bonjour ont part ma femme et moi pour 3 semaines au vietnam je souhaiterais faire le nord ,centre et le sud j’ai un petit apperçus de mon itineraire mais j’aimerais avoir d’autres avis sachant que je descendrais au sud en train de nuit en faisant bien sur une pause au centre et apres remonter dans le nord par vol interne pour gagner du temps merci de bien vouloir me donner vos idees ou parcours (sachant que nous marchons beaucoup et recherchons des endroits pas (usine a touristes) voyez ce que je veut dire .
Bonjour
3 semaines est assez pour que vous puissiez visiter tous les sites intéressants du pays. J’ai une suggestion comme l’itinéraire pour vous
Jour 01 : Arrivée à Hanoi
Jour 02 : Visite de Hanoi – Train pour Lao Cai
Jour 03 : Lao Cai – Bac Ha
Jour 04 : Bac Ha – Sapa
Jour 05 : Sapa – Lao Cai – Hanoi
Jour 06 : Hanoi – Baie d’Halong
Jour 07 : Baia d’Halong
Jour 08 : Halong – Ninh Binh
Jour 09 : Ninh Binh – Mai Chau
Jour 10 : Mai Chau – Hanoi – Vol pour He
Jour 11 : Visite de Hue
Jour 12 : Hue – Hoi An
Jour 13 : Hoi An à vélo
Jour 14 : Hoi An libre à la plage
Jour 15 : Hoi An – Vol pour Buon Ma Thuot
Jour 16 : Buon Ma Thuot
Jour 17 : Buon Ma Thuot – Vol pour Saigon – Cai Be
Jour 18 : Cai be – Can Tho
Jour 19 : Can Tho – Saigon
Jour 20 : Visite de Saigon
Jour 21 : Départ de Saigon
Voir plus : Voyage Vietnam en famille – 3 semaines | Letoilevietnam
merci 1 jour a halong ce n’est pas court je pensait que 2 jours etait le minimum en gros je voudrais descendre dans le sud en train de nuit et remonter de HCville jusqu’a hanoi en avion
Bonjour,
A ce moment là pourquoi n’êtes vous pas arrivés à HCM, faire le Delta du Mékong sur 3 ou 4 jours, remonter vers Hanoi en train couchette avec les arrêts que vous avez prévus, faire Hanoi et le Nord et repartir d’Hanoi. Vous avez certainement vos raisons mais vous allez perdre du temps dans les transports.
Dans le nord vous pouvez faire la région de Bac Ha (treks et marchés), à Sapa c’est là où sont les plus belles rizières en terrasses, je vous conseille un trek de 2 ou 3 jours avec nuits chez l’habitant (vous pouvez voir le notre sur notre blog nous avons rencontré peu de touristes). Ensuite vous pouvez aussi organiser un trek dans la région de Mai Chau avec nuit chez l’habitant.
Vous avez la baie d’Along terrestre, région de Tam Coc splendide et bien sûr la baie d’Halong à faire au moins sur 2 jours avec une nuit sur la jonque.
Pour le Nord-est qui est magnifique je ne peux pas vous conseiller car nous l’avons fait avec guide et chauffeur.
Vous pouvez consulter notre blog cela vous donnera peut-être des idées.
Notre blog ici (voir dans marge les articles dans date ou libellés qui vous intéressent)
Sur trois semaines je vous conseille de bien étudier votre itinéraire et de ne pas oublier que les transports sont lents dans ce pays si possible prendre en compte la météo différente sud nord.
Bonne soirée
Michèle
disons que j’ai pris le vol marseille hanoi aller retour donc je me pose a hanoi apres je ne sais pas si je fais le nord descend au centre et apres le sud ou l’inverse faire un peut le sud un peut le centre et je pense passer plus de temps dans le nord mais je ne suis pas fan specialement de treks j’aime les petits villages les villes aussi un peut tout j’ai deja fait le LAOS CAMBODGE THAILANDE c’est supper
Bonsoir,
Vous avez dit :
“(sachant que nous marchons beaucoup et recherchons des endroits pas (usine a touristes) voyez ce que je veut dire .”
pour moi j’en ai conclu que vous vouliez faire des treks.
Donc je me suis trompée !
Bonne préparation
Michèle
c’est vrai que j’ai dis que nous marchions beaucoup mais c’est vrai que ce n’ai pas des treks style ont arrive dans une ville si il faut faire un kilometre pour aller voir un temple je les ferais a pieds ca nous fait pas peur je ne prendrais pas systematiquement le taxi ou tuctuc (style j’esite d’aller a SAPPA parcequ’apparement c’est plus pour les treks)
Bonjour,
Vous allez prendre un vol Marseille Hanoi aller retour donc une itinéraire du Nord au Sud ou l’inverse c’est pareil. Pour gagner du temps il faudrait prendre au minimum 2 vols internes: Hanoi - Saigon et Hue - Hanoi (ou vice versa).
Voici quelques destinations si vous voulez marcher beaucoup: Hanoi - Mai Chau - Ha Long - Ninh Binh - Hue - Hoi An - Nha Trang - Da Lat - Delta du Mekong (Cai Be, Ben Tre, Can Tho) - Saigon.
ok merci je vais regarder un petit peu