3 jours à Rome

Forum Rome

Je n’ai seulement 3 jours à Rome, que dois je surtout ne pas rater?Merci

et faites votre choix personnel - les uns preferent les ruines romaines, d’autres le baroque, moi les eglises paleochretiennes; a vous de faire un choix, vous etes une personalite qui a ses gouts et ses preferences. (La premiere fois que j’etais a Rome c’etait pour presque 2 semaines, et meme la j’ai du faire un choix)

bonjour,

comme indiqué hier dans ce message, achetez un guide de Rome, et comme dans tous les guides, des propositions d’itinéraires en fonction de la durée de votre séjour sont proposés. Bien entendu, vous pouvez avoir des goûts spécifiques, et alors il vous suffit de feuilleter le guide pour trouver par vous même les infos. Mais disons que cela vous donnera déjà une idée des “principaux lieux à visiter”, disons les plus touristiques. Pour n’en citer que quelques-uns: le colisée/forum/palatin, les musées du Vatican, la basilique saint pierre et sa coupole, les musées capitolins ou la galerie borghèse, le panthéon, la fontaine de trévi…

En tête du forum, vous avez la partie itinéraires dans laquelle vous trouverez des récits de voyage, des ébauches de plan avec les suggestions qui vont avec, et donc tout plein d’idées pour concocter son programme.

Demandez-vous si vous souhaitez faire le Vatican ou non. Inutile de vouloir aller aux alentours de Rome, il y déjà beaucoup à faire sur place. Et vous ne pourrez pas tout faire, il faut donc sélectionner les sites et musées que vous souhaitez faire.

Faîtes le, puis essayer d’articuler vos visites par quartier, en tenant compte des jours de fermeture.
Cela demande un petit effort personnel, mais c’est plaisant de préparer son voyage, n’est-ce pas! alors feuilletez un guide, parcourez le forum, qui est très à jour ça tombe bien, et prenez des notes!

bonne préparation, bonnes fêtes!

Encore un post qui remonte du siècle dernier, soit 2012!
CG

J’ai failli tomber dans le panneau!

Sujets suggérés

Services voyage