3 semaines au Brésil du sud au nord

Forum Brésil

Bonjour,
je suis entrain de faire un itinéraire avec une amie pour 3 semaines au Brésil…
l’idée serait :

• rio de janeiro et ses alentours (paraty, ilha grande) 5 jours

vol interne rio-manaus (direct)

• amazonie (Manaus) 5jours

vol interne manaus-sao luiz

• arrivé Sao Luiz >barreinrinhas >Atins > lencois > Atins 4 jours

• Jericoacoara 5 jours

• Fortaleza (retour paris)

vous pensez que c’est fou ?

peut etre le faire dans un autre sens ?

des bons plans ? (logement, guide etc etc)

merci beaucoup de vos réponse

C’est beaucoup. Le coup d’oeil est certes splendide mais une fois qu’on a vu, on a vu. Ou alors, farniente “repos” sea sun avant de rentrer.
Manaus cinq jours? OK si petite rando en forêt, sinon deux suffisent.
Autre chose. C’est très compliqué, cher et épuisant de joindre le Maranhao et Jeri (pas de route directe) alors si un tel périple est envisageable au cours d’un long voyage, là ça me paraît chaud.
Jeri se joint facilement depuis Fortaleza
Prévoir une grosse journée pour SL, très belle ville chargée de patrimoine.

Perso, je recommanderais de sauter un des pôles d’intérêt pour profiter un peu plus des gens des ambiances, sans cavaler partout. Bien sûr ce n’est qu’un avis

Cordialement

bonjour
1)le programme semble faisable, il faut voir avec tam et gol pour le sens.
2)un très bon guide a manaus pour 4 jours dans la jungle dont une nuit dans les arbres: amazon green tour. Elso Lima le patron est super serviable (j’en reviens). comme hotel a prix raisonnable centre de manaus hotel do largo.
3) ne pas changer d’argent (ou un minimum pour le premier bus) dans les aéroports. j’ai constaté une différence allant jusqu’à 15 % avec les changes enville. un super changeur a manaus: parmetal ltda 651 rua 10 de julho.
4)si vous allez dans la jungle ils viennent vous chercher a l’aéroport. mais pour y retourner les taxis sont hors de prix. soit négocier un taxi commun avec d’autres clients de l’hotel, soit prendre un des deux bus qui ont un arret en centre ville près de l’hotel taj mahal.
bon voyage

merci messieurs ça me rassures vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage