3 semaines dans l'ouest americain

Forum États-Unis

Bonjour,

Après avoir lu le forum depuis des mois, je me décide enfin à poster.
Je prévois un voyage aux USA en Juillet/Aout 2014 (ou 2015).
Je n’ai pas encore pris le vol, et au vu du prix des hôtels, c’est peut-être déjà un peu tard…
J’aurais bien voulu 1j de plus à SF et à LA (parcs) mais je ne sais pas quoi sacrifier.

Ce parcours me semble bien pour ce que je voudrais faire avec ma femme et mon fils:
Jour 1 : Arrivée à San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco / Monterey
Jour 4 : Monterey / Santa Barbara
Jour 5 : Santa Barbara / Los Angeles
Jour 6 : Los Angeles
Jour 7 : Los Angeles / Kingman
Jour 8 : Kingman / Grand Canyon
Jour 9 : Grand Canyon
Jour 10 : Grand Canyon / Monument Valley
Jour 11 : Monument Valley / Lake Powell
Jour 12 : Lake Powell / Bryce Canyon
Jour 13 : Bryce Canyon / Zion
Jour 14 : Zion / Las Vegas
Jour 15 : Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas / Death Valley
Jour 17 : Death Valley / Mammoth Lakes
Jour 18 : Mammoth Lakes / Yosemite
Jour 19 : Yosemite
Jour 20 : Yosemite / San Francisco
Jour 21 : San Francisco

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci,
Daniel

Pour commencer, une petite remarque : si le prix des avions augmentent quand on se rapproche de la date du voyage, ce n’est pas le cas des hotels.
S’ils sont chers, ils le sont depuis des mois pour la période juillet aout

Pour moi, il y a un jour à récupérer J9
J8: tout l’après midi et la soirée seront consacrés au GC
J10 éventuellement encore quelques heures suffiront
J17 et 18 je les équilibrerais différemment
J17 longue route pour rejoindre un hotel du côté de Mono lake pour proiter d’un coucher de soleil mémorable
J18 Visite de Bodie dès l’ouverture puis monter la Tioga pass pour rejoindre Yosemite

Bonjour Daniel,

Ton itinéraire tel qu’il est là tient parfaitement la route. Il n’y a pas d’aberration, pas de journées “impossibles”.
Quant au nombre de jours passés à SF: tu as 2 jours et demi (assez normal sur un circuit de 3 semaines)
Pour LA, tu auras 1 jour et demi, c’est pas mal si vous ne consacrez pas une journée entière à la visite d’un studio. Si vous voulez en visiter un, il faudra alors gratter un peu autre part.

Suggestions possibles:

• réduire le trajet SF-LA et se contenter d’une nuit à Monterey (l’inconvénient est qu’on arrive au tarif minimum pour bien profiter de cette côte)
  • Si vous partez tôt de Kingman (et je pense que vous le ferez) vous pourrez très bien profiter du GC cette journée là et encore le lendemain matin avant de vous rendre sur MV. Si vous n’avez pas l’intention de randonner vers le fond du canyon cette solution sera “sans dommages” sur votre itinéraire…

D’autres avis et conseils là si ça vous intéresse : conseils

2 jours et demi à SF?
Premier jour celui de l’arrivée donc pas beaucoup de temps
J2 ok
J3 moi je le voyais plutôt ainsi: départ le matin pour Monterey, visite de l’Aquarium, 17 miles drive, Carmel retour sur Monterey
J4 Journée consacrée à la côte Point Lobos, Heasrt castle etc etc…
Dans ce cas c’est 1j et des broutilles à SF non?

Oui tu as raison Mayannick.
Je ne me suis pas planté sur le jour d’arrivée (lui je ne l’ai pas compté) mais sur le jour de départ que j’ai considéré, à tort, comme plein.
Donc, il faudra peut être faire la côte en 2 jours à la place de 3, ou s’abstenir de la visite des studios Universal à LA , shunter Zion éventuellement et le remplacer par Valley of fire par exemple…mais il faut au moins 2 jours entiers pour profiter un tant soit peu de cette ville.
A voir aussi à quelle heure est le vol retour en J21, cela permettra peut être une demi journée supplémentaire sur place,à suivre…

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci pour vos conseils.
Pour récupérer 2j je supprime 1 nuit à GC pour l’ajouter au début à SF en J3, et l’étape Zion pour la mettre à LA (studios) en J8.
ça rallonge un peu la route Bryce Canyon en J14 vers LA (425kms/4h désormais).
Pour la fin,
Jour 17 : Death Valley / Mammoth Lakes et dormir plutôt à Mono Lake
Jour 18 : Mono Lake / Yosemite
Est-ce qu’un simple arrêt à Valley of fire entre Bryce Canyon et LA peut suffire ou n’a pas trop d’intérêt ?

Daniel

Si vous partez de Bryce dans la matinée, vous pouvez faire un arrêt à Zion et vous contenter de la petite rando (1h en AR) Canyon Overlook qui vous donnera un point de vue et un aperçu de ce parc. Avantages: on n’a pas besoin de prendre la navette du parc pour y aller. J’en parle iciAprès vous pouvez vous diriger sur Valley of Fire qui est un très beau state Park, assez petit, et très photogénique aux levers et couchers de soleil.
A ne pas manquer là-bas c’est la Fire Wave (30 min de marche ) et de l’autre côté du parking où vous vous garerez, il y a d’autres petites merveilles aussi:
C’est ici.
Ensuite Las Vegas est à une heure de route et y arriver de nuit est un plus? Notamment au moment où vous arriverez vous dominerez la ville toute illuminée …

Ok merci pour ces infos, j’ai les grandes lignes du trajet.

Concernant la location y a t-il des restrictions sur les logements particuliers type airbnb comme à New-York ? Est-ce que ce mode de logement vous semble intéressant (prix) par rapport à l’hôtel ?

Merci,
Daniel

La loi qui limite la location d’appartements est une loi New yorkaise, donc on peut user et abuser de airbnb
Il faut comparer.
Là où l’offre en hotels bon marchés est importante, airbnb n’et pas concurrentiel
Pour une seule nuit pas souvent concurrentiel non plus parce que les hôtes imposent souvent des frais de ménage fixes, pour une nuit ou 10
Dans les grandes villes il faut comparer avec des hotels situés dans la même zone géographique
Avec ces précautions, oui on trouve pas mal de bons plans avec airbnb

Sujets suggérés

Services voyage