3 semaines à Hua Hin

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je pars dans 2 semaines avec ma famille (parents, grands-parents, frères et
soeurs) à Hua Hin. Nous avons choisi ce lieu car d’après plusieurs
professionnels, il est calme et idéal pour un séjour en famille. Nous avons
loué une maison pour 3 semaines.
Cependant, plus le temps passe, et plus je m’inquiète de ce voyage. Je ne vois
que des avis négatifs sur cette ville, et le temps n’a pas l’air terrible à
cette époque.

Quelqu’un aurait-il eu une bonne expérience de son séjour à Hua Hin et pourrait-il
me faire part de son expérience ?

Merci par avance de vos réponses.

Bonjour, aucune raison de s’inquiéter , y’a quand même pire que d’aller en Thailande ! C’est une petite ville côtière ( enfin moyenne quand même ) qui n’a pas le charme des îles, mais très sympa.Avec ses restos sur pilotis, à prix très doux, ses marchés de nuit , ses balades à dos d’éléphant. Les plages sont très étendues,on peut y louer un transat ou rester sous les cocotiers ,quelques minutes de “songtaew” et vous voila à Kao Takiap et sa plage surmontée d’un bouddah doré.J’y vais chaque année deux semaines et 3 ne me déplairaient pas ! N’écoute pas les esprits chagrins, fois toi ta propre opinion ! Regarde “you tube” il y a des films de touristes tournés sur place ça donne une idée:

C’est pas un peu long 3 semaines à Hua Hin ?

salutavec ma femme nous passons les 3 mois d hiver en thailande depuis 6 ans
notre dernier sejour c etait hua hin 15 jours prachuap idem et pran buri
vraiment a decouvrir - de touristes tres bon contact avec les thais qui sont beaucoups + sympas que dans les endroits touristiques prochain depart en janvier prochain pour 3 mois dans la province de hua hin
bon voyage que du bonheur

Oui passez 3 mois d’hiver à Hua Hin pour des retraités c’est sans doute "que du bonheur " comme on dit en France mais passer 3 semaine en aout (…gaffe à la mousson) quand on vient en vacances c’est différent .Mais il faut positiver comme Travel …En effet il y a pire comme séjour.Toutefois je conseille de rayonner un peu .

Bjr, chacun le sent comme il veut, perso, ça me conviendrait !

bonjour papyrol,Pourriez-vous me dire où vous séjournez pendant 3 mois à Hua Hin car les hotels en bord de plage deviennent chers à la longue. Je recherche une maison ou appart à louer pour 2 ou 3 mois à Hua Hin.
Merci pour toutes vos réponses

Salut ,
Teniet vit sur Hua Hin lorsque elle jetera un oeil sur ton message je pense qu elle pourra te rencarder et te diriger pour ce que tu recherches .
Mais a cette heure elle est deja a la plage !!
Alors patiente un poil …
Passes une bonne journee .

Merci Laothai pour ton info bonne journée

bonjourje ne reste pas 3 mois a hua hin 15 jours au grand maxi nous preferons prachuap ou les hotels sont moins chers et ou il est tres facile de se deplacer avec des velos tout comme a pranburi
quoi qu il en soi la thailande c est que du bonheur janvier sera notre 7°sejour de 3 mois je m en lasse pas bonne journee et bon sejour

Bonjour Kinlienko,

Je ne connais pas la période de ton séjour à Hua Hin ou ailleurs, si tu as une préférence pour le bord de mer, plus en retrait de la ville, plus campagne.

Des choix, ça ne manque pas. Maintenant si tu veux un peu plus développer tes priorités, je t’aiderai, sachant que Hua Hin n’est pas plus moche qu’une autre ville de Thailande, mais par rapport aux villes de France, elle est, disons thaie. Chacun juge à sa manière.

Mais il y a aussi Skippy et Travel qui viennent régulièrement à Hua Hin. Ils pourront également t’orienter car ils connaissent bien la ville.

