3 Semaines à Cuba en août et en couple

Forum Cuba

Bonjour à tous !Alors voila je suis tout nouveau sur ce forum mais je vous lis déjà depuis un moment et ne part jamais en voyage sans avoir fait un petit tour sur votre forum =)
Cette fois ci je suis un peu moins débrouillard et ne connaissant pas du tout Cuba et ses environs, ma copine est moi sommes un peu perdu, on fait donc appel à vos lumières …
Nous arrivons le 14 Aout à la Havanne, et repartons de la Havanne le 2 Septembre, donc voila quasiment 3 semaines de voyages et à part les billets nous n’avons rien ^^
Bon nous sommes plutôt roots, c’est à dire plus voyage marche et découverte, plutôt que farniente et pinacolada dans un complexe hôtelier (bien que nous ne sommes pas contre 1 ou 2 jours de farniente)… donc on s’en remet un peu à vous pour nous aider à préparer un petit circuits qui nous permettrais de voir un maximum de ce magnifique pays.
Pour le moment ce que nous avons prévus :

Arrivée à la Havanne, 2 à 3 jours sur place pour visiter et s’imprégnerde la ville (pour le moment aucun hôtel réservé)aucune idée …
En fait on voudrais faire un petit circuit du nord au sud soit en train soit en louant une voiture et en passant par les endroits à ne pas manquer. On voudrais aussi intégrer quelques plongées dans le pacifique, car je suis fana de plongée et n’ai jamais eu l’occasion de voir la mer pacifique.
Bref voila un beau programme pour un budget plutôt limité, si on pouvait être à 1000euros chacun grand maximum et tout compris ça serait pas mal.

Je remercie infiniment d’avance tout ceux qui pourront nous apporter leur aide pour ces vacances que nous espérons inoubliable =D

bonjour avant toute chose si tu veux plonger dans le pacifique de cuba il va falloir prendre enormement d’élan.(voir carte)pour la voiture vu le budget pas la peine d’y penser.sinon je pens qu’avec 1000euros chacun en casa particulares et bus c’est faisable .comptes 30 cuc de moyenne pour la casa avec les petits dej.le prix des transports je ne sais pas.viola ce que je te conseille pour les les 12 premiers jours
arrivée 3 jours la havane
4 jours à vinales et ses environs 'cayo levissa et cayo coco balade a pied ou cheval a travers les mogotes.
1 journée soroa 'jardin d’orchidées et cascade
3 jours à trinidad.(plage et ville )
1 journée a santa clara.
apres soit tu descends sur camaguey soit tu passes quelques jours sur varradero prevoir la derniere nuit a la havane
les temps de routes seront plus long que chez nous.pour vinales et soroa je peux si tu esinteressé te donner 2 adresse de casa et pour le cheval egalement .en message privé. joel

Lol qu’est ce que je suis bête j’ai écris pacifique en pesant caraïbes ^^ désolé pour cette horrible erreurs géographique ^^
effectivement j’avais repéré vinales, et on souhaitez le rajouter, je ne connaissais pas soroa, je suis preneur pour tes 2 adresse de casa ainsi que pour le cheval, n’hesite pas à me contacter par MP…
Pour ce qui est de Santa clara et trinidad, ils sont sur la liste =) manque plus qu’a savoir si on loue une voiture ou si on passe par viazul…Merci pour ta réponses !

je vais vous donner quelques exemples de prix pour que vous puissiez calculer votre budget.

1 euro = 1.27 cuc
Voiture 35 euros par jour à réserver de France + 15 cuc par jourd’assurance obligatoire sur place.
essence 1.35 cuc

Casa la nuit 20cuc + par personne 3cuc petit déjeuner + 7 cuc repas si vous choisissez sur place , si vous réservez de France par Internet comptez 20% en + qui sera ajouté à votre prix à Cuba.

eau mineral 1,5l 080cuc
biére/ coca 1 cuc
Mojito 3 a 4 cuc
fruits 25 cents ou moins
discothéque 1 ou 2 cuc

Pour calculer votre transport si vous ne louer pas de voiture
allez sur le site OFFICIEL de Viazul www.viazul.com vous y trouverez les prix les destinations, les horaires et lapossibilté de réserver de façon sécurisé en ligne.

