3 mois au Nepal

Forum Népal

En 2016 je pars 3 mois au Nepal trés certainement en mars avril mai (non déterminé). Cette fois-ci, ce sera une expérience complètement nouvelle car j’y pars seule. J’y suis allée 5 fois depuis 2001 pour différents treks et expéditions de 5 à 7 semaines (Tour des Annapurnas, Mera Peak et les 3 cols de sherpani, Pisang Peak, Mustang, Pumori).Cette fois-ci, je pars seule… un rêve depuis trés longtemps, 3 mois cest magnifique, ce temps 'me permettra de prendre le temps de rencontrer des gens du pays, de vivre avec eux au jour le jour tout en crapahutant sur les chemins.
Le Dolpo m’attire et je pense que je vais accès mon projet sur cette région.
Je recherche des femmes ou hommes ayant fait ce voyage et connaître leur récit et impressions.

Bonjour,

Avec un ami, nous projettons de partir début avril pour 3 mois au Népal avec un passage par l’Inde également. Nous avons du mal a définir un itinéraire, ne connaissant personne ayant fait un voyage de ce type. Nous voulons également vraiment prendre le temps de vivre “au rythme du pays” et des personnes là bas ! Avez-vous des pistes, des choses à ne pas manquer, etc etc …?
Merci beaucoup et très bone journée à vous !

Bonjour ,
Je pars aussi seule au Néapl en mars avril probalement. Je cherche d’ailleurs des équipiers pour le tour des Annapurnas en avril. Je pense plus me balader dans la plaine de Katmandou et le parc de Chitwan en mars pour découvrir le pays et les gens. je suis intéressée par toutes le infomrations pour que vous avez sur la situation des transports en particulier. On peut aussi se voir sur place avec plaisir. Corinne

Où aller au Dolpo ? Bas ou Haut ? Pour le bas c 'est plus facile et moins cher , pas de taxes de 50 dollars par jour .(Attention pour le Haut Dolpo comme en upper Mustang il faut être deux sinon on paye 100 !!!
L 'upper Dolpo sublime évidement . Avec une carte du coin on peut se faire son itinéraire , il faudra passer à Shey , Dho , je te conseille de rentrer par le Mustang (pas de taxes) arriver à Jomosson .c 'est plus facile pour rentrer à KTM .
Par contre à cette saison il y a risque d 'avoir des cols compliqués à franchir à cause de la neige . en prenant l 'option mule , la moins chére, ça peut être chaud .
Le Dolpo c 'est aussi les bôn .
J ’ oubliais , dés que le col est deneigé pour le Mustang il y a plein de caravanne de Yacks pour Jomosson ,

Attention plus à l 'Ouest .Jusqu 'à Mugu c 'est OK .de Mugu à Simikot c 'est craignos .Cet ètè on a du dormir avec les couteaux .
Un petit conseil . De Simikot descendre vers la Chine et remonter sur la vallée de Limi , et si tu trouves un muletier , pousser plus au nord . Pas craindre la solitude , attention aux mules il y a des léopards des neiges .

Salut corinne! Je suis valeria de l italie! Je sarais moi aussi en nepal dans le mois de mars… je ne farais pas du trekking…je cherche personne pour partager voyage/tour a pokara et chitwan et kathmandu aussi… tout le monde se rencontre pour le trekking…ce n est pasa facile de touver quelquin pour tour culturals. Perdonnez moi mon francais :wink:

Sujets suggérés

Services voyage