Un coucou à Laothai.

Bon après-midi, bon dimanche et bonnes vacances pour nos petits français.

Téniet.

Bonjour,pourquoi ne pas opter pour la guesthouse , moins chère et en plus tu peux obtenir des tarifs longue durée ? Il y en a pas mal proches de la plage .
C’est vrai que HH est prtique car on y trouve de quoi faire, au contraire de PKK, un peu plus bas, mais on on s’ennuie assez vite !

Bonjour Teniet, merci pour ta réponse.En fait je suis à Hua Hin depuis 1 semaine et je loge dans une guesthouse très correcte en plein centre ville et Hua Hin me plaît beaucoup et je compte y rester au moins 3 semaines. J’ai le projet de revenir l’année prochaine pour au moins 2 mois l’hiver je voudrais louer quelque chose au lieu d’aller dans les hôtels ou guesthouses, un peu excentré de la ville au calme. Comme je ne connais personne et que c’est quand même difficile de se faire comprendre quand on ne parle pas thai, j’ai un peu de mal à trouver ce que je veux. Peux-tu me dire où se trouve la station de songthew ou tuk tuk pour aller aux divers endroits, comme à khao takiab ou le marché flottant de hua hin.
Je cherche une plage sympa et propre.
Bonne journée

Bonjour Kimlinko,

Je te rassure je parle autant l’anglais que le thai. 10 mots.

Pour les tuk tuk, il y en a de partout, devant les super-marcjhés, les temples,(vois celui du centre, là où il y a un arrêt de bus sous tente, près de l’office du tourisme) les hôpitaux, le long des rues, sinon tu as les song-taew, que tu peux prendre à Market-village, en autres, mais si tu leur fais signe et s’il ny a pas 50 passagers, il s’arrête. Je plaisante juste un peu, car ce mode de transport est souvent surchargé.10 à 20 bths par pers. à payer à la descente; Pour les tuk tuk, tu as leur publicité affichée dans leur tuk tuk, ils peuvent te promener partout. C’est entre 150 bths, la ville, 200 bths 6 km , et 300 bths au délà( Pran buri ou Cha Am. On peut et on doitk tuk négocier. Idem pour tous les Ko.
Mais si tu es à Hua Hin, peux-tu me donner ton adresse en privé. Bonne journée sous le soleil qui est déjà bien haut. Téniet

Je loge actuellement à TAI TAI GUESTHOUSE AU 1/8 Chomsin Road à côté du port de pêche où il y a la pizzaria MAMA MIA et j’aimerais bien te rencontrer. Peux-tu me fixer un rendez-vous pour ce soir on va tous les soirs au marché de nuit mon n° de téléphone en thailande 08 51 97 53 47. A quelle plage vas-tu?Bonne journée

Re-bonjour,

Je rejoins Skippy quand il dit qu’une guest-house est moins onéreuse qu’une location à la semaine ou au mois. Sauf si c’est pour une famille avec adolescents- chouchou/loulou ou avec des enfants qui ne dorment pas la nuit ou qui sont quelque peu agités. Là, il vaut mieux éviter des voisins proches.
Bin, là où tu t’es pausé, si c’est un coin sympa, agréable à visiter, et trés folklores pour certains ruelles qui mènent nulle part, et sauf si tu aimes la caillasse et les égouts pour t’y baigner, ce n’est pas l’idéal. J’ai failli loué une maison thaie dans une de ces rues. Vois une autre guest-house, qui se trouve au 60 Naresdami . C’est Victor Guest-house, tenue par un français. Elle est un petit peu mieux située.
Cette rue est juste à l’angle de la rue Chomsin, plus côté mer. Il suffit de la suivre, direction Market-Village et tu tombes dessus. Pour ce soir OK, je téléphone.

Bonne journée. Téniet

Sujets suggérés

Services voyage