3 semaines à Perth en décembre

Forum Australie

Bonjour,
j’entame juste mes recherches pour un voyage de 3 semaines en fin d’année (sûrement du 13 déc au 3 jan). J’arriverai de la Réunion où je vis, en passant par Maurice.
Je pensais combiner des circuits à la journée qui sont très nombreux au départ de Perth pour faire la ville et les alentours, et une partie plus ou moins “organisée” qui me permettrait d’aller un peu plus loin. Je ne veux pas louer de véhicule, je l’ai déjà fait en Afrique du Sud et je trouve cela assez fatigant sans compter l’impression de louper des trucs dans le paysage parce qu’on est trop concentré sur sa conduite ou son GPS…

Je cherchais à la base des possibilités de me joindre à un petit groupe de randonneurs pour faire de l’itinérant sur la Bibbulmun track (une dizaine de jours) mais pour l’instant je n’ai trouvé qu’un tour opérateur qui nous fait dormir tous les soirs à Denmark et nous conduit chaque jour sur une nouvelle portion de rando. Et ça ne dure que 6 jours.
Quelqu’un aurait-il d’autres idées ?

Les agences classiques (Terres d’aventures…) n’ont pratiquement rien dans ce coin de l’Australie…
Quelques idées sympas sur nomade-aventure et australie-à-la-carte cependant. Des avis sur ces sociétés ?

Certains me diront peut-être que je peux faire ce sentier seule mais j’ai quand même envie de rencontrer du monde et papoter avec des Australiens ou d’autres touristes ! L’idée d’un petit groupe me convenait bien.
j’ai par ailleurs trouvé le site de Adams Pinnacle tour qui propose tout plein de circuits, de la demi-journée au voyage de 19 jours.
Qui connaît ?
la formule “14 jours”, de Perth à Broome en voyant tous les incontournables de la côte, pourrait être bien mais on passe les 3 derniers jours dans le bus pour le retour (un peu logique vu les distances parcourues). Sinon ils proposent un aller simple sur 9 jours, je me demande s’il ne serait pas judicieux de choisir cela, passer un dernier jour à Broome et rentrer à Perth par avion ?

Dernière chose, je serai à Perth pour le 31 décembre ; j’ai lu que les feux d’artifice n’étaient pas vraiment au centre ville… Quelqu’un en sait plus là-dessus ?
Que peut-on faire/voir au centre-ville pour la fin d’année ?
Merci pour tout élément de réponse que vous pourrez m’apporter !
Sophie

J’ai vécu à La Réunion à l’Hermitage et j’ai visité TOUT l’ouest de l’Australie donc : allez sur le site d’Oz ou Oz Expérience , c’est avec eux que j’ai visité . Cela doit être ± semblable à Adams Pinnacle . En tout cas , j’ai été enchanté : un petit camion 4-4 bien étudié pour ± 10/12 personnes , le chauffeur est aussi guide et vous fait passer par TOUT ce qui est intéressant de la sortie de Perth ( visite de la ville , non ) à l’arrivée au camping de Broome ; matériel de camping fourni ; TOUT le monde participe à la confection des repas , vaisselle et montage des tentes ( mais dortoir parfois ) donc prix très intéressant . Pas de retour prévu en 3 jours , avion obligatoire : cela grève un peu le budget mais ce qu’on voit est tellement intéressant… ( cf photos ) .
Pour Perth et alentours : c’est une ville idéale , beaux immeubles et nombreux espaces verts mêlés . Vous pourrez descendre la rivière Swan pour arriver pas loin à Freemantle et visiter : ça prend toute une journée…ou plus , c’est selon . X agences vous proposent d’aller voir l’extraordinaire Wave Rock via la bourgade d’York à l’est , petit tour tranquille d’une journée .
Bref , en comptant 2/3 jours à Broome ( au fait , c’est là- peut-être que vous trouveriez aussi à Perth mais peut-être pas - que j’ai trouvé de magnifiques T-shirts soit brodés , soit en pointillés/art arborigènes , genre un peu Seurat ! ) , vous avez de quoi occuper vos 3 semaines . PS pour les pinnacles , Oz y fait son premier arrêt .
Photos 1 : Perth
" 2 : port de Freemantle
" 3 : Wave Rock
" 4 : Pinnacles
" 5 : Kalbarri . L’ouest de l’Autralie est d’une monotonie…! Immensités plates rougeâtres ( cf les Mad Max ) mais les plages Et les canyons comme à Kalbarri
" 6 : Hamelin Pool : une merveille biologique . Un des 2 seuls endroits au monde où vivent des proto coraux qui n’ont pas évolué depuis deux milliards et demi d’années , à la tienne Etienne !
" 7-8 : Monkey Mia . Des pélicans “sauvages” ; ne pas s’amuser à essayer de les caresser : leur bec doit faire très mal ! Des dauphins assurés : les rangers leur donnent un peu ( insuffisant pour vivre donc ils doivent chasser au large ) de poisson le matin , un en-cas quoi et on peut , les enfants étant prioritaires , participer et les caresser un peu . Après , ils repartent…et terminé pour la journée !
" 9 : beauté des fonds à Coral Bay
" 10 : Shell Beach , forme en orbe parfaite mais sable constitué de milliards de coquilles broyées : pas question d’y marcher pieds nus !
" 11 : Ningalo Reef : quelles couleurs ! On part un peu au large pour voir les baleines…quand il y en a , rien de garanti .
" 12 : termitière vers Exmouth . Coup de pot : nous n’avons jamais été dérangés la nuit par les ours !
" 13 : Exmouth , au nom approprié !
" 14 : Carnavon Beach , une des fantastiques plages
" 15 à 19 : le parc Karijini , un MUST . Des terres rougeâtres ( oxyde de fer , voyez ce que cela donne sur une termitière juste au coucher du soleil ) creusées de canyons ± moins profonds , ± larges , certains avec des “garden of eden” , des piscines naturelles , parfois des roches rougeâtres à côté de couches bleutées : EXTRAORDINAIRE ! Des indications partout , la descente dans les canyons étant classée par difficulté . C’est le seul endroit où les nuits sont vraiment fraîches .
" 20 : sinon , de Perth à Broome , 95 % du paysage , c’est ça , de moins en moins boisé vers le nord
" 21 : Port Hedland , sans intérêt pour le touriste moyen . Dans la région , au milieu de nulle part ( les ouvriers sont amenés et repartent en avion ) , on exploite un fantastique gisement de fer puis par train spécial , le minerai est amené à la côte où on a édifié à partir de rien des aciéries et tout le nécessaire autour ; voilà Port Hedland
" 25 : les fameux “road trains”
" 26 : Eighteen Miles Beach : " mon chéri ,je t’attends dans 10 mn au bout de la plage "
" 27-28-29 : Broome , petit village de pêche aux huitres perlières puis point d’arrivée depuis l’Inde et l’Indonésie du télégraphe au milieu du dix-neuvième siècle d’où le nom de sa sublime plage " cable beach " . VIt à 90 % du tourisme . En effet , plus au nord , sur plus de 1000 km , jusqu’à Wyndham , c’est la région des Kimberley Mountains : c’est LE VIDE ABSOLU . Coluche aurait dit " pas une mob , pas un troquet , c’est la zone " ;
Donc , la plupart des circuits et des individuels partis de Perth s’y arrêtent .
" 30 : bibi dans les Kimberley
" 31-32 : T-shirts avec des motifs en relief et traités en pointillisme

merci beaucoup pour tous ces détails et les photos !
Effectivement j’ai trouvé “oz experience” et aussi “experience oz”… les deux font exactement les mêmes circuits qu’Adams Pinnacle, je vais donc faire un florilège d’un peu de tout.

Pour votre retour en avion de Broome, c’est vous qui l’avez réservé ? je n’ai rien trouvé avec ce vol inclus.
je pense prendre la formule 9 jours, et selon les dates je peux même envisager un petit circuit depuis Broome (pour aller encore plus au nord) avant de rentrer sur Perth.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage