Nouvelle sur le site, je souhaiterais avoir des informations concernant mon projet de voyage pour cet été.
Nous voulons faire un road trip en andalousie pendant 3 semaines en août. Nous devions partir en septembre mais mon conjoint n’a pas eu ses vacances aux dates que l’on souhaitaient
Ayant vécue 1 an a Elche (petite ville très agréable du côté de Alicante), je souhaite découvrir uniquement l’andalousie.
Je ne prendrais pas de voiture car je sais qu’on peut facilement se déplacer en train ou en bus. D’ou ma première question, où me conseillez-vous d’atterir?(niveau tarif sachant que je viens de Paris) Malaga, Séville, Cordoue, Grenade?
Ensuite, j’avais pensé à réserver mes 2 ou 3 premières nuits et voir au jour le jour pour le reste mais cela est-il possible de le faire en août? sachant que je compte rester entre 2 et 5 jours par ville.
Concernant le voyage en lui même, j’hésite à faire une boucle ou à atterir à un endroit et repartir d’un autre.
Voici les principaux sites que je souhaite visiter:
Bonjour ,
pour le choix de l’aéroport , il n’y a qu’une chose à faire : des simulations !
Peu ( en tout cas moins ) d’avions atterrissent à Cordoue et Grenade .
Choisissez entre Malaga et Séville ; de Paris , je ne sais pas mais , de Bxl , Malaga peut de joindre en ligne régulière ( pas très cher non plus) et Séville en low cost .
En août, je pense qu’il ne faut pas traîner pour avoir des prix …
Dans vote choix de visites, tout est + ou - bien groupé et se prète à une boucle, avec des étapes de 100 à 200 kms, GRAND maximum !
Si vous pensez aller à Cadix, alors ajoutez Jerez ou poussez à Sanlucar .Parmi les villages blancs, Arcos est, pour moi, l’1 des plus emblématiques .
Cependant, pour cette partie du trajet, je suis plus sceptique sur le fait de le découvrir en transports en commun ( éternel débat …) . Bien sûr, on va vous dire que si, si, c’es possible : bus à telle heure, puis un autre , … : je me vois mal me balader avec bagages de bus en bus et poser le tout dans un village, le découvrir à pied puis recommencer !
Je louerais une voiture (3 ou 4 jours ?) à Séville après avoir visité la ville et ferais une petite boucle ds le triangle du Jerez et les villages .
Par contre, pour les autres villes citées, c’est sans problème .