Bonjour,
je prépare un voyage pour des amis qui viennent au Québec passer 7 jours début septembre.
7 jours, cela fait très très court du coup il va falloir que l’on fasse des choix draconiens ce pourquoi j’aimerais solliciter votre aide
Après 2 jours à Montréal et 2 jours à Québec Ville, il va nous rester 3 jours. Je pense qu’il faut que l’on se limite à une seule région et bien en profiter.
La Gaspésie, c’est un peu trop loin je pense, mais j’hésite entre La mauricie , Le Charlevoix et Tadoussac / Saguenay.
Qu’en pensez-vous ? Quelle est d’après vous la région qui vaut le plus le coup ?
On aimerait plutôt faire de belles randonnées et du camping dans des endroits sauvages, mais pourquoi pas du kayak/canoë-camping dans des rivières ou des fjords…
Si c’est le Charlevoix que vous me conseillez, à votre avis quel parc choisir entre Val Cartier et Hautes Georges de la rivière Malbaie (que je pense préferer à Grand jardins d’après ce que j’ai déjà lu sur Internet) ?
A Baie St-Paul, la moyenne la nuit est de 7 degrés en septembre. Faut être motivé pour camper à cette température!
Anonyme3
Merci Josée pour votre retour. C’est vrai que le Charlevoix a l’air vraiment magnifique…
PS: pour le camping, on est motivé :), merci de l’avertissement, je vais quand même vérifier que nos sacs de couchage sont prévus pour ce type de température
alcibiade4
Bonjour Alex,
Ma région préférée est Charlevoix. Comme vous serez à Québec, vous ne perdrez pas de temps d’une région à l’autre. Tout de suite après Ste-Anne-de-Beaupré, il y a le Canyon de Ste-Anne qui vaut la peine d’y passer environ 2 heures.
Après Baie-Saint-Paul, il faut prendre la route 362. À St-Joseph-de-la-Rive, vous pouvez prendre le traversier (gratuit) pour l’Île aux Coudres. Vous pouvez y louer un quadricycle pour faire le tour de l’île.