Plage gratuite Rome accessible en voiture

Forum Rome

Bonjour
Comme nous avons la chance de rester 15jours à Rome nous voulons aller prendre le frais avec nos enfants à la plage.
Mais voilà nous voudrions en trouver gratuite et toute simple.
Avez vous des lieux à nous suggérer sans rouler trop longtemps depuis Rome?
Merci

il y a des plages à Rome , quartier Lido , et on peut y aller en métro

Merci de votre réponse Giorgio.
J’ai précisé que nous avions une voiture car avec 3 enfants en bas âge l’option métro +toutes les affaires n’est pas réellement une option…juste un enfer a venir.
Je n’ai pas trouvé sur Google la plage que vous indiquiez. J’ai du mal chercher.
Merci

Ma réponse n’est pas passée je la remets donc.
Les grandes plages libres de Rome sont celles de Castel Porziano, à qq km d’Ostia, direction Torvaianica/Anzio. Elles sont dans la Réserve naturelle nationale du littoral romain,faisaient partie de la tenue présidentielle et sont les plus grandes plages libres d’Europe depuis 1965 par la volonté du président de l’époque, Saragat.
On les appelle le Spiagge dei Cancelli, car il y a 8 entrées, toutes avec parking, pas évident de trouver de la place mais si on entre au 1er “cancello” on finit par en trouver.
On y trouve bars, restaurants, on peut y louer des parasols, chaises-longues, services hygiéniques, douches et bien sùr des postes de secours.
Comme dans un établissement privé mais à entrée gratuite.
On doit traverser des dunes avant d’y accéder,
Et c’est vrai que d’y aller en voiture c’est tout de mème plus pratique que de prendre les transports en commun, mème si d’Ostia de nombreux bus y vont.
CG
CG

Sujets suggérés

Services voyage