Je lis avec attention la plupart de vos messages depuis quelques mois. Ma fille est en Argentine depuis juillet et je vais la retrouver le 26 novembre avec retour toutes les 2 à partir de Cordoba le 15 décembre. Nous tenons absolument à aller voir les glaciers et devons terminer par Cordoba 1-2 jours avant le départ pour que je rencontre sa famille d’accueil. Voilà toutefois qu’au moment de mon arrivée le 27 novembre, celle-ci sera finalement avec des amies en Bolivie. ça complique un peu les retrouvailles! Comme ses amies resteront sur place et qu’elle partira seule, elle aimerait que je me rapproche vers Salta pour faire moins de route en solitaire. Je vois que je dois repasser par BA pour redescendre ensuite à El Calafate. Est-ce devenu un itinéraire impossible? Je devrai peut-être aussi passer quelques jours seule au début du voyage et je ne parle pas du tout espagnol. J’apprécierais donc les contacts francophones à l’arrivée à BA de même que dans la région de Salta.
Merci énormément de l’habituelle collaboration constatée dans vos discussions précédentes!
Une maman québécoise un peu inquiète!
marimi2
Bonjour
Une adresse à B.A ou le logeur est français ,marié à une argentine; pleins de bons conseils, et d’une grande gentillesse! www.laquerenciadebuenosaires.com
Pour aller voir les glaciers à El Calafate, je vous conseille de prendre l’avion depuis B.A, sinon c’est faisable, en bus mais c’est très long! Sur place 2 jours peuvent suffire donc vous comptez 4 jours avec les déplacements!
A Salta vous aller vous régaler, si vous faites quelques excursions, Mais il vous faut rester 5à6 jours pour en profiter:
Une adresse possible simple mais bien: hostallaposta@gmail.com
rue Cordoba très bien placée et pleins de conseils!
En espérant vous avoir aidé, bonne continuation
Anonyme3
J’ai envoyé tout de suite des demandes de disponibilité aux 2 adresses suggérées. Je pense prendre l’autobus pour Salta à l’aller mais nous avions prévu le retour en avion à BA puis en direction d’El Calafate pour accélérer notre changement de région. Après quelques jours de visite de glaciers nous nous dirigerons vers le coin de Bariloche puis Cordoba. J’ai toujours trouvé les touristes un peu fou de visiter le Canada de cette façon et voilà que j’ai ce comportement en Argentine!
marimi4
Mais quand on va dans un pays étranger, on ne sait pas si on pourra y retourner et forcément on a envie de voir un maximum de choses! L’argentine est immense (plus grande que le Canada???) Et pour voir ces merveilles, on n’a pas le choix à moins de disposer de suffisamment de temps et d’argent!!
J’espère que vous ne ratez pas les chutes d’Iguazù qui sont aussi extraordinaires, je vous le conseille fortement 2jours sur place plus transport en bus ou en avion! Mais je le range au même titre que les glaciers!
Bonne continuation
Anonyme5
Je vous invite à visiter un jour le Canada qui a une superficie totale de près de 10 millions de km2 (2e après la Russie) par rapport à l’Argentine qui en a 2,7 millions (8e)! C’est vrai toutefois qu’on veut tout voir en une seule fois ce qui fait beaucoup de route à faire. Je prévoyais Iguazu au début du voyage mais ma fille a changé mes plans. Ce sera donc Salta, El Calafate et les glaciers, la région de Bariloche puis Cordoba. Si vous avez d’autres endroits à conseiller pour la suite du voyage je suis preneuse!
Merci encore de votre disponibilité
marimi6
De El Calafate nous avons pris le bus pour El Chalten(on avait combiné avec le Périto Moreno: le matin bus pour El Perito Moreno, les passerelles, puis retour à 16h, arrivée à 17h.départ du bus pour El Chaltenà 18h arrivée à 20h30)
El Chalten très belles randonnées aux pieds des glaciers, dans des bois magnifiques!y rester au moins 2 jours!
Très bon logement à El Chalten: contacto@nothafagusbb.com.ar
Mais plutôt que Bariloche j’auais fait Iguazù!
LeCanada est prévu dans les futurs voyages, il faut juste re remplir la cagnote!!!
Très bonne continuation
Anonyme7
Pour Iguazu, c’était, au départ, prévu dès mon arrivée en Argentine. Comme les plans de ma fille ont considérablement changé et qu’elle est en Bolivie à mon arrivée, j’ai fait le choix de me rapprocher d’elle pour diminuer son trajet en solitaire. Les glaciers étaient notre 1er choix et elle aura déjà vu les chutes avec ses amies. Je devrai donc revenir!
marimi8
vous verrez que vous aurez beaucoup à découvrir: L’argentine a de multiples facettes, toutes plus belles les unes que les autres!
Mais c’est sur qu’il vaut mieux ne pas la laisser trop longtemps seule!(entre maman on se comprend)! Bonne continuation
Anonyme9
Très bon choix le sud de l’Argentine et Cordoba ! Ce sont les deux régions que j’ai préféré dans mon voyage. Les incontournables Perito Moreno à El Calafate, les randos de El Chalten à ne pas manquer (vérifier cependant s’il ne fera pas trop froid début décembre) et retour sur Cordoba (en passant par Bariloche si possible). Si vous voulez des infos sur les randos (pas forcément des randos trop difficiles), vous pouvez jeter un oeil ici : http://www.girltrotteuse.com/2013/03/31/el-chalten-la-capitale-du-trek-en-patagonie/ (il y a des infos dans un autre post sur les randos de la région de Cordoba). Bon voyage !
samnat3310
Bonjour, L’adresse que l’on t’a donné a BA est excellente. J’y etais encore il y a 3 jours. Yann le proprio de la Querancia est epatant de gentillesse et de bons plans et d’aides. Il telephone pour toi, reserve etc etc.
La nuit est à 50€ un peu chère peut etre mais le cadre et les chambres sont très sympas et c’est très rassurant de se sentir aidé et avec des gens qui parlent la langue les premiers jours.
Si tu es a Salta tu sera obligée de repasser par BA pour aller a El Calafate pour aller voir Perito Moreno.
Fais gaffe les avions sont chers et a El Calafate rarement à l’heure quand ils ne sont tout bonnement pas supprimés
cdt
Anonyme11
merci pour les conseils!
Je pars ce soir et j’ai réservé à l’avance l’autobus jusqu’à Salta puis le retour en avion de Salta-BA puis BA-El Calafate. Espérons ne pas avoir de déception sur place. Les papillons sont nombreux à être installés dans mon estomac!