3 semaines au Brésil avec enfants (Amazonie, Pantanal...)

Forum Brésil

bonjour,

nous sommes encore indécis sur notre destinaition estivale (3 semaines début juillet). Le brésil tente beaucoup petits (8, 6 et 4 ans mais déjà baroudeurs) et grands… ce serait une première!
j’ai lu que c’était la bonne saison pour Rio, amazonie et pantanal. notre but c’est la nature et les animaux!
est ce réalisable sur 3 semaines de faire un peu de tout çà? en prenant des vols internes bien sur!
après nous irons plus en détail sur le programme, mais je pense 4 jours dans le pantanal, 2 jours sur Rio, et le reste entre amazonie et transports!
je suis preneuse de votre avis et de vos conseils notamment pour les vols internes.
j’ai aussi peur du budget final… pour les logements nous ne sommes pas très exigeants mais j’imagine que les vols ne sont pas donnés.
d’avance merci pour vos retours
Marie

Bonjour
Si vous voulez un coin super en amazonie, renseignez vous sur la ville Présidente Figueiredo au nord de Manaus.
Si vous avez besoin d’infos sur ce coin envoyez moi un message privé.
Cordialement
Jacques

Bonjour Rio en juillet, c’est l’hiver, mais un hiver carioca doux. L’Amazonie, c’est l’été.

Le fait que vous soyez 5 vont être compliquées de prendre beaucoup de vols.
Sur 3 semaines au Brésil :

Rio (n’imaginez pas voir Rio en 2 jours) les Chinois font pareils sur paris, ils vont à la tour eiffel et après 2 heures partent à Venise. C’est ridicule.

Je vous conseil de venir sur Rio vol international Paris/Rio. Ensuite, de programmer votre voyage sur 3 semaines.

Rio x îlha Grande x Paraty… Iguaçu … Bonito + Campo Grande… Rio (en voiture).
Rio/Manaus en vol. Le top pour les enfants, c’est d’aller à Santarem, vous y trouverez les plus belles piscines naturelles au monde.

Sur Rio le Parc National de Tijuca (Secteur A) serra parfaite pour les enfants. (Randonnée de l’étudiant).

Re: 3 semaines au Brésil avec enfants (Amazonie, Pantanal...) - France-Rio

bonjour!

merci infiniment de vos réponses.

je pense en effet que nous allons zapper le pantanal au profit de l’amazonie.
pensez vous que ce soit faisable en voiture de rio à iguaçu, bonito, campo grande???
et après retour à rio pour vol interne pour manaus? et que faire en arrivant à manaus??santarem, figueiredo en voiture? où faire un petit trek jungle pour voir de la faune car c’est aussi notre but!!??
doit on prendre un aller retour paris rio ou est il plus judicieux de prendre l’aller et le retour à partir de deux villes différentes au bresil?
merci d’avance pour vos précieuses réponses!

Marie

Si vous arrivez a Manaus, vous pouvez soit louer une voiture et aller a presidente figueireido (1h20), soit y aller en bus, soit faire un tour organiser via une agence de voyage a Manaus.
Mais a Pr figueiredo on voit beaucoup d’animaux et y a beaucoup de choses a faire ( rando) et a voir.

Bonjour Marie
Je fais souvent le voyage Rio x Iguaçu - il est intéressant d’être en voiture pour pouvoir réaliser une extension vers le Pantanal et Bonito. En voiture, c’est proche. De plus, si vous êtes en famille, c’est la meilleure option.
Voilà retour à Rio, ou reprendre un vol intérieur vers SP ou Rio, et direction Manaus.
De Manaus pour aller à Santarem, soit en bateau, soit en Avion. En avion 1h, en bateau presque 3 jours.
Évidement un Paris x Rio

Photos que j’ai prises proche de Manaus

bonjour,
vous allez lair de vous y connaitre
nous pensons aller au bresil en aout avec nos deu enfants 4 et 7 ans, enfin on hsite par rapport aux distances
pouvez vous meclairer sur la duree de trajet en bus ou voiture quelle est la meilleure option de rio à iguacu?

et de rio au pantanal ?avion ou voiture?

concernant le pantanal est ce realissable avec un enfant en bas age? ou serai t il preferable d’opter pour manaus?le but est de voir le plus d’animaux possible.

merci pour vos conseils
hate de vous lire
sabrina

Iguaçu depuis Rio c’est 1600 km en voiture c’est 17h - en bus 22h. - En avion 2h.
Le pantanal, donc : Campo Grande et Bonito.
Iguaçu x Campo Grande en bus : 7h.
Pantanal ou Amazonie ?
Je connais mieux l’Amazonie pour y avoir était plus de
fois, mais si vous êtes à Iguaçu le Pantanal ou serriez proche.

Pour les enfants, Manaus ou Campo Grande MS, c’est pareil.

Bonjour,

Si vous souhaitez faire une croisière ou séjourner chez l’habitant en Amazonie et au départ de Manaus, je vous conseille fortement l’agence francaise Heliconia Amazonia Turismo. Je reviens d’une croisière avec ma famille et il m’est encore difficile de trouver les mots tellement ce fut une expérience incroyable. J’avais passé beaucoup de temps à décortiquer les forums afin de trouver la meilleure agence et surtout la plus sérieuse ! Sachant que je voyageais avec mes parents, je ne voulais pas les embarquer n’importe où et avec n’importe qui. Nous avons était parfaitement pris en charge par Heliconia, par l’intermediaire de Remy (très professionnel et très sympathique) ! Le reste de l’équipe a tout fait pour que nous n’ayons qu’à ouvrir grands nos yeux et nos oreilles afin d’apprécier la magie de la foret Amazonienne (et notre bouche, car il faut dire que les repas sont plus que copieux à bord du bateau!). Nous avons passé 6 jours à bord d’un superbe bateau, coupé du monde à vivre au gré du fleuve avec comme activités la pêche aux piranhas, baignade avec les dauphins roses, nuit dans la jungle, trek en foret, rencontre avec les communautés indiennes, observation dans caïmans, lever de soleil en pirogue… Enfin, Ramon notre guide francophone a parfaitement su nous transmettre tout son savoir et son expertise sur la faune et la flore. Bref, je recommande vivement cette agence et n’hésitez pas à contacter Rémy (il est tres réactif et saura vous informer)

Valentin

bonjour
est ce que jepeux me permettre de vous demander combien la croisiere coute pour une personne? c tres tentant
merci

Sujets suggérés

Services voyage