3 semaines dans les parcs et à Los Angeles, Las Vegas et San Francisco

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous préparons, avec mes enfants de 22 et 24 ans, notre road trip dans l’ouest américain que nous allons découvrir pour la 1ère fois de mi septembre à début octobre 2020 !

Voici l’itinéraire que nous imaginons … Nous sommes preneurs de vos remarques et conseils sur le trajet, la durée des étapes, les hébergements sachant que nous prévoyons d’arriver à Los Angeles, de prendre un vol entre Las Vegas et San Francisco d’où nous repartirons pour Paris.

Yosemite et Death Valley seront pour une autre fois … éventuelle ! Il faut bien faire des choix !

Départ Arrivée Visites Hébergement Kms Durée
J1 Samedi 12/09 Paris Los Angeles Los Angeles Los Angeles Vol
J2 Dimanche 13/09 Los Angeles : Hollywood, Universal Studios Los Angeles
J3 Lundi 14/09 Los Angeles : Venice, Santa Monica, …
J4 Mardi 15/09 Los Angeles Kingman Kingman 520 5H
J5 Mercredi 16/09 Kingman Tusayan (GC) Grand Canyon Tusayan (GC) 270 2H30
J6 Jeudi 17/09 Grand Canyon Tusayan (GC)
J7 Vendredi 18/09 Tusayan (GC) Page Antelope Canyon (Lower canyon)<br>Lac Powell Page 250 3H
J8 Samedi 19/09 Lac Powell Page
J9 Dimanche 20/09 Page Kayenta (MV) Monument Valley : drive de 3/4 H au milieu du désert Kayenta 160 1H45
J10 Lundi 21/09 Kayenta (MV) Moab Arches : sunset (Delicate Arch) Moab 270 3H
J11 Mardi 22/09 Arches : devil’s Garden Trailhead<br>Canyonslands Moab
J12 Mercredi 23/09 Moab Bryce Zion : sunset point<br>Bryce : hoodoos Motel Tropic au Bryce Pioneer Village ? 440 4H15
J13 Jeudi 24/09 Bryce : sunset point / sunrise point Motel Tropic au Bryce Pioneer Village ?
J14 Vendredi 25/09 Bryce Springdale (Zion) Zion : Angel’s landing / Narrows. Sentier Lower Emerald Pool Springdale ou parc Zion 140 2H
J15 Samedi 26/09 Springdale (Zion) Las Vegas Las Vegas Las Vegas 260 3H
J16 Dimanche 27/09 Las Vegas Las Vegas
J17 Lundi 28/09 Las Vegas Las Vegas
J18 Mardi 29/09 Las Vegas San Francisco San Francisco San Francisco Vol
J19 Mercredi 30/09 Golden gate, Alcatraz, Transamerica Pyramid, cables cars). Quartiers chinois, japonais, italien. Quartier Haight-Ashbury San Francisco
J20 Jeudi 1/10 San Francisco San Francisco
J21 Vendredi 2/10 San Francisco San Francisco
J22 Samedi 3/10 San Francisco Paris San Francisco San Francisco

Un grand merci pour vos avis éclairés !

Valérie

Salut,

C’est pas mal, mais il faudrait un jour supplémentaire à Moab - tellement il y a à y faire…
http://photoolivier.com/wp/tag/moab/
Tu pourrais réduire la voilure à Bryce - qui reste un “petit” parc; une seule nuit suffira.
Avant d’arriver sur Las Vegas, fais le crochet par Valley of Fire pour le coucher du soleil:
http://photoolivier.com/wp/valley-of-fire/

Tu fais aussi la part belle aux villes (Las Vegas, San Francisco) - j’imagine que c’est un choix; mais si tu veux y sacrfier une nuit, une étape à Capitol Reef et Bryce Canyon serait sympa:
http://photoolivier.com/wp/tag/capitol-reef/

-darth

Hello,
Merci d’avoir pris le temps de regarder notre projet. C’est très sympa !
Nous allons ajouter une nuit à Moab.
En revanche, je n’ai pas compris ce que tu préconises pour Bryce : limiter à une nuit (début de ton message) ou au contraire en prévoir une de plus avec Capitol Reef (fin du message).
Peux tu m’éclairer ?
Encore merci à toi
Valérie
Ps : superbes vos photos !

Ah oui, désolé! il faut lire "à Capitol Reef entre Moab et Bryce Canyon

Merci!

Ok, super … je revois ça en fonction de tes conseils. Merci encore !

Bonjour,
Je vais regarder son site. Merci beaucoup !
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage