Je fais une croisiere plongée d’une semaine mi avril, et je reste 3 jours de plus à terre. L’agence me propose soit une prestation tres chere, soit de me prendre un hotel à Santa Cruz, et je me débrouille 3 jours, puis je repars de Baltra. Etant plutot “routarde”, je vais prendre cette option. Mais j’ai 3 questions :
Savez-vous comment on passe de Santa Cruz à Baltra ? ils ne sont pas tres clairs sur ce point.
je parle anglais, mais pas un mot d’espagnol. Est-ce que certains d’entre vous se sont retrouvés dans le meme cas ? au resto, dans la rue pour demander son chemin, se débrouille-t-on ?
dans les différents messages, je vois qu’on peut trouver, en “last minute” une croisière pour le lendemain, sur une ile. Est-on toujours “en groupe” ou est-il possible de se promener un peu seule ? Je crains un peu les 25 touristes différents se bousculant pour prendre en photo un malheureux iguane, j’ai déjà vécu cela ailleurs et déteste… sauf que parfois, on n’a pas le choix. Quelle sera la liberté de manoeuvre aux Galapagos, sans parler espagnol et si je veux quand meme aller visiter une ou 2 iles ?
Merci par avance
toto_jr2
salut Sophie
Bien, l’idée de te “poser” à terre trois jours, ça te permettra de te reposer et de voir Santa Cruz qui a bcp à offrir.
1/ A Santa Cruz, tu chercheras un hôtel à Puerto Ayora, la grande ville de Santa Cruz. Pour te rendre de SC à Baltra, taxi jusqu’au canal, ou bus, puis bateau pour traverser le canal, pour te retrouver sur Baltra, puis bus jusqu’à l’aéroport. Simplissime.
2/ oui, tu te débrouilleras sans problème avec ton anglais.
3/ tu seras généralement en petit groupe, lors d’excursions à la journée sur d’autres iles, mais jamais de grands groupes, ni cette impression d’être parquée en troupeau, donc pas de souci, sois soulagée. N’oublie pas que les Galapagos est un grand parc d’iles, où le respect de leur nature est leur raison d’être, donc on ne laisse pas trop de manoeuvres aux touristes, de façon à protéger l’environnement. Seul Santa Cruz te permettra de vraiment te promer où tu le souhaites, sans être guidée.
Bonnes vacances
jose_quinet3
En réponse à Sophie,
Si on te propose le bateau le GALAVEN, ne le prend pas. Je reviens des Galapagos , et j’ai fait une croisière de 3 nuits, (du 29/1 au 1/2/2013) sur ce rafiot, et impossible de dormir, tellement il y avait le bruit des moteurs, une odeur de mazout dans les cabines, aucune sécurités (manquait 2 rambardes),(pas d’extincteur aux endroits prévu) (sur le ponton arrière, la moitié était arraché, par la rouille) (nourriture pas bonne et limitée à 1 passage au buffet, après 1 rapide dessert, pas terrible, le tout en 20 minutes, heureusement que j’avais des biscuits, pour me rassasier la nuit) Pour les groupe sur les îles, cela allait, nous étions 12 personnes.Mais après chaque visite,(2 par jour) toujours +/- 2 H. de plage. C’est payer fort chère pour aller à la plage, surtout qu’aux endroits où l’on était, il n’y avait presque pas de poissons.La visite sur l’île de Santiago (sable rouge), n’y va pas, il n’y a rien( 2 petites iguannes, quelques pélicans, c’est tout) Le centre Darwin, tu vas être déçue, on dirait un zoo, avec un élevage de tortues, et quelques iguannes) c’est tout.Pour ma part, j’ai été très déçu de mon voyage aux Galapagos, après un circuit magnifique en Equateur, avec notre excelent guide Jorge.
beatrice_r4
merci pour ce retour dont la lecture me laisse pantoise.
ce bateau m’avait été proposé en février 2012 par l’agence gaston sacaze et c’était assez cher parce que justement confortable et francophone. ce qui m’avait fait renoncer c’était pas prix, mais le fait que je déteste le bateau. Nous avions opté pour une séjour uniquement terrien et en vous lisant, vous me confortez dans notre choix.
Je dirais quand même que les galapagos, quelque soit le mode de visite, c’est très cher et on peut rester sur sa faim, même en croisière.
toto_jr5
Mieux vaut lire cela que d’être aveugle, vous me direz…on peut rester sur sa faim aux Galapagos, même en croisière, alors que vous l’admettez vous même, vous n’avez pas opté pour la croisière!Par pitié, cessez!
Les Routards et Galapagos vous en seraient gré!
Anonyme6
Soyez très prudents avec les propos de cette personne. L’essentiel de ce dont elle parle n’a jamais été testé par elle-même.
Si besoin contactez moi, je vous donnerai un aperçu des nombreux pièges de BeatriceR.
jose_quinet7
Vous ne savez pas ce que vous dites.Les Galapagos, ce n’est pas le foin/foin, que l’on raconte. C’est trop chère pour ce voyage, c’est un jardin zoologique, mais en grand!!!
Si, c’est pour aller plonger, allez en mer Rouge, ou à Cozumel, ou encore en Australie, aux Maldives, etc…au moins, là, vous verrez des poissons.
Je sais de quoi je parle.
toto_jr8
José, effectivement, allez plonger en mer rouge, c’est mieux. Je n’avais pas compris que la discussion tournait uniquement autour de la plongée. D’ailleurs, les Galapagos ne sont pas reconnues pour leur plongée, mais pour leur richesse biologique unique. Encore fait il s’y interesser. L’Unesco en sait quelque chose…
Anonyme9
Merci pour vos réponses à ma question initiale.
Un mot concernant la plongée, car j’y vais justement 1 semaine en croisiere plongée. Je plonge beaucoup depuis 20 ans, et je suis un peu choquée de lire que les Galapagos ne sont pas réputées pour la plongée, car c’est un site “mythique” de plongée pour beaucoup… Bancs de 200 requins marteaux sur Darwin ou Wolf, plongées avec les otaries, etc Peu.t-etre que si on fait de la plongée en excursions sur une journée, ils emmenent sur des spots trop fréquentés (quoi que !). Mais sinon, je m’attends a etre éblouie.
Pour compléter, mon bateau de plongée ne sera pas le Galven, mais le Humbolt Explorer.
MErci en tout cas de m’avoir répondu pour l’hotel et les langues…