Nous partons en Ecosse la semaine prochaine (j’ai hâaaaaate !!!), et avons réservé 3 nuits à Portree. Nous arriverons sur l’ile avec le ferry le vendredi matin (à 8h20 ou à 9h45), et repartirons le lundi, je ne sais pas à quelle heure, par le pont, pour aller à Dornie voir le chateau (pas de visite, juste l’extérieur).
J’ai noté pas mal de choses à faire sur Skye, mais j’ai peur d’être trop ambitieuse ! Je suis un peu perdue : j’ai trouvé des temps de randonnées différents (entre plusieurs sites internet, forums, et le routard).
Je vous note ici ce que nous aimerions faire, pouvez-vous me dire si c’est envisageable svp ?
Un jour pour : Fairy Glen (rando de 2h ?), coral beach, le chateau Dunvegan, Neist Point (rando de 2h ?).
Un jour pour : le loch Coruisk (1h30 A/R en bateau + 2h de rando sur place ?), Point of sleat, et une rando dans les Cuillins Hills (Talisker Bay ou Fairy pools & Coire na Creiche ?).
Un jour pour : Old Man of Storr (ici, j’ai vu différents temps de rando : de 2h à 5h), cascade de Kilt Rock, baie de Staffin, route en voiture qui relie Uig par Quiraing, rando dans les Quiraing (idem pour la rando, j’ai vu de 2h30 à 5h).
Qu’en pensez-vous ? N’est-ce pas un peu trop ? Sans oublier la météo… Je pense que s’il pleut nous allons faire moins de rando…
Merci pour votre aide !
Virginie
cali902
J’ai oublié de préciser que nous passerons nos deux nuits sur l’ile à Portree !
sepp_deblattere3
Bonjour
Eh bien, vous avez un programme assez chargé mais je comprends tout à fait, le nombre de lieux attractifs sur Skye donne envie de tous les mettre sur la liste de visites.
Pour votre première journée, j’enlèverais le Fairy glen que je mettrais avec la journée sur Trotternish. c’est quasiment sur la route entre Uig et les Quiraing. D’ailleurs le Fairy Glen, il y a une route qui passe dans la vallée donc 2h c’est vraiment si vous voulez profiter du site et jouer à saute-moutons entre les petites collines. Sinon, la journée me paraît bien.
La deuxième journée me semble vraiment trop chargée. Vous allez courir si vous voulez aller à Sleat, Elgol (pour le tour de bateau) et Talisker bay et faire beaucoup de voiture (la route d’Elgol est plutôt longue en plus). Je pense que vous devriez faire un choix entre les trois (et j’éliminerais Sleat moins impressionnant). Soit aller à Elgol, faire le tour en bateau et une balade (il y a la Spar Cave accessible à marée basse et vraiment chouette dans le coin), soit Talisker bay et rando sur les Cuillins (il y a aussi une distillerie dans le coin).
La troisième journée sur Trotternish, les temps de marche, cela dépend de ce que vous voulez faire. Par exemple, pour le old man of Storr, c’est 2h aller-retour pour aller jusqu’à son pied sans se presser mais si vous voulez atteindre la crête des montagnes, c’est plus long… Idem pour les Quiraing suivant le tour prévu.
Après, comme vous le dites, s’il commence à pleuvoir des trombes d’eau, les randos peuvent rapidement passer à la trappe et le programme être chamboulé (du style, je vais vers le ciel un peu plus clair !).
Bon voyage
cali904
Merci pour votre réponse !
Une autre personne, sur un autre forum, me conseille, tout comme vous, de faire Fairy Glen le dernier jour. Mais aurons-nous vraiment le temps ? En effet, nous souhaitons aller à Dornie voir le château Eilean Donan le soir (ou en fin d’après-midi ?). Bon, ça ne serait pas pour le visiter, juste pour le voir d’extérieur et prendre des photos…
Pour le 2ème jour, il va donc falloir faire des choix :(.
Après réflexion, je me demande s’il ne vaut pas mieux faire les Cuillins le dernier jour sur l’ile en fait. Ainsi, nous serons plus près du pont pour aller à Dornie. N’est-ce pas plus judicieux ?
Je pense que l’on va enlever Point of Sleat alors… Vous pensez que le Loch Coruisk le le matin (avec bateau + rando) et une rando dans les Cuillins l’après-midi ne passera pas au niveau timing…? (et ensuite départ à Dornie par la route)
Bonne soirée à vous !
sepp_deblattere5
Pour le Fairy glen, je ne pense pas que cela vous prenne énormément de temps dans une journée (1h au maximum). Et en effet, il paraît plus logique d’aller aux Cuillins/Elgol puis au château d’Eilean Donan.
En ce qui concerne les Cuillins et le tour en bateau dans la même journée, ça doit être faisable tout en ne faisant pas des randos trop longues. Le bateau ça doit être 3 heures minimum. Et si vous souhaitez faire les deux le dernier jour, j’irais d’abord le matin aux Cuillins puis l’après-midi à Elgol pour faire l’excursion. Vous vous serez rapprochée un peu du chateau d’Eilean Donan.
SP
cali906
Merci pour ces dernières infos !
J’avais compté à peu près 3h aussi pour le loch Coruisk (bateau + rando). Et une rando d’1h ou de 3h30 dans les cuillins, d’après le site walking Highlands. Vous avez raison, il vaut mieux inverser l’ordre, et nous opterons pour la rando d’1h du coup.
J-2 !
Bon week-end
gup7
Bonjour,
Je découvre votre message et ayant à peu près le même programme pour le mois d’août je souhaitais savoir si vous aviez pu faire tout ce que vous vouliez et quels étaient les coins que vous aviez préférés.
Merci !