Je suis un peu perdu dans mes choix, c’est pourquoi j’en appelle à votre aide et vos expériences…
J’aimerais allé en Australie en Août mais visiblement c’est l’hiver…je sais que le temps et les températures sont très variables du Nord au Sud mais je suis inquiet quant à la préparation de mon séjour.
Mon trajet serait le suivant :
Sydney > Melbourne > Tasmanie > Cairns/Bribane.
Ce sont des vacances où on aurait voir des animaux forcémenent, aller un peu dans les terres, aller se baigner…etc. J’ai vu que dans le Sud, on y parle de ski! et c’est pas vraient ce que je recherche…
Aussi, pensez-vous que ça soit la bonne période pour ce trajet ou dois-je me concentrer que sur le nord pour avoir plus de chaleur au lieu du sud qui est plus froid?
Je suis un peu perplexe.
Merci par avance de votre aide
Anonyme2
je pars à la même période mais je ne m’inquiette pas vraiment du temps, d’autant plus que les agences de voyages nous renseignent volontier, mais ayant vécu en montagne je sais que même l’été le temps est changeant, pour ma part je prévois 1 vétement de pluie, 1 bon pull, des chaussures fermées,pour le reste je fais confiance à ma bonne étoile, fais de même!! même si c’est l’hiver je doute que les températures soient vraiment hivernales, sauf en Tasmanie et dans les Alpes Australiennes. Bon séjour à toi
boncampeur3
Bonjour Guandi,
Je pars en Australie en juillet-août prochain (je n’y suis encore jamais allé) mais en me renseignant (énormément) il est clair que certaines parties du pays sont à faire en Juillet-août: le red center (pour éviter les fortes chaleurs) et le nord du tropique du capricorne car en juillet-août c’est la saison sèche.
D’ailleurs dans le Top End la plupart des pistes sont impraticables à cause des abondantes précipitations. Donc juillet-août est la saison idéales pour visiter certaine parties du pays.
Donc pour notre voyage: l’incontournable Sydney puis une boucle Perth-Darwin- Red Center. Je réserve la Tasmanie et tout le sud du pays pour y retourner un jour mais au mois de janvier par exemple. Là en juillet-août sur ton circuit tu risques quand même d’avoir pas mal de flotte.
guandi4
Merci pour vos réponses.
Effectivement, nous allons sûrement prioriser certains zones même si passer du temps en Tasmanie/Melbourne ne sera pas exclu. l’hiver est différent de celui de l’Europe et est plus abordable.
Merci bien
la_directrice5
Bonsoir,Nous sommes partis avec nos 2 enfants ( 20 et 18 ans) 3 semaines fin juillet début aout l’an dernier.
C’est en effet étonnant de se balader du sud au nord : on a l’impression de faire 3 voyages puisque 3 climats !
Nous avons fait Sidney ( 18 à 25° et grand ciel bleu : toujours une part de chance !); Kangaroo island ( pas froid mais plutôt 16-18°) un peu plus humide mais balayée par les vents donc : la Bretagne locale !!! ; puis Alice Springs ( 6 à 8) au lever du jour en Camping c’est frais mais les duvets étaient bien chauds ! et le jour 20 à22° : idéal!; à Darwin : climat équatorial donc 25-30°; et enfin Cairns idem et sans les méduses puisqu’elles sont présentes de Mai à Novembre ! Donc aprés tout, c’est une saison qui n’est pas désagréble si on ne descend pas trop bas : ou alors, c’est que l’on cherche le froid ( nous avons croisé des français qui avaient fait la Tasmanie avec 8° et beaucoup de pluie : il suffit de le savoir)
Quant aux bagages , c’est vrai qu’avec une polaire et une bonne paire de chaussures fermées, on est vite équipé!
Bon voyage à tous !
Isabelle
Anonyme6
C’est plutôt une bonne période, pas trop chaud, pas froid. Mais l’Australie c’est vaste, et varié niveau climat, dans certaines régions, les pluies rendent les pistes impraticables et plus tu descends vers le sud, plus il fait froid, mais rien à voir avec hiver de la France. Ainsi, la Tasmanie, en été français , il fait froid. Moi, j’aime bien cette période, surtout si tu fonces dans l’outback.
JoAussie
cfvau7
Bonjour,
Je suis tombée sur votre message qui m’a beaucoup intéressée car nous allons faire pratiquement le même itinéraire que vous et à la même période mais en 2014 (juillet/Août).
Je me pose tout de même une question par rapport à la température de l’eau sur la côte est. Nous avons prévu de descendre de Cairns à Brisbane. Nous aimons beaucoup la baignade et avec ses paysages paradisiaques, il serait dommage d’y trouver une eau froide. Merci de me dire si l’eau est d’une température agréable ou s’il faut s’attendre à la même chose …qu’en Bretagne !!
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Corinne
la_directrice8
Bonsoir,La température de l’eau est trés agréable à hauteur de
Cairns, des whitesundays mais à Brisbane ( qui est plus au sud) elle est nettement plus fraiche ( là ça ressemble plus à la Bretagne !!)
Quant au Nord ( Darwin) on en parle pas puisque les plages sont fortement déconseillées à cause des méduses ( et pourtant en Aout on est pas dans la saison la pire) mais du coup ils ont fait un superbe lagon où il fait bon se rafraichir !
Si je peux vous guider sur d’autres sujets , n’hésitez pas : nous avons eu la chance d’y retourner cet été!
cordialement
isabelle
nadineh9
je confirme les infos qui viennent de vous etre données concernant la température de la mer. Nous sommes allés 2 fois en Australie en juillet/août (pas de choix dans nos congés à l’époque)), effectivement pour se baigner c’était bien vers Cairns. A Brisbane, la température de l’air est plutôt bonne , on peut profiter de la plage, mais la mer reste plus fraiche.ma fille vit à Brisbane, (on y est actuellement), il n’y a pas de système de chauffage à la maison et ils mangent pratiquement toute l’année sur la terrasse.
bonne préparation!
guandi10
Après notre séjour, je confirme également.
Le séjour a été le suivant : Sydney, Melbourne, Brisbane, Noosa, Whitsundays ; et nous avons pu nous baigner à Noosa, Brisbane et Whitsundays. L’eau n’est pas très chaude mais en exagérant peut être elle doit être bien meilleure qu’en Bretagne l’été.
C’est la 2ème fois que j’y vais et je suis toujours enchanté. Je ne crois pas qu’on puisse y repartir en étant déçu.
nadineh11
notre premier voyage 2003), en août, nous avions volontairement “zappé” Sydney car il y fait plutôt frais…en ce disant qu on y retournerai . En 15 jous nous avions opté pour