisgrise,

Quelle rapidité et efficacité…

Pour la Statue de la Liberté, vous pensez que ça quand même son intérêt de prendre le ferry ? On la voit quand même de prêt ?

Pour le TOR, on a prévu le matin, mais ça dépendra aussi du temps. C’est sûrement plus beau à faire le soir avec l’éclairage de la ville, mais on appréhende la longue file d’attente…

Pour le reste, je vais suivre vos conseils.

Combien de temps faut-il du centre de Manhattan à l’aéroport de NEWARK en navette ?

Merci pour tout ce que vous faites.

Gabao

Oui, n’hésitez pas à prendre ce ferry de Staten Island et pas que pour la statue, mais aussi pour la baie de NY.

Le problème de la navette est qu’elle peut passer vous prendre et ensuite faire un tour de récupération d’autres voyageurs qui, de fait, augmente le temps de trajet.
Le mieux, serait de prendre le bus direct qui va à Newark.

Je vais me renseigner auprès de l’hôtel pour la navette et savoir s’il s’agit d’une navette publique ou d’une navette de l’hotel.

Est-ce que vous pourriez me dire si en arrivant à NEWARK à 6h15 (arrivée du vol de Salt lake city), il est possible de prendre le vol de 9h00 pour les chutes du Niagara ?

Merci encore pour toutes ces informations très précieuses.

P.S. : s’il y a des animations de rue à New York le lundi 30 juillet et/ou mercredi 15/08 et jeudi 16/08, on est preneur des infos.

Bonne fin de journée.

Pour les vols je ne m’engagerai pas dans une réponse.
Le mieux serait de poser la question sur le forum Etats Unis.
Aux dates données, en semaine, il n’y a pas d’animations de rues annoncées.
La seule chose que j’ai relevée à ce jour c’est ce festival gratuit.
Cela ne veut pas dire que cela ne va pas changer mais, en général, les plus grosses animations ont lieu le WE.

Bonjour

Si votre vol repart de Newark vers Buffalo (proche de Niagara Fall) , c’est court si c’est d’un autres aeroport JFK ou LaGuardia c’est pas possble ou tellement risqué…
Voir peut etre un vol Salt lake city / Buffalo…

Pour aller à Newark vous pouvez aussi prendre le train, facile, pas cher, rapide 13 dollars… apres un peu “cosmopolite”… esperience moyenne il y 15 jours mais habitué du RER parisien c’est dans le meme genre…Newark City n’étant pas un secteur des plus huppé…(c’est un euphémisme)

Cordialement
JD

Une parenthèse!
Il existe à Newark des secteurs bourgeois.

le new jersey craint pas mal en effet…
mais bon en journée pas de soucis dans les rer locaux…
comme en france le rer B…

Bonjour et merci encore pour vos réponses.

Pour Newark, je vais juste à l’aéroport donc je n’aurai pas l’occasion de visiter les quartiers.

Pour le vol, je vais voir si je peux modifier mon retour et faire directement Salt Lake City/Buffalo, ce serait en effet, plus simple.

Bonne journée.

Bonjour Sourisgrise,

Suite à vos conseils, j’ai fait quelques modifications sur le programme de mes visites :

J1 = notre arrivée (visite du Midtown)
1/ TOR
2/ Rockfeller center
3/ Greenwich village
4/ 5th avenue
5/ Union square
6/ Madison square
7/ Flatiron
Retour vers notre hôtel vers 15h00 pour prendre la navette en direction de NEWARK (soit celle de l’hôtel s’il y en a une privée - soit la navette directe qui part de Port Authority Bus Terminal à 10min à pieds de l’hôtel) pour un départ à 19h20

J2 = avant notre départ (Lower Manhattan)
1/ Whitehall Terminal pour prendre le ferry Staten Island (est-ce intéressant si on fait ensuite la ballade en bâteau ?)
2/ Memorial 11 sept
3/ One world trade center
4/ Wall street
5/ Traversée du pont de Brooklyn (aller/retour jusqu’à la moitié du pont)
6/ Tour en bateau sur East river/Hudson river (Harbor Light Cruise) vers 19h00
7/ Empire State Building vers 22h00.

J3 = le jour du départ (Upper)
1/ Central park (on ferait le tour complet)
2/ Discovery Times square
3/ Musée de cire
Harlem ne présentant pas d’intérêt particulier (si j’ai bien compris), je l’ai supprimé.
Retour à l’hôtel et transfert vers JFK (départ du vol 22h30)

Si vous avez d’autres suggestions ou modifications pour optimiser, ce sera toujours avec plaisir.

