3 semaines au Guatemala et au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Je suis en train d’envisager un voyage au Guatemala et au Mexique en 2020, et je regarde déjà l’itinéraire que je pourrais emprunter. Je sais d’avance qu’on va me dire que je veux faire trop de choses mais j’aime les journées chargées en vacances. Je précise que je n’aime pas la plage si ce n’est pour un coucher de soleil ou une petite bagnade.

J’envisage d’atterir à l’aéroport de La Aurora et de repartir de celui de Cancun. Je pense faire tous les trajets au Guatemala en bus et j’ai vu qu’il était possible de louer une voiture à San Cristobal de las Casas, Villahermosa ou Campeche et de la laisser à l’aéroport de Cancun.

Je précise que j’adore tout ce qui est ruines, j’en ai donc mis beaucoup sur le trajet. Mais je peux en enlever certaines pour alléger mon programme si elles ont un intérêt limité.

Ce que je veux faire au Guatemala est à peu près clair :

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport à 19h50.
Jour 2 : Trajet et journée à Atitlan. Nuit lac (village à définir)
Jour 3 : Visite lac et villages autour. Trajet et nuit Chichicastenango.
Jour 4 : Visite de Chichicastenango et du marché. Trajet Antigua.
Jour 5 : Visite de Antigua le matin, ascension volcan après-midi. Nuit Antigua.
Jour 6 : Trajet Ranchito del Quetzal + nuit sur place.
Jour 7 : Fin visite Ranchito + Trajet Lanquin + visite grottes Lanquin si temps.
Jour 8 : Visite de Semuc Champey le matin, puis trajet vers grottes Candelaria (via Coban).
Jour 9 : Visite des grottes de Candelaria. Puis trajet Flores (2h) puis Tikal (2h) (entrée après 15h permet de revenir le lendemain).
Jour 10 : Lever de soleil à Tikal et visite du site. Trajet vers El Remate ou Flores.

J’ai déjà deux questions concernant ce trajet : le site de Copan au Honduras vaut-il le coup de faire un détour ? (dans ce cas, cela rajouterait 2 jours au Guatemala). De même pour les grottes de Candelaria.

Ensuite, plusieurs itinéraires sont possibles pour les 7 jours restants. Ils comportent tous une visite de Palenque et d’Agua Azul, mais après j’ai plusieurs choix (je peux faire deux ou trois des choix de la liste, sachant que j’aurai récupéré une voiture de location), je peux aller à :

  • Bonampak et Yaxchilan
  • Calakmul et les sites des environs
  • Balacar
  • Isla Holbox
  • San Cristobal de las Casas

Et la fin au Yucatan est à peu près fixée (à part un jour en plus à Isla Holbox le jour 23 dans le cas où je choisis d’y aller) :
Jour 18 : Trajet et visite Edzna et Campeche.
Jour 19 : Trajet Uxmal et visite des sites du coin.
Jour 20 : Fin de visite des sites vers Uxmal. Nuit Celestun.
Jour 21 : Visite Celestun, trajet et Nuit Mérida.
Jour 22 : Visite Mérida, trajet Pisté avec arrêt à Izamal. Nuit Pisté.
Jour 23 : Visite Chichen Itza puis trajet et nuit Valladolid.
Jour 24 : Matin : trajet Coba, visite Coba. Après-midi : trajet Tulum, visite de Tulum et trajet aéroport.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Avez-vous réalisé ce voyage finalement? Si oui, je serais intéressé d’un retour d’expérience.

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage