3 jours dans le coin de Gargano et la plaine des Pouilles

Forum Italie

Bonjour à tous,

Fin Juillet nous nous rendons dans les Pouilles et plus précisement près de Monopoli pour 1 semaine avec frères et parents sur les terres de ces derniers.

Ensuite tout ce petit monde se sépare et nous (2 adultes et 2 enfants de 12 et 15 ans) restons encore 3 jours en Italie.
L’idée est d’aller dans le coin de Gargano et la plaine des Pouilles (pour ne pas trop s’éloigner de l’aéroport de Bari).
J’ai un peu recherché sur le internet afin de définir l’endroit le plus judicieux pour rechercher une location/hotel pour 3 jours et profiter du coin et suis souvent tombé sur ce forum. Et du coup je me lance pour une demande perso :slight_smile:

Suivant les info que j’ai pu récolter ci et là j’ai cru comprendre qu’il serait bien de rechercher une location/hotel dans le coin de Peschici/Vieste mais il est possible que je me trompe.
Peut-être que vous avez un autre avis de ville ou village plus propice dans le coin pour une petite famille ?
Pour 3 jours ce sera probalement à l’hotel, l’important étant qu’on puisse prendre un petit déj sans se déplacer et ensuite profiter du coin sans faire trop de km.

Merci d’avance pour vos retours …

Bonsoir,
Oui peschici serait bien pour une location (vieste aussi mais un brin plus touristique, donc plus surpeuplé en juillet/août). En tous cas, je vous déconseille tout autre endroit car pour se déplacer dans le coin, ce n’est pas simple (route unique et étroite et beaucoup de gens). Ce ne sont pas des kms à faire que vous devez vous préoccuper mais plutôt du temps que vous allez mettre pour aller d’un point A à un point B et du temps qu’il vous faudra pour trouver une place de parking (encore une fois, tout ça dépend de vos dates de séjour mais si c’est juillet ou août, ce sera comme ça malheureusement).
Cordialement.

OK merci pour votre retour … c’est aussi ce que je pensais.
On va privilégier Peschici.

Sujets suggérés

Services voyage