Cordialement.

Si vous faites la Harbor Lights, vous pouvez vous économiser la traversée avec le ferry de Staten Island.
Attention!
Pour avoir la garantie de monter à bord de cette croisière du soir, il faut être au plus tard au Pier 83 à 18 h 15.

Vous aurez le temps, si vous le gérez bien de prendre le métro pour aller au pied du pont côté Brooklyn et ainsi le traverser dans sa longueur (au lieu de faire deux moitiés ce qui revient au même en terme de durée).
La vue de Manhattan et les installations du Brooklyn Bridge Park méritent cette organisation.

Faire le tour complet de Central Park ?
J’en doute, mais à la limite, quel intérêt dans la mesure où votre séjour est très court et que l’envisager déséquilibre vraiment les heures disponibles pour un saupoudrage de découvertes.
A Central Park, pour une première visite, il ne faut visser que le tiers inférieur.

Passer le reste du temps dans les deux musées cités!
Vous voulez mon avis? (même si vous n’en tenez pas compte) : aucun intérêt!
Dans le genre intéressant , tant sur le plan culturel qu’historique, Harlem a mille longueurs d’avance sur votre choix de musées gadgets.
Donc, l’optimisation passe par l’abandon de ces deux adresses et une visite plus concise de Central Park.
Ensuite, vous pouvez rajouter d’autres points de passage dans Manhattan, autrement iconiques.

Merci encore Sourisgrise,

Et je reste très à l’écoute de vos avis, car je les trouve très utiles et pertinents. Donc je laisse tomber la ballade en ferry au profit d ela ballade en bateau avec Harbor light cruise (faut-il réserver à l’avance ou en arrivant à 18h00 il n’y aura pas de soucis pour la ballade ?°
Je tente aussi l’option du métro, pour traversée le pont dans le sens Brooklyn/Manhattan;
Et je laisse tomber les 2 musées, qui n’était pas dans mon programme initial et on fera uniquement la partie inférieure de Central park;
Quelles seraient les autres endroits que vous nous préconiseriez pour le dernier jour. Après ou avant central park ?

Le programme commence à prendre forme et on à hâte d’y arriver. Encore quelques détails à régler sur les navettes aéroport/retour en bus de Niagara falls et après, il faut laisser un peu de place à l’improvisation.

Un grand merci pour votre aide Sourisgrise.

Il n’est pas possible de réserver votre montée à bord de la croisière sauf si vous pré payez sur le site votre montée à bord en VIP.
Voir ICI

Vous serez sur Midtown et c’est vraiment un secteur de première importance à découvrir avec les visites basiques de la 42nd St : Chrysler bdg, The News Bdg, Tudor City, l’ONU, Grand central, Bryant Park, la NYPL, la Ford Foundation, etc…
A cela s’ajoute Park Avenue, une partie non négligeable de la 57th St / Broadway, etc…
De quoi compléter sans avoir à prendre le métro vos découvertes de Central Park.

Ok tout est noté…C’est vraiment sympa de pouvoir quelqu’un comme vous pour nous aider dans nos voyage.

Bonne fin de journée.

C’est le principe du forum.
Quelle que soit la destination choisie, il y a toujours quelqu’un qui peut intervenir en partageant ses astuces ou sa connaissance du terrain.

A votre tour de profiter de ce voyage en complément de l’autre.

Encore une petite information Sourisgrise, est-ce que vous pourriez me dire où on doit prendre le métro à Mahnattan pour arrivée au pied du Brooklyn Brige côté Brooklyn et si vous avez le N° de la ligne ce serait top.

Merci

Redonnez-moi l’adresse où vous serez avant d’envisager cette traversée.
Sinon, il existe une autre solution qui coûte 2.75$ par personne : prendre le ferry au Pier 11, sur South Street Seaport et traverser en ferry l’East River.
Vous êtes débarqués au pied du pont de Brooklyn et profitez de la vue et des espaces environnants.

On sera dans le lower Mahnattan (financial district)
La solution du ferry semble sympa.

Il faudra prendre à Fulton (Lower Manhattan) la ligne de métro A ou C en direction de Brooklyn et descendre à l’arrêt suivant : High St.

Sujets suggérés

Services voyage