Bonsoir,
>>En fait si on réserve 4 vols inter-îles (de type Sal-Praia / Praia-Fogo / >>Fogo-Sao Vincente / Sao Vincente-Sal), on arrive à environ 250 euros et >>on prévoyait un peu moins pour le budget transport.
cela ferait même certainement plus, vu qu’il faut compter environ 80 euros/personne/vol Aller-retour d’une ile à l’autre. donc 4x80 =320 euros
>>D’où l’idée sinon de se concentrer sur le nord, de réserver simplement un >>aller retour Sal Sao Vincente et ensuite de rejoindre Sao Nicolau et Santa >>Antao en bateau…
pour rejoindre SA, pas de souci en bateau. de toutes façons il n’y a pas d’autres options! 880 esc/personne l’aller, avec 1 ou 2 ferry qui vont la navette suivant les pannes!!
pour SN, je l’ai fait en abteau…j’ai été malade comme pas permis!! ca agitait beaucoup! Nous avions payé pour l’aller seulement: 2000 esc/personne +90 esc de taxes, soit 4090 esc pour nous 2 (environ 40 euros). C’est sûr que cela fait moins cher que l’avion, et ca prend plus de temps (3h de bateau sans compter le retard). Mais si finalement vous ne faites que le Nord, alors vous aurez un peu de temps. Il faut regarder car ça a changé depuis je crois, mais à l’époque il n’y avait des bateaux que les mardis et jeudis.
>>Que penses-tu de Santiago, et notamment de Praia ? J’ai lu quelques échos >>négatifs sur les forums mais en même temps j’avais vraiment envie d’y aller
bon, Santiago, oui. C’est pas mon île préférée mais oui. par contre Praia, je n’aime pas du tout! Santiago mérite peut-être un détour, mais si tu ne vas pas à Fogo, que tu attirris et repars de Sal, que tu veux déjà faire qq iles au Nord, alors je dirais que ca pourrait être pour un prochain voyage! ;o)
Il va falloir vous faire à l’idée qu’en 3 semaines vous en pourrez pas tout faire!!
>>Et pour les bateaux, tu conseilles donc également de les réserver en ligne >>en avance ? C’est possible ?
je crois que c’est possible sur le site du fast ferry, mais pas tres longtemps à l’avance. Moi j’ai tjs prix mes billets sur place vu que j’avais le temps.
>>Enfin, on est plutôt habitués à voyager seuls, mais j’ai l’impression qu’il faut >>parfois prendre un guide sur certaines îles, par exemple sur Santa Antao >>pour certaines randos ?
comme tu le dis si justement: cela dépend des randos et de votre niveau d’autonomie!! Il y a des randos faisables seuls, et d’autres que je déconseille.
>>et dernière question, vu que tu me dis qu’il y a beaucoup de monde en >>août, sais-tu s’il faut réserver les hébergements en avance ou est-il >>possible de trouver des logements facilement chez l’habitant ou autre ?
je sais aps trop…en général les capverdiens de l’étranger vont dans la famille, pas trop dans les pensions, Donc ca peut etre moins facile chez l’habitant, mais ça devrait aller pour les hébergements. Si t’es pas trop difficile tu devrais toujours trouver. Mais c’est dur de repondre.
>>sachant qu’on aimerait aussi ne pas exploser le budget hébergement !
hihi! personne ne veut jamais exploser son budget!!! Mais il faut quand même juste savoir que le cap vert n’est pas une destination bon marché.
Au plaisir
MArie