Encore un message concernant les itinéraires mais j’avoue que plus je consulte les forums et les blogs plus je me pose des questions.
Nous partons au Laos 3 semaines en novembre.
Je pensais prendre un vol Lyon Bangkok Ubon R puis rejoindre Pakse en bus.
De là 3j aux 4000 îles puis boucle des Boloven en moto. Soit une bonne semaine dans le sud.
Ensuite remonter sur Luang Prabang en avion. Je me demandais s’il était possible à cette période de l’année de réserver sur place un vol. Je n’ai pas envie de me mettre la pression avec des vols déjà réservés à l’avance.
Puis LP Nong Khiaw et Muang Ngoi Vang Vieng puis Vientiane pour prendre le vol retour .
Je pense ainsi éviter trop d’aller retour.
Merci de me dire si c’est cohérent
loicf2
Bonsoir ,
Pourquoi vous compliquer la vie , à l’arrivée prenez un vol Bkk/Paksé , vous gagnerez du temps .
Après Nong Khiaw et Muang Ngoi , vous aller devoir revenir sur LP pour regagner Vientiane .
De LP , si vous tenez à V.V prenez le car , sinon avion pour Vientiane .
Quand à prendre votre billet d’avion au dernier moment , ça peut être possible , mais vous prenez un risque .
Loïc
loicf3
Bonjour ,
Désolé ,je viens de m’apercevoir , que le vol BKK/ Paksé n’était pas la solution , en effet il n’y a pas de vol direct pour cette destination.
Loïc
quil4
Bonjour !
Il y a un vol mais pas tous les jours et j’ai vu que les vols sont parfois annulés en dernière minute donc un peu aléatoire.
J’avais d’autres questions.
Pensez vous judicieux de commencer par le sud car la plupart des itinéraires proposés sont nord sud et ça doit être sympa de terminer par les 4000 îles mais
j’avais l’impression que c’est plus facile à planifier (en gros une semaine au sud et le reste au nord au gré des envies et plus simple pour le retour)
Combien de temps prévoir à Bangkok pour le transfert et est-ce possible en prenant des vols séparés de ne pas être obligé de récupérer ses bagages à Bangkok ?
merci pour vos réponses
loicf5
Bonjour ,
Nord ou sud ? je dirais en fonction de votre ville de départ , pour éviter de revenir sur vos pas .
Personnellement je ne choisirais pas Vientiane qui est au centre du pays pour le retour.
Pourquoi pas arrivée et départ de Bkk ?
Avec l’option nord , vous pourriez redescenrdre en car de LP à Vientiane avec un stop à VV ,puis de Vientiane avion (ou car de nuit ) pour Paksé , de là car pour Ubon et avion (ou car ou train )pour Bkk .
Option sud , la même chose dans l’autre sens et en terminant par un vol LP/Bkk pour le retour
Pour votre arrivée à Bangkok prenez minimum 24 h , d’autant plus que pour vol local vous devrez changer d’aéroport .
Quand à vos bagages à Bkk , deux vols séparés (avec deux billets ) vous devrez récupérer vos bagages .
Maintenant en prenant un billet unique , par exemple Paris/Ubon ou Paris/LP la Cie se charge du transfert de vos bagages aux escales ; mais dans ce cas vous n’aurez pas le choix de
votre durée d’escale à Bkk .
Loïc
quil6
Bonjour Loïc,
Merci pour ces renseignements je pense que l’on va faire comme ça.
je pense prendre un AR pour Bangkok et les autres vols séparément.
Est ce trop tôt pour prendre les billets sachant que nous partirons mi novembre ?
loicf7
Bonjour ,
Je réserve toujours 3/4 mois avant , mais pourquoi pas maintenant si tu trouves des prix corrects .
Pour Bkk hors saison et vacances faut compter entre 500 et 600€ A/R .
Pour les Cies du golf faire attention aux temps d’escales , compare les tarifs sur des agences en ligne telles que Look voyage ou une autre afin de te faire une idée des prix en fonction des périodes .
Mais surtout , surtout , réserve ton billet directement sur le site de la Cie , ne pas se laisser attirer par leurs tarifs “racoleurs” , au final TTC ça te reviendras plus cher , et en cas de problème ça se règle beaucoup plus facilement .