J’aurais aimé quelques conseils, pour un séjour de 3 jours à Rome!
Pour expliqué la situation, nous avons organisé une surprise à nos parents pour leurs anniversaires!
Nous partons donc 3 jours à Rome en famille 6 adultes; 1 ados de 17 ans et 2 enfants de 4 et 1 an!
Nous logerons dans un appartement proche du centre de Rome, plus exactement à Via Ostiense!
Faut il réserver tout les sites à visiter à l’avance? Car pour l’instant nous ne savons pas trop ce que nous allons visiter!
Mise à part le Colisé, Chapelle Sixtine et Panthéon! Les files d’attente sont toujours aussi important fin Novembre?
Faut il réserver les restaurants où manger à l’avance? Pour les transports est ce simple de se déplacer?
Merci pour vos réponses!
catherineg2
Bonsoir,
Si vraiment vous venez fin novembre, alors pas besoin d’acheter les billets à l’avance sur internet; alors que c’est conseillé pour qui viendrait fin octobre pendant les vacances scolaires et le pont de la Toussaint .
Suffira d’acheter les billets sur place.
De mème pour les restos, selon l’endroit où vous serez au moment des repas, vous irez dans le restaurant/trattoria qui vous semblera le plus sysmpa, tjs regarder les prix sur le menu affiché.
le mieux avoitrun petit guide, genre Cartoville, très pratqque, car regroupe par quartier les visites, les restos, bars, glacier.
Sur la via Ostiense, vous ne serez pas loin de la basilique St Paul hors les Murs avec son cloìtre d’origine, ne pas manquer la Centrale Montemartini au 106 de la via Ostiense, où dans ex centrale électrique sont exposés statues et bustes romains; s’y trouvent aussi 2 wagons d’un train papal, à voir surtout avec des jeunes.
De la via ostiense vous prendez le bus, entre autre le bus 23 vous sera pratique car longe le tibre d’un còté et de l’autre et vous portera jusqu’au Vatican,
ne manquez pas d’aller faire un tour au marché du Testaccio, sympa aussi pour un déjeuner rapide; sinon pas mal de restos aussi vien quartier Ostiense, Testaccio, Trastevere.
CG
avo63
salve,
quel est l’âge de vos parents et quels sont leurs goûts et leurs “allergies”? ( Et les vôtres éventuellement).
Cela pourrait aider à affiner les réponses…
julie-p4
Réponse avec quelques jours de retard, mais merci à vous Catherineg, pour tous vos bons conseils! Cela m’aide un peu plus dans mes préparations! Vous avez l’air de bien connaitre Rome… Si je peux encore vous demandez un petit conseil, la propriétaire de l’appartement où nous logeons, nous demande 115 euros pour le transfert Aéroport Ciampino/Ostiense. Ca me parait cher! Vous auriez une autre solution à me proposer?!
Merci encore à vous.
julie-p5
Réponse avec quelques jours de retard! Mes parents ont 70 et 60 ans, pour les goûts, nous ne voulons pas faire trop de musée. On aime un peu moins et puis avec les enfants on ne préfére pas s’éterniser dans les visites de musée!
Et mes parents étant pas au courant de la surprise, je ne sais pas dire ce qu’ils leurs plairaient de voir! On verra ça sur place…
Pour la nourriture aucune allergie, et nous aimons tous! On aimerai plutôt découvrir les restaurants locaux et éviter les restaurants touristique!
J’espére vous avoir donner un peu plus de détails! Merci à vous!
catherineg6
Bonjour,
En effet si on s’en tient à ce post, un transfert à 115€ c’est énorme, mais j’ai lu sur l’autre post, un d’ailleurs aurait suffit, que vous ètes 9 pax, et là cela se complique; car les voitures au maximum elles sont pour 4 pax + chauffeur, (35 à 40€) les minivan au maximum pour 7/8 personnes et vous ètes 9! (60/70€); au delà de 8 personnes c’est déjà moins facile à trouver car après ce sont des bus et plus chers
Donc 115€ semble ètre un prix plutòt correct.
CG
Anonyme7
Bonjour Julie-P,
pour repondre à votre question:
si vous avez deja réservé Colisé, Chapelle Sixtine et Panthéon vous n’aurez pas beacoup de temps pour d’autres visite. Mais si vous pensez de visiter quelques autres endroits je vous conseille de aller voir les Domus Romane de Palazzo Valentini (LE DOMUS ROMANE DI PALAZZO VALENTINI).
