3 jours autour de Rome

Forum Rome

Bonjour,

Nous passons une semaine à Rome fin avril et il nous reste ensuite 3 jours pleins.

Nous hésitons entre :

• rester à Rome, faire des allers-retours en train pour voir les environs,
  • louer une voiture, quitter Rome et nous diriger vers l’Ombrie (Orvieto, Pérouse).

Que nous conseillez-vous ?

Merci

L’Ombrie est très belle, les environs de Rome offrent de beaux endroits aussi mais vous pouvez également continuer à visiter Rome pendant ces trois jours : il y a tant de lieux extraordinaires…

Bonjour,

J’aimerais sortir un peu de l’atmosphère “ville”, être un peu à la campagne ou au bord de la mer pendant 2-3 jours.
Connaissez vous un point de chute agréable, pas trop éloigné de Rome ?

Merci !

Connaissez-vous le lac Trasimène ? C’est n lieu agréable en cette saison et hors vacances .

Bonjour,
Peut-être dans les “Castelli Romani” ? Villages comme Nemi, Canstelgandolfo, Ariccia, Rocca di papa, Genzano, Albano,…

vous croyez que vous aurez tout vu à Rome en 1 semaine ? Non , vous n’aurez pas vu grand chose ; J’y ai passé en petits morceaux plus de 3 mois de ma vie et il y a encore des choses que je n’ai pas vues et qui seraient classées incontournables partout ailleurs

On ne saurait mieux dire.

Je ne pense vraiment pas avoir tout vu de Rome en une semaine, j’aimerais juste passer 2-3 jours au calme en fin de séjour.

non, on n’aura jamais TOUT vu - mais disons que l"'appetit" et la “digestion” ne sont pas identiques pour tout le monde; perso je préfère voir moins et prendre mon temps pour repenser ce que je viens de voir, alterner jours de visite et journées sur la plage ou dans un parc, un café…Je comprends donc la position de Rosette très bien et je ne crois pas qu’il faille la dessuaDER:

Je ne cherche pas à dissuader Rosette mais je suis complètement d’accord avec Giorgio sur le fait que bien des lieux que personne ne va voir à Rome seraient qualifiés de merveilles uniques et incontournables partout ailleurs.
Quant à moi mes moyens ne me permettent pas de passer des journées à ne rien voir quand je suis en voyage, l’idée que je pourrais justement être en train de découvrir des lieux splendides me gâcherait la journée.
Mais comme vous le dites si bien tout le monde n’a pas le même appétit ni la même conception du voyage.

Bonjour avo6. Je vais passer 10 jours à Rome au mois de mai (1ère fois). Pourriez-vous m’indiquer les sites magnifiques dont vous parlez en dehors des incontournables svp ? Merci

Bonjour,
Je vous ai partiellement répondu en mp.

L’avez-vous reçu ???

Sujets suggérés

Services voyage