3 jours sur Paris pour une 1ere fois

Forum Paris et l'île de France

bonsoir a tous ,

sans trop vous saouler avec les détails de mon voyage au fait j’ai
déja visiter paris une fois comme c’etait plus dans un cadre familial en
plus j’etais limité par le facteur temps … cette fois aussi visite
familial mais j’ai pris l’initiative d’anticiper la date 3 jours avant
l’arrivée de mes parents d’alger !

quel hotel me conseillez vous (dans la fourchette de 50 euros/nuit)
(que se soit pas une auberge non plus) et aussi quel sorte d’amusemant
pour jeunes (j’ai 21 ans) me conseillez vous que ce soit aussi plus ou
moins raisonnable question prix …

pour ce qui est des lieux touristiques style tour effeil , arc de
triomphe … etc j’ai déja visiter et je compte aussi laisser ca pour la
suite du voyage

sinon est ce que ca vaut le coup et c’est pas saoulant paris quand ont part tout seul …
quels sont aussi les quartier a éviter ou a conseiller puisque je suis quelque peu perdu ou reserver

cordiallement et merci d’avance pour vos réponse en espérant avoir été claire !

Pour ce prix, cherche un studio à louer sinon tu n’auras qu’un hôtel minable… Et cherche bien sûr dans Paris intra-muros. Mais si tu pars dans très peu de temps, ça va peut-être être juste pour trouver un studio…

Aucun problème, Paris est une ville ou tu peux te balader seul, il y a plein de choses à voir et à visiter… À toi te trouver ton rythme et, éventuellement, tes activités selon tes goûts.

Je conseille les 6 premiers arrondissements, puis les 9e, 10e et 11e, voire les 12e et 18e mais en veillant, pour ces deux derniers, à ne pas être trop excentré (surtout pour le 12e). Ce sont là les arrondissements à la fois les plus sympa et les plus centraux (mais pas forcément les plus chers pour y loger quelques jours).

merci d’avoir répondu c’est bien aimable …

en lisant ce qui est écrit sur le net je crois plus que je vais voyager a kaboul qu’a paris ca me gache vraiment le voyage j’arrive ni a choisir un hotel ni a choisir un quartier

Pour un choix de quartier, c’est vraiment très simple, il y a vraiment pas mal d’endroits sympas dans Paris, c’est quand même assez facile à trouver.

Il est clair en revanche qu’il faut prévoir un budget hôtel à peu plus conséquent, surtout si ta venue est proche. Mais ce serait dommage, juste pour 3 jours (ce qui n’implique dans l’absolu pas un budget démentiel) de faire une croix sur ton séjour…

En s’y prenant un peu à l’avance, tu pourras trouver des studios dans les 50 euros la nuit, dans des quartier sympas.

bonjour Xerdan,

sur votre demande “Tunisie”, vous aviez des réponses de Yéro qui habite Paris, peut-être qu’il peut vous aider ?
c’est vrai que le monde est grand pour faire un choix

Sujets suggérés

Services voyage