Faut il réserver tout les sites à visiter à l’avance? Je vous conseille de reserver touts les billets en ligne à l’avance. Vous serez plus tranquilles et vous ne ferez pas la queue pour les acheter.
3.Faut il réserver les restaurants où manger à l’avance? vous êtes nombreaux, pour cette raison il serait preferable de reserver à l’avance, ou de arriver tôt au restaurant.
our les transports est ce simple de se déplacer? Si vous achete la Roma Card vous puovriez utiliser tout le bus et le lignes de metro de la ville. Ca fait 28€ pour deux jour et 38€ pour troi jour par personne. Avec la Rome Pass 48h vous avez aussi la possibilité de visiter un musée gratuitement, par contre avec la Roma Pass 72h ous avez aussi la possibilité de visiter deux musée gratuitement.
Les enfant jusq’à 10 ans ne payent pas le ticket de transport.
Bon anniversaire et bon sejour à Rome
catherineg8
Bonsoir,
Comme déjà écrit, fin novembre vraiment moins de touristes qui recommenceront à venir pour les vacances de fin d’année, donc pourquoi payer en plus la réservation quand pas vraiment utile, surtout quand 6 adultes payants, on économise pas mal!
Suffira d’arriver assez tòt au Colisée et au contraire, en milieu de matinée aux musées du Vatican, quand la 1ère vague de touristes sera entrée et normalement pas vraiment d’attente.
Les pass musées, comme Roma pass ou autres, il faut déjà avoir une idée des musées que l’on pense visiter, sinon on risque de ne pas les amortir, donc dépense inutile…
Pour les transports, si vous pensez rentrer à votre hébergement le midi, alors vous pourriez prévoir un pass transports, sinon là aussi inutile, car le billet des transports coute 1,50€ et est valable 100’, pouvant descendre et monter des bus, tram et métro, sans problème pendant la validité’; souvent 2 billets par jour suffisent.
Pour les restos, selon où vous serez au moment des repas, vous trouverez bien un endroit sympa où il y aura de la place pour la famille nombreuse; car réserver veut dire ètre à telle heure à tel endroit et pas tjs évident, de programmer les restos, car vos promenades/visites, dépendront aussi du temps. Par contre, le soir, réserver un resto près de votre logement pourquoi pas, surtout que dans le quartier Ostiense il y en a pas mal, après tout dépend à quel endroit exactement est situé votre logement.
De toutes façons s’ il y a une ville où pas de problème pour trouver à manger c’est bien Rome.
CG
catherineg9
TraveliveT
On voit bien que tu n’as séjourné que 3 jours dans Rome, tes conseils ne sont pas terribles!
en fait suffisait de relire ce que jai écrit:
“Suffira d’arriver assez tòt au Colisée et au contraire, en milieu de matinée aux musées du Vatican, quand la 1ère vague de touristes sera entrée et normalement pas vraiment d’attente.”
.En résumé:
aller à l’ouverture au Colisée
éviter d’ètre à l’ouverture aux Musées du Vatican où on est certain de trouver tjs la file, mais d’y aller vers 10h/10h30.
Mais pour toi l’important est que les forumeurs cliquent sur ton lien pour te faire gagner de l’argent!
Un conseil évitez de cliquer, car rien que le moindre guide ne vous dise, rien de personnel…
CG
julie-p10
Merci encore pour tout vos bon conseil!
Oui j’ai la carte dans mon petit guide du routard sur Rome, trés pratique!
J’ai encore une derniére question, je n’ai pas penser mais nous serons le dernier dimanche du mois lorsque nous allons partir! Pensez vous que nous pouvons aller voir le Vatican a ce moment là. Cela nous fait une belle économie, mais apparement énormément de monde…
Et ma question c’est doit on faire la file d’attente pour avoir un ticket où lentrée est libre?
Merci à vous.
catherineg11
Bonsoir,
quand c’est le dimanche gratuit pour sùr il y a la file dès 7.30/8h du matin quand les musées ouvrent à 9h; certes on économise.
A vous de voir si vous avez envie de vous lever de bonne heure.
A savoir que les guichets ferment à 12h30 et tout le monde dehors pour 14h.
Et la file est entre autre pour passer les contròles de sécurité et je pense aussi pour avoir le billet gratuit, mais bon ce n’est pas le plus long…
CG