Vous avez une autre service pour les touristes, vous obtiendrez les renseignements sur le site OFFICIEL Transtur/havantur
www.havanatour.fr

pour votre circuit il ya de multiples variantes mais ce que vous à proposé Taverjo est très bien.

Super merci pour les infos budgétaires…effectivement au vu de nos petits moyens nous allons privilégier le bus et limiter au maximum les gros trajets.
connaitriez vous un site d’association française pour la mise en relations avec les casas particular ?
Merci encore à tous pour votre aide

pour ma part je décommande de réserver de France, A part les 2 prémieres nuits. et Encore comme c’est votre premier voyage à Cuba , je vous recommanderai de prendre un hôtel pas cher pour ces deux nuits.

Aller sur le site www.islazul.cu , la chaîne hôtelière cubaine. Vous pourrez les reserver en ligne de France.
Je vous en recomande 1 , “le caribeen” bien placé sur le Prado.

Pour continuer votre voyage, vous les choisirai en arrivant dans la ville avec le Viazul, pas de problème pour en trouver et cela vous donnera une grande liberté pour orienter votre voyage en fonction de vos coups de cœur.

Sinon vous avez une association connue avec vraiment un bon retour des voyageurs Cuba Linda.

Il n’est plus possible de faire une réservation et paiement en ligne sur Islazul, il faut envoyer un mai pour réserver

Alors voila grâce à votre aide on à bien bossés et on s’est fait déjà une petite idée du trajet souhaité. Je vous le partage pour que vous nous donniez votre avis et pourquoi pas le modifier si vous connaissez d’autre coins sympa (on est plus nature que monuments historiques) donc pour le trajet :
La havanne (3 jours)Soroa (1 jours)Vinales (2jours)Cayo levisa (2 jours)Cienfuegos (2jours) avec el nicho si possible mais il faut que je me renseigne sur comment y accèderTrinidad (2jours)Cayo santa maria ou cazo coco (2jours) (j’attend vos avis d’expert pour savoir lequel serais le plus agréable pour la farniente et la plongée)santiago de cuba (2jours)retour sur la havanne pour notre vol retour (trajet de nuit si possible)

Ce qui nous donne un total de 17jours sur 19 de disponible …
voila voila il ne nous reste plus qu’a calculer les tarfis des bus et se renseigner sur l’hebergemet dans les endroits tel que soroa, cayo levisa, et cayo santa maria ou cayo coco…

Merci d’avance pour vos réponses !

bien qu’un certain membre du forum fasse systematiquement censurer tous les posts parlant de la criminalité (ou de la délinquance) à Santiago… croyez vous que ce soit l’affaire du siècle de faire une telle distance pour y aller ?

il y a mille endroits à favoriser, moins problèmatiques, à Cuba, non ?

Si je me base sur votre budget, il ya des modif à apporter à votre itinéraire.

  • Il n’est pas possible de se loger en casa à Cayo Levisa, c’est obligatoirement l’hôtel et en cette saison tout doit être loué!
    il vous restera la solutions de faire l’excursion à partir de Vinales, voir sur place avec Havanatur

De Vinales à Cienfuegos ce n’est pas le Viazul mais le Transtur , voir avec havantur sur place

Cayo coco et cayo Santa Maria sont obligatoirement avec hôtel all incl, pas donnés
si vous voulez aller à Santiago, il faut changer completement votre itinéraire

