3 semaines au Costa Rica en février

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,Nous partons pour 3 semaines au Costa Rica au mois de février. Si vous avez des commentaires, suggestions, bons plans ou astuces, nous serons heureux de vous lire. Voici le programme de notre voyage:
Dimanche : prise en charge de la voiture - san José (bref)- vallée Orosi -Guayabo-Cartago, basilica de NS de LA-nuit à Escazu Casa Laurin
Lundi:départ matinal pour Tortuguero-Traversée du PN Braulio Carrillo-balade sentier Sendero La Bottela-Guapiles-Cariari-La Pavona-bateau jusqu’à Tortuguero-nuit à Tortuguero
Mardi:visite en bateau de Tortuguero avec un guide-nuit à Tortuguero
Mercredi:départ de Tortuguero pour PN Cahuita-découverte de la côté Caraïbe jusque Manzanillo-Punta Uva - nuit région de Manzanillo
Jeudi:départ de la côté Caraïbe pour Irazu-Turrialba-nuit à région de Cartago le plus proche possible du volcan Irazu
Vendredi:visite matinale du volcan Irazu- jardin Lankaster-route vers Poas-nuit le plus proche possible de Poas
Samedi:visite matinale du volcan Poas - jardins des cascades de La Paz - route vers La Fortuna via San Miguel et Quesada - nuit à La Fortuna
Dimanche:visite PN Arenal-Ponts suspendus-nuit à La Fortuna
Lundi:route pour Monteverde via Laguna Arenal et Tilaran-nuit à Monteverde
Mardi:Monteverde et Santa Elena-canopee-nuit à Monteverde
Mercredi: Départ pour Rincon de la Vieja - nuit à Rincon de la Vieja
Jeudi:visite du site de Rincon de la Vieja - Las Pailas - nuit à Santa Rosa
Vendredi: visite du site de Santa Rosa - Playa Nancite - route vers PN Manuel Antonio - nuit proche de PN Manuel Antonio
Samedi: Randonnée dans le parc - nuit à Uvita
Dimanche: route vers PN Corcovado - Drake - nuit à Drake Finca Maresia
Lundi-mardi-mercredi: PN Corcovado- nuits à Finca Maresia
Jeudi:retour vers San Jose - nuit région de San Isidro
Vendredi: route vers San José - nuit à San José
Nous avons essayé de prévoir un itinéraire varie et riche en découverte de la faune et la flore du pays. Mais peut être que certains jours sont irréalistes…
Les distances en temps sont peu précisés, si vous pouviez nous aider…
Un tout grand merci
Ben et Lola

Re bonjour à tous,Nous sommes un peu perdu pour les temps de parcours, merci de nous donnez votre avis sur notre itinéraire.
Ben et Lola

Bonjour,Votre itinéraire est très chargé et vous allez passer plus de temps sur la route qu’à profiter du pays. Les temps de trajets sont ici très longs car les routes pas forcément en très bon état. De plus, vous allez tout visiter en 4ème vitesse et ne pas profiter pleinement de vos excursions. Allégez un peu votre itinéraire pour vraiment découvrir la beauté du pays.
Bon voyage
Laetitia

Merci Laetitia pour les infos, nous allons retravailler notre itinéraire en ne passant plus par Rincon de la Vieja et en privilégiant 2 nuitées plutôt qu’une à Manzanillo, Monteverde , région de Manuel Antonio…Belle fin de we à vous
Lola

Mettez votre itinéraire sur google map, vous allez vite vous rendre compte qu’il y a beaucoup de villes étapes et donc pas mal de routes. De plus vous verrez les temps de parcours entre chaque ville.

Petit conseil pour Tortuguero, pensez aux jumelles et également Kway !

Chrissand

Merci Chrissand!J’ai déjà consulté votre site qui est vraiment de bon conseil!
Comme nous ne réservons pas le logement sauf San José et Corcovado, nous gardons une certaine liberté et nous nous adapterons aux trajets… Nous reviendrons si besoin… C’est une bonne excuse je pense… :wink:
Belle journée à vous…
Lola

Salut, Je suis allée au Costa Rica pendant 5 mois l’année dernière de février à mi juillet pour mes études et j’ai eu l’occasion de beaucoup voyager!Je pense aussi que votre parcours est chargé surtout que février est un des mois les plus chauds au Costa Rica, et croyez moi ce n’est pas la même chaleur qu’en France! ^^ c’est très humide et lourd! Donc etre dans un bus pendant 4-5h n’est pas des plus agréable. Concernant les durées de voyage à titre d’exemple San José- Manuel Antonio c’est 4h. San josé-Cartago (pour aller au volcan Irazu) c’est environ 1h il me semble. Je conseille fortement Manuel Antonio qui est magnifique! (je connais d’ailleur une auberge de jeunesse fantastique 10$ par personne la nuit et vous avez une chambre pour 2 avec ventilo (indispensable à MA) et qui fait des Piña Colada exceptionnelles pour 3$ (2€) et des pates aux poissons à tomber par terre (non je ne suis pas payée par le patron pour faire de la pub! :wink: )et qui s’appelle Costa Linda (à 500m du parc) Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez à didine28400@gmail.comEt très bon voyage! c’est un endroit exceptionel (la preuve j’y retourne fin mars! ) avec des personnes très humaines et toujours prêtes à vous aider!

Je viens de voir aussi que vous comptez faire la route vers Cahuita, cahuita, manzanillo et punta uva ds la même journée!! wow
Cahuita est incroyable, c’est un petit village très “jamaiquain” (une centaine d’habitants, très calme). la plage (blanche pas la noire) est très belle et remplie de capucins et de ratons laveurs. pour aller à Porto viejo, qui vaut aussi le coup pour ces couleurs, l’ambiance le soir (tout le monde ds la rue avec la musique qui sort des coffres des voitures…) et la nourriture! :slight_smile: de cahuita il faut une grosse demi heure.
Ensuite pour se rendre à punta uva et manzanillo je conseille le vélo (5$ la journée)c’est toujours tout droit et il fait chaud, le paysage est fabuleux…
A Porto Viejo, il y a une auberge de jeunesse qui plait énormément qui s’appelle crocodile quelquechose, je ne me souviens plus, et qui consiste en une multitude de hamac de toutes les couleurs où toutes les nationalités se retrouvent.

bonjour ,

effectvement votre parcourt est extrémement chargé .

je ne connait pas bien tout les sites que vous voulez voir mais à priori vous etes trés Volcans .

je tiens quand méme a vous mettre en garde pour éviter d’étre deçu

qui dit volcan dit brouillard intense à partir de 8heures du matin 350 jours par an .( donc pas de visisbilité )

De plus contrairement au cotes la température n’est pas la méme , prévoyez quand meme un bon pull et surtout des imperméables .( surtout pour Monteverde.)

Renseignez vous bien sur l’ensembles des possibilités trés nombreuses et diverses d’activités au cr

je pense que trop de volcan tue le volcan ( mais ce n’est que mon avis .)

cordialement

keops 53

Il est clair que trop de volcans tue les volcans ! On passe bcp de temps a rouler pour aller voir des volcans qu on ne verra jamais. L Arenal est le number one du fait de sa parfaite forme conique. Avec de la chance il sera decouvert , et avec un peu plus de chance il fumera…et avec beaucoup de chance il crachera de la lave ! Number two le Rincon de la Vieja , avec une activité volcanique intense et des manifestations volcaniques sympas à observer… Avec un peu de chance le chemin allant au cratère sera ouvert et avec un guide vous pourrez tutoyer du tres beau…
Et pour finir l Irazu , à l altitude tres élevée, , et au cratère impressionant …mais là il faudra de la chance pour eviter les nuages !
Et si vous en avez l occasion , question volcans , le Nicaragua voisin est LE pays des volcans. Ceux ci sont majestueux, presque toujours dégagés et en pleine activité.

Eh oui, personnellement, j’ai été deux fois au Poas pas très loin de San Jose et je n’ai quasi rien vu, sauf une fois, quelques secondes … mais la région est très belle, très verte, il y a une promenade, une cascade pas très loin et un petit resto très loin dans la campagne … où l’on peut manger un tilapia :wink:
Je vais essayer d’aller voir l’Arenal ce mois-ci, il ne faut pas oublier de profiter de la nature environnante et ne pas se focaliser juste sur le volcan à voir …

Sujets suggérés

Services voyage