3 semaines avec nos enfants en Turquie

Forum Turquie

Bonjour,

Pour cet été, aout, nous envisageons de partir en famille en Turquie (2 enfants de 12 et 11 ans).

Nous souhaiterions passer 3 jours sur Istanbul, jeter un œil à la Cappadoce et passer un séjour balnéaire.

Selon vous quel itinéraire? Quelle ville conseilleriez-vous et combien de temps dans chaque ville?

Quel budget global si on loue une voiture?

Pour les billets d’avion je suis également preneuse de tous vos conseils. Quel aéroport d’entrée? Istanbul? Quelle compagnie vous semble la mieux placée?

Nous n’en sommes qu’au tout début et nous aurions besoin de vos conseils avisés?

Par avance, merci à tous et plein de beaux voyages pour 2014!

Bonjour
nous avons passé 2 semaines en Turquie l’été dernier (avec 2 enfants 13 et 8 ans), notre itinéraire était le suivant:

• 3 jours à Istanbul
  • 4 jours en Cappadoce (Uchisar)
  • 5 jours à Kas (côte méditerranéenne)
  • puis pour finir retour à Istanbul (1j)
    Cet itinéraire nous a permis d’aborder des ambiances très contrastées, entre Istanbul la mégapole, la Cappadocce plus rurale avec des paysages magnifiques, et l’ambiance détendue de bord de mer dans la petite ville de Kas.

Avec 3 semaines vous aurez le temps de profiter de vos étapes!
Cela vaut vraiment le coup de s’attarder en Cappadoce, au moins 4 jours.
Vous pouvez facilement passer 5 jours à Istanbul, il y a de quoi faire.
Pour le séjour balnéaire, tout dépend ce que vous recherchez (hôtel ‘club’ ou pas…).
Nous avions fait un précédent voyage itinérant en Turquie sans les enfants, au cours duquel nous avions visité Antalya, grand ville en bord de mer, qui a une jolie vieille ville et se trouve à proximité de sites archéologiques.
Nous avions également séjourné à Selçuk à côté d’Ephese. il y a des stations balnéaires non loin d’Ephese (Kusadasi par exemple… mais bof, trop de monde).
Lors de notre voyage cette année nous avions opté pour Kas, petite ville agréable, touristique mais pas trop bétonnée… les eau limpides de la Méditerranée… mais il fait chaud!

Concernant l’avion, les billets avaient été réservés début avril (compagnie Turkish Airlines, bien).
Puis vols intérieurs (bon marché), d’Istanbul à Kayseri, et de Dalaman à Istabul, avec Turkish Airlines/AnadoluJet.
Un trajet en bus de nuit de Cappadoce vers Antalya (prix très corrects également).
Pas de location de voiture, sur place des transports en bus locaux.

nous gardons d’excellents souvenirs de ce séjour
Bon voyage en Turquie!

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre à vos questions. Il me manque cependant une information importante, la durée de votre séjour.

Trois jours à Istanbul, avec des enfants, me semble assez pour voir les choses importantes.

Si vous réservez à l’avance, vous avez au départ des aéroports Atatürk IST ou Sabiha Gökçen SAW, des vols “pas chers” entre Istanbul et les villes de Nevsehir (aéroport NEV) et Kayseri aéroport Erkilet) .Voyez les prix sur Pegaus, Turkish airline, Atlasjet .

Il y en a peut-être d’autres ( je ne connais pas tout :slight_smile: Voir Onur Air, Atlasjet, sunexpress

Pour les bus, cela prendra plus de temps mais vous pourrez voyager la nuit. Cela coûte ± 60 TL (au cours actuel, 20 euros) et il vous faudra compter entre 11 et 12 heures de voyage. des compagnies telles que Metro et Nevsehir Seyahat font le voyage la nuit. Vous pouvez réserver par internet. Si vous choisissez de voyager en bus, rendez vous à la gare HAREM BUS TERMINAL, votre trajet sera d’une heure plus court que si vous allez a la gare Büyük otogar.

Pour une voiture il faut compter (en saison) minimum 800 euros pour 1 semaine. Ici, le carburant est cher ( en ce moment 1.7 euros le litre de diesel) et il vaut mieux prendre un bonne assurance car les turques sont des chauffeurs très imprudents.

Pour un survol de la Cappadoce, 3 jours sont suffisants, mais elle mérite plus ! Il y a des choses à voir partout, des villes souterraines, les plus impressionnantes étant sans doute celles de Kaymakli et Derinkuyu (au sud de Nevsehir), des églises rupestres, les maisons troglodytes et les merveilleux paysages.

Les villes principales sont :
Aksaray et ses impressionnants caravansérails Seljuk,
Avanos et ses artisans travaillant l’albâtre,
Göreme et son musée en plein air, ses cheminées féériques,
NIgde et ses extraordinaires bâtiments historiques ( mosquée Alaeddin) et, à l’est, son monastère troglodyte, et son non moins fameux marché (bazar) du jeudi.
Uçhisar et son rocher “citadelle” d’où vous aurez une vue impressionnante sur la Cappadoce
Urgüp, ses jolies maisons anciennes, ses églises troglodytes et ses vignobles.
Enfin, le vol en montgolfière de la région est surnaturel. Il coûte entre 130 et 150 euros, mais c’est un unique.

Pour le séjour balnéaire après la Cappadoce, le plus court serait d’aller entre Alanya et Antalya. Pour le trajet, si vous ne louez pas une voiture, il y a des vols jusqu’à Antalya AYT ( Pegasus Air et Sun Express) mais aussi des bus, au départ de Nevsehir, faisant le trajet la nuit (9 à 10 heures de trajet). La compagnie Metro fait le voyage entre la Cappadoce et Antalya.
Pour la réservation de vos tickets de bus, vous pouvez toujours demandez à la réception de votre hôtel de faire le nécessaire.

Quel aéroport d’entrée ? Tout dépend d’où vous venez en France . Les vols vers l’aéroport de Sabiha Goçksen (petit aéroport) sont souvent des low cost. J’ai des amis français qui viennent toujours avec Pégasus (Lyon st-Etienne, Marseille, Paris . Jetez un oeil sur leur site Réserver des billets d'avion à prix réduit - Meilleures offres tarifaires
Il y a aussi l’excellente Turkish airline. Si vous réservez longtemps à l’avance vous pouvez avoir de très bons prix et là vous vous poserez, plus que probablement à Atatürk.

Pour gagner du temps et de l’argent, vous pouvez très bien prendre l’avion pour Istanbul, y passer 3 jours, descendre sur la Cappadoce, puis sur la région d’Antalya et reprendre l’avion pour la France depuis Antalya.

Voilà, je pense avoir répondu à vos questions. Il y aura probablement d’autres membres qui pourront ajouter des informations .

Bonne fin de weekend,

Marie

Bonjour,

Je confirme ce que Benef63 a écrit sur son itinéraire car nous avons à peu près fait le même l’été dernier. Nous avions plus de temps aussi nous avons eu plus de points d’étapes mais finalement …

Nous avons atterri et sommes repartis d’Istanbul (swiss airlines +++++)

Istanbul, je vous conseille d’y rester au moins 3-4 jours car cette ville est superbe … Nous n’y sommes pas restés suffisamment longtemps (2 nuits à l’aller et 1 au retour). Si l’hébergement est cher, on peut y manger pour 3 fois rien !

La Cappadoce, nous y sommes restés 5 nuits après 1 court vol d’Istanbul via la Turkis airlines (prendre l’aéroport le plus proche). Nous avons séjourné à Gorême et ne le regrettons pas. Il y a plein de choses à faire et découvrir en Cappadoce. Beaucoup de randonnées évidemment … Nous n’avons pas loué de voiture pour des raisons économiques et en bus, tout s’est très bien passé !

Après un trajet en bus de nuit (très confortable mais compter 100€ à 4 !!), nous sommes arrivés à Antalya où nous ne sommes pas restés et sommes repartis directement à Cirali (3 nuits). Il y fait très très chaud ! La plage est sympa, les chimères à voir mais pas la peine d’y rester longtemps. Le Canada Hôtel est bien avec des enfants car la piscine est sympa.

Ensuite, nous sommes restés 5 nuits à Kas le top ! Notre coup de coeur. Le Hideaway Hôtel est très très bien ! On y serait bien restés toutes les vacances … Kas est une petite ville animée mais ô combien agréable. Il y fait chaud mais moins qu’à Cirali ou à Patara où nous sommes allés ensuite.

Nous avons ensuite fait étape à Patara (belle plage, beau site) mais il n’est pas nécessaire d’y rester très longtemps quoique encore une fois tout est affaire de goût. Nous y avons rencontré des gens qui y passaient toutes leurs vacances. (calme, plage, ambiance particulière et proximité de Kalkan - que nous n’avons pas aimé).

Puis Fethiye, base pour explorer les 12 îles ou les gorges Saklikent (que vous pouvez découvrir aussi de Kas ou Patara). De Fethiye, il faut 1h en dolmus. C’est vraiment une journée rigolote et rafraîchissante tout comme les 12 îles !! Sinon, Fethiye en tant que ville ne laisse pas un souvenir marquant. Eviter la plage de Calis car l’ambiance y est très britannique. Nous avons tenté d’aller à la plage d’Oludeniz en dolmus. C’est l’enfer ! Les dolmus se suivent et sont tous bourrés à craquer et quand on arrive enfin à la plage, on est épuisé et de mauvaise humeur !! Les enfants ont détesté !!

Nous avons enfin beaucoup aimé Dalyan, une petite ville à la fois animée mais bien plus calme que Fethiye. Y rester 3 nuits permet de découvrir la plage d’Iztuzu et l’hopital consacré aux tortues (très émouvant), Kaunos, de faire belle une croisière en soirée sur le lac, d’aller aux bains de boue (également le soir après le gros des touristes), de prendre un dolmus pour les cascades où se retrouvent le week-end les familles turcs …

Puis nous sommes repartis sur Istanbul via l’aéroport de Dalaman toujours avec Turkish Airlines (vraiment une très bonne compagnie).

En espérant avoir pu vous aider mais la Turquie est vraiment un pays formidable avec des gens très accueillants…Il y est facile de voyager avec des enfants … Nous y retournons certainement !!!

Bonsoir,

Merci à tous pour ces précieux renseignements.

Apparemment cela me coute vraiment beaucoup plus cher de repartir d’un autre endroit. Il faut que je creuse mes recherches…

A part pour Istanbul et la partie balnéaire, peut on réserver directement sur place en aout (pour choisir de rester plus là, moins là)?

Comment faites-vous?

Comment réservez-vous?

Par avance, merci.

en complément, notre budget transports pour 4 personnes…
A/R Lyon-Istanbul - Turkish Airlines - 1200€ (peut-être moins cher si réservé plus tôt…)
Vol Istanbul-Kayseri (Anadolu jet) - 296TL (env 135€)
Vol Dalaman-Istanbul (Turkish) - 420TL (env 190€)
Bus Uchisar-Nevsehir-Antalya - 180TL (env 75€) - compagnie Nevşehir Seyahat, réservé sur place à Uchisar.

PS: nous étions également à l’Hôtel Hideaway à Kas … excellent petit-déjeuner et petite piscine très appréciée! et dans la ville, grand choix de restaurants.

Bon voyage

J’avais réservé les hôtels fin Avril pour un départ fin Juillet.
Tous les vols avaient été réservés en Avril également (les tarifs évoluent beaucoup, pour les vols intérieurs j’ai vu passer des promotions…).
En Cappadoce, il aurait été possible de prolonger le séjour, mais à Istanbul et à Kas il y avait plus d’affluence.

Avec des enfants il faut au minimum réserver l’hébergement à Istanbul, pour éviter de galérer à trouver un hôtel dans cette ville immense…

Bonjour,

Pour les vols avec Swiss airline : Lyon-Istanbul avec changement à Zurich, nous avons payé moins de 700€ à 4 mais nous avions réservé en octobre pour un départ mi-juillet !! Pour les vols intérieurs entre Istanbul-Cappadoce et Dalaman-Istanbul, environ 100€ pour 4 (aussi cher que le bus de nuit !!). On les a pris en décembre-janvier je crois ! Attention, on avait pris des vols non remboursables & non modifiables, d’où le prix attractif !!

Pour les hébergements, on avait tout réservé. Pour Istanbul, il est préférable de réserver avant d’arriver sinon stress garanti avec les enfants. Pour la Cappadoce, je ne sais pas car en juillet il n’y avait pas grand-monde. Mais après le ramadan, qui sait ? A Kas en tout cas, il faut réserver car en août il y a affluence et vous risquez de vous retrouver dans un truc cher ou pas terrible … Nous avons voulu y retourner et supprimer notre étape à Patara et tout était complet sauf les hôtels très très chers ! Vous pouvez réserver à l’avance sur Booking et modifier si besoin jusqu’à 48h avant votre arrivée, cela vous permettra de garder une certaine souplesse …

Bonjour

Je compte partir du 11 Septembre au 26 Septembre 2014 en turquie dans la ville de Alanya j’ai deja reverser l hotel je cest que l aeroport le plus proche sera Antalya mais j’aimerais savoir quand il faut que je reserve mon billet d 'avion pour payer le moins cher ainsi que le budget moyens qu’il me faudrait

nous sommes un jeune couple qui preferes des petits resto pas cher manger tres simple journee plages et balades dans des jolies lieux

Sujets suggérés

Services voyage