3 semaines dans les Cyclades : Paros, Santorin et ??

Forum Grèce

Bonjour

Nous avons programmé un séjour de 3 semaines dans les Cyclades au mois d’Aout 2013 avec nos 2 enfants de 18 et 12 ans.

Nous voulons voir plusieurs iles mais sans trop nous speeder, en gardant le temps de flaner et d’en profiter un peu …

Donc une chose est sûre, nous passerons la premiere semaine à Paros et la dernière à Santorin. Entre les deux, j’étais très tentée par Amorgos + peut être 2 nuits sur une des petites iles au sud de Naxos; j’avais vu Koufonissa, mais certaines critiques sur le Forum me font douter … Je venais donc recueillir vos avis …

Autre chose, pour le trajet d’Amorgos à Santorin, je ne vois que des hydroglisseurs, et j’ai peur que le trajet soit annulé pour cause de vent …

Avez vous d’autres “combines” ? Merci beaucoup pour votre aide

bonjour Jolo1993,
je pense a Milos qui est sur le même secteur cette ile est franchement belle et les plages sont surement les plus belles des cyclades voir les photos sur mon blog
Le blog de muriel

accessible depuis Paros le mardi et le dimanche peut etre une autre liaison en aout il faudra vérifier sur le gtp.gr
elle aussi réliée tous les jours avec Santorin et assez proche , j’ai beaucoup aimée cette ile , je connais Santorin aussi d’ailleurs n’y restez pas plus de 3 jours car les plages sont peut intéressantes et peu accessible , toutefois Amorgos est aussi une bonne idée mais pour ses 2 iles il est impératif de réserver les logements car il y en a moins que sur Paros,
pour le trajet Amorgos Santorin je crois qu’il y a une ligne de ferries classique par blue star ferries
bonne journée
Muriel

Amorgos Santorin c’est au choix

ferry rapide direct entre les 2 iles
ferry classique 1 fois par semaine l’année dernier quid de cet année
ferry classique Blue Star avec Changement à Naxos départ matinal arrivée au mieux den fin d’apres midi

voir www.gtp.gr

Merci pour vos réponses, je vais regarder Milos à la place de Koufonissi.

Pour la liaison Amorgos / Santorin ou Milos / Santorin, je ne vois que des “SperJet” pour le moment; pensez vous que les compagnies pourraient ouvrir d’autres dates (Nell par exemple n’a presque rien ouvert).

Muriel pour Santorin mais on a déjà loué une maison pour une semaine, on sait que ce n’est pas l’île idéale pour les plages, mais je pense qu’il y a bien d’autres choses à faire …

Bonjour,

Milos pour les plages oui, sinon foncez à Amorgos bien sur, l’île est superbe.

Retournez une autre fois en faisant Sérifos Sifnos, Milos, Folégandros qui se trouvent dans le même secteur et dont les liaisons sont faciles et nombreuses.

Voir mes photos :

http://www.flickr.com/photos/47763274@N05/sets

Bon voyage

Oui effectivement j’ai vu qu’Amorgos et Milos n’étaient pas du tout sans le même secteur et j’ai vraiment envie d’aller à Amorgos …

Ce qui m’inquiete le plus c’est la liaison Amorgos / Santorin qui n’est pour le moment assurée que par les Sea Jets, donc potentiellement annulable si grand vent …

Peut-être prendre une nuit sur Naxos pour “assurer” la traversée ?

Sujets suggérés

Services voyage