Bonjour à tous,
Je serai au Sri Lanka du 12 juin au 3 juillet, soit 3 semaines.
Comme je n’ai pas pris mes billets je peux toujours étendre la durée pour éviter de courir et prendre plus mon temps. J’ai conscience que la situation actuelle au Sri Lanka peut également perturber et ralentir mon voyage.
Mais en dehors de ça je pense que mon programme est très chargé et j’imagine qu’il faudra élaguer. Peut être aussi que je prévois trop de temps pour certaines zones…
La boucle suivante me parait être la plus adaptée à mes envies et la plus intéressante (Negombo - Triangle culturel - côte Nord - Côte Est - Kandy - Montagnes - Côte Sud – Negombo). Je compte voyager en mode indépendant/backpack + transport en train/bus/tuktuk. J’ai donc privilégié les lieux sortant des sentiers battus.
J’envisage d’aborder les 3 semaines comme suit, n’hésitez pas à me dire que vous en pensez :
7 jours dans le triangle culturel (Kandy, Sigiriya 3-4 jours, bien pour rayonner et voir les lieux hors des sentiers battus, et Rando Kuckles Range 2 jours)
3-4 jours sur la côte Nord (Jaffna)
3-4 jours sur la côte Est
2-3 jours dans les Montagnes (Randos autour de Ella et Haputale)
4 jours sur la côte Sud (Tissa et peut être Parc de Yala sur 3jrs, Kataragama et Tangalle (dont Temple de Mulkirigala)
Merci d’avance pour vos retours