Effectivement ça fait un gros détour, en fait ma copine souhaitais y aller juste pour l’art et la musique mais peut être avez vous une autre ville en tête qui pourrait tout aussi bien correspondre…
pour ce qui de cayo santa maria, je suis prêt à payer un hotel en all inc, mais effectivement il faut que je mre nseigne rapidement sur les disponiblitées :s

Cayo Coco est très très loin… Santa Maria, au nord de Santa Clara est plus proche

aucun transport en commun pour y aller, c est voiture de loc ou taxi

une digue de 40+ km sur la mer a accès restreint isole ces cayos du continent

dans les deux cas de figure clientèle tout inclus industriel ne sortant pas de la réserve donc communication complexe (et surtout couteuse) avec l’extérieur

à Cayo Santa Maria, à l’entrée, il y a un petit hotel tout simple, en gestion cubaine, à gout européen, différent des usines du cayo proche

il s’agit de Cayo Las Brujas : l’hotel est simple, au coeur de la nature, sans hordes de touristes : j’y suis passé, sans y dormir, il y a deux ans

photos sur demande en mp

Votre copine a raison pour la musique à STG , les formations traditionnelles de la casa de la musica ou de la Trova sont excellentes.

Les discothèques pour cubains, elles par contre sont passées au reggaton 5 pour 1 salsa. Mais l’ambiance est très particulière

Si vous voulez vous renseignez sur les activités musicalles à Cuba
je vous recommande le site www.egrem.com.cu

Oui effectivement entre la voiture + l’hotel ça va commencer à faire cher :sen fait ce qui nous a attiré c’était le farniente et la plongée mais peut être auriez vous une idée de ville ou d’endroit mieux desservit pour pratiquer ces deux activités

merci pour le lien on va potasser ça =)

merci pour le lien on va potasser ça

J’ai reçu des MP aux sujet de mon voyages que je ne peux ni lire, ni répondre car le site bug, veuillez m’excuser d’avance auprès de leurs auteurs j’espère pouvoir vous répondre dans la soirée…

Bonjour à tous !
Alors voila, nous en savons un peu plus sur notre itinéraire du moin pour les premier jours…
Donc pour résumer :
Arriver à la havanne le 14/08 (3 jours sur place) dans la Cada de Humberto, nous avons déjà réservé et Humberto à était vraiment très agréable (quand je dis réservé c’est par téléphone et mail et nous nous sommes mis d’accord sur les prix, 30CUC la nuit, mais pas d’inquiétude je n’ai rien payé à l’avance)Ensuite départ pour vinales (3 jours sur place) en bus via viazul, j’ai d’ors et déjà réservé la première nuit dans la casa RIDEL Y CARIBEL dont j’ai put lire beaucoup de bien sur le forum ( pas d’inquiétude simple échange téléphonique et mail encore une fois nous n’avons rien réglé) au programme ballade à cheval, ballade à pied, cayo jutias et peut être las terrazaspuis le 21/08 départ pour le quai de palma ria et une nuit sur Cayo Levisa (hotel d’ors et déja réservé aussi) pour profiter de la plage et des caraibesretour sur vinales le lendamin (22/08) pour passer une dernière nuit à vinales et prendre le bus viazul du matin en direction de cienfuegos (si vous connaissez un autre moyen pour être mieux placé et pouvoir partir plus tôt sur cienfuegos n’hésitez pas … cette dernière nuit à vinales est “entre parenthèse”

Pour le moment nous en somme là… il nous reste à préparer notre séjour dans le centre, Cienfuegos, Trindad, Balade à El Nicho et ensuite départ pour la cote Est pour profiter de cayo Coco surement via MORON.
Si vous avez des coins sympas à visiter ou des activités a faire absolument dans le coin n’hésitez pas…
Pour ce qui est de SAntiago de cuba je ne suis pas très chaud mais reste plus qu’a convaincre ma moitié …

oui, est ce vraiment l’affaire du siècle ?

à murement réfléchir, inconvénients et dangers contre avantages

Sujets suggérés

Services voyage