3 points de chute en Islande - été 2015

Forum Islande

Bonjour,

Nous prévoyons de partir 3 semaines cet été en Islande.
Nous sommes un couple avec 2 ados et un enfant de 5 ans.
Le plus simple nous semble de louer des appartements / maisons / bungalows … et une voiture
Nous pensions prendre 3 logements et rayonner autour.
Cependant, nous ne savons pas quels points de chute choisir.
Nous savons que nous ne ferons pas toute l’Islande en 3 semaines et ne souhaitons pas passer nos vacances en voiture.
Nous étions en Norvège l’été dernier. Peut-être pouvons-nous nous passer de la côte est (ou pas !) ?
Quels sont les 3 endroits que vous nous conseilleriez ?

Je vous remercie par avance.
Eglentine

(ce n’est pas le bon endroit sur le forum mais si vous avez des questions sur la Norvège en camping-car, n’hésitez pas)

Salut Eglentine,

Je vais avoir du mal à te répondre …

En effet, cela va dépendre de la voiture que vous louez, de votre budget et de votre itineraire.

Dans le sud, j’ai découvert 2 petits coins de paradis :
http://hvoll.com/ et godatun.com

Pour la location de voiture, foncez chez Blue car rental. Tarifs imbatables, service au top, voitures nickels.

Après, je pense que 3 semaines et 3 points de chute n’est pas forcement pertinent :
Autant dans certains secteurs vous avez de quoi vous occupez 1 semaine, mais dans d’autres, 2 ou 3 jours suffisent largement.

En 3 semaines vous avez le temps de faire le tour en faisant quelques concessions … peut-être en passant par la route 35 …

Derniers conseils, suivant d’où vous décollez, ne trainez peut-être pas réserver vos vols (Icelandair, WOW air ou Easyjet).

Si vous le souhaitez, je viens de lancer :

Je peux vous proposer mon aide et en tant que 1er partenaire (j’aime pas le moi client … pour moi c’est un échange) et sur une destination que je commence à connaitre, je vous offre la gratuitée de mes services :wink:

Sinon, je suis quand même prêt à vous aider via le forum ou part mail comme je l’ai déja fait pour pas mal de forumeurs rêvant d’Islande.

bonsoir

en lisant votre message, je me pose la question suivante : pour la Norvège, vous y etes allés en Camping car : le votre ou un de location ?
si c’est le votre, avez vous fait votre calcul entre : avion + location de voiture + logement pour 5 et bateau seulement ?

si vous louez une voiture, et ne prenez pas les pistes, faire l’Islande en “étoile” n’est peut être pas la meilleure chose à faire
vous pouvez à la rigueur prévoir dans certains endroits 2 nuits , mais plus, risque de vous faire faire beaucoup de kilomètres

je ne peux pas vous conseiller sur la cote Est, lorsque nous l’avons faite il faisait un temps épouvantable et n’avons pas vu vraiment le paysage

Mytvan mérite que l’on y passe au moins 2 jours
nous avons aimé la presqu’ile de Snaefellness où nous avons dormi également 2 nuits
nous avons dormi également 2 nuits à Reyjkavic, mais sans visiter les musées, nous aurions pu faire une seule nuit
sinon, pour le reste nous changions tous les jours

en 15 jours vous pouvez faire le tour de l’ile, sans pour autant rouler toute la journée

vous pouvez avoir une idée de notre itinéraire sur notre site
http://perso.numericable.fr/islande2010

si vous aimez les musées, nous avons fait celui de Borganes sur l’Histoire de l’Islande et sur les sagas islandaises - nous avons bien aimé et avec des ados, cela pourrait être bien -

n’hésitez pas si vous avez des questions
bonne recherche

**Bonjour,****je vous remercie pour vos réponses et vais essayer de répondre à toutes vos questions.****J’irai sur vos site ce soir.****Voilà comment se déroule nos vacances habituellement (en exagérant juste un peu): en quittant la maison, on se demande si on va à gauche ou à droite et vogue la galère !!****Nous partons en tente ou camping-car. Nous sommes incapables de planifier, de réserver …****Pour l’Islande, nous n’avons pas envie de camper avec les enfants (passer quelques heures au sec a du bon !) et le camping-car est hors budget.****L’idée est donc d’innover et de louer à 3 ou 4 endroits (pour une fois, nous sommes donc obligés de prévoir) et de rayonner autour. Ça nous semble moins fatiguant (+ perte de temps : trouver l’endroit, s’installer, faire le ménage …) que de déménager tous les 2-3 jours.****Nous allons louer une voiture « milieu de classe », suffisamment grande pour nous supporter à 5 avec nos bagages mais pas trop luxueuse (budget!).****PS : pour la Norvège, il s’agissait de notre CC. Nous avons pris le ferry à Hirstshals (2 000 km depuis notre Bretagne). Arrivée à Langesund. De mémoire, environ 80 € et 4h de traversée.****En Norvège, il est facile de poser le CC et puisque la planification n’est pas notre fort, c’était le plus facile. Nous ne sommes allés que 2 fois dans des campings (car nous devions faire des lessives!).**Franchement, si c’était à refaire, nous referions la même chose. De plus, le CC permet de faire le plein de nourriture en France et la différence de prix est loin d’être négligeable …

Salut Eglentine,

**Nous allons louer une voiture « milieu de classe », suffisamment grande pour nous supporter à 5 avec nos bagages mais pas trop luxueuse (budget!).**Donc pas de 4x4 ce qui va forcement limiter votre exploration “libre” du secteur où vous vous posez (à moins de passer par les excursions en bus).
**Pour l’Islande, nous n’avons pas envie de camper avec les enfants (passer quelques heures au sec a du bon !) et le camping-car est hors budget.**Effectivement avec des ptis loups, ça peux vite tourner à la galère car si la météo est avec vous ça pourrai le faire mais sur 3 semaines vous aurez de la pluie c’est sûr …

**L’idée est donc d’innover et de louer à 3 ou 4 endroits (pour une fois, nous sommes donc obligés de prévoir) et de rayonner autour. Ça nous semble moins fatiguant (+ perte de temps : trouver l’endroit, s’installer, faire le ménage …) que de déménager tous les 2-3 jours.**L’idée se défends mais à caler en fonction de votre itineraire.
En 3 semaines, vous risquez rapidement d’avoir fait le tour d’un secteur en 1 ou 2 jours …

Attention aussi, en été les hebergements sont rapidement tous occuper surtout dans les secteurs où il n’y a pas grands choses.

Si vous n’avez pas l’envie, le temps, la patience d’organiser votre itineraire, je peux vous aider voir mon lien :wink:

Si vous souhaitez voyager libre, en effet la solution du point de chute pour 2 ou 3 jours est interessant. Mais en 3 semaines je vous conseillerez quelque chose comme cela :
1 nuit à Reykjavik
2 ou 3 dans le secteur d’hella ou selfoss
2 ou 3 dans le secteur de klaustur
1 nuit vers Hofn (plus ça ne vaut pas le coup)
1 ou 2 nuit vers Egilsstadir
3 nuit à Myvatn
1 ou 2 nuit à Akureyri
1 nuit à Borganes
2 ou 3 à Isafjordur
2 ou 3 dans le secteur des Snaefellnes

Il reste des jours à caller mais c’est ébauche … si vous souhaitez randonner, il y a des secteurs où pouvez passer plus de temps.

A+

Mat7404

super,
je vais creuser à partir de tes indications
j’ai lu qu’avec les voitures de loc (même 4x4) on n’avait pas le droit d’emprunter les pistes
tu confirmes ?

Pas du tout !!!

Route F = interdit aux berlines
4x4 = liberté totale ! Après tout dépends votre courage et votre témériter à affronter les passages de gués dans certains secteur.

4x4 = Landmannalaugar, Laki, Askja, Kerlingerfjoll, …

En 4x4, je vous remplis les 3 semaines sans soucis en vous ouvrant les Highlands :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage