3 semaines BA et Patagonie: quel circuit? et bus vs. avion?

Forum Argentine

Bonjour !
Je prépare un voyage en Argentine pour fin janvier: 24/01 au 14/02/2017 et j’aimerais avoir vos conseils pro de “baroudeurs” :wink: !
J’aimerais fair 4 jours à BA pour m’acclimater, puis aller en Patagonie pour 7-10 jours : El Calafete (et peut-être même au Chili Torre del Paine) et puis Ushuaia et retour à Buenos Aires pour y rester plus longement et me reposer.
Quel serait le budget pour aller en Patagonie ? Selon les sites c’est la haute saison pour la Patagonie et donc assez cher. Et apparemment les bus sont rapidement complet. J’ai tout de même trouvé un itinéraire multidestination pour El Calafete, Ushuai et retour à BA, mais je me demande si ce n’est pas mieux en bus pour profiter du paysage. Comme je voyage seule, je ne préfère pas louer de voiture.
Quel seraient les stations à faire en bus pour aller de BA à Ushuaia et puis retour ? D’ailleurs j’ai du mal à m’y retrouver sur les sites de bus pour comprendre par où passer pour rejoindre le sud de la Patagonie…
Est-ce que c’est mieux d’acheter les billets de bus/avion sur place ou à l’avance depuis la France ?
Merci pour tout info !!

bonjour, ce qui suit n’est que mon opinion perso:

1. B.A. : il faut vraiment aimer les villes pour y passer plus de 3-4 jours.
  2. Les bus sont très confortables (en tout cas c’est ce que j’ai lu sur ce forum) mais entre B.A. et Ushuaia, je ne suis pas du tout certain que les paysages soient fascinants. En tout cas, la pampa vue d’avion, bof …
  3. En revanche visiter Torres del Paine vaut vraiment le coup et nous avons beaucoup aimé Calafate aussi.
  4. 3 semaines pour B.A., Ushuaia, Calafate et Torres del P., ça me paraît beaucoup sauf si on est féru de randonnées et de caractère contemplatif.

Mais tout cela dépend de tes goûts, évidemment.

Bonjour,

C’est un peu tard pour vous, mais peut etre que d’autres seront interesses.

Pour Buenos Aires comme dit plus haut 3-4 jours c’est deja pas mal. Pour se reposer je prefererais juste ralentir le rythme sur les autres parties.Niveau paysage, ce n’est en effet pas exeptionel, beaucoup de pampa avec rien pendant des kilometres. L’avion peut donc etre une option pour gagner du temps.

Pour les avions c’est bien de reserver a l’avance pour de meilleurs prix. Les bus peuvent se prendre sur place, mais certains sont vite rempli en haute saison et peuvent etre complet 2-3 jours avants.

Si vous comptez camper a Torres del paine il faut reserver a l’avance aussi.

Quelques informations sur mon site:

Nous avons plutot fait de longues randonnees avec tente mais dans tous ces lieux il est possible de partir a la journee et ou de prendre des tours organisees.

Plus general sur la Patagonie:

Prenez des dollars le coin est cher!

Sujets suggérés

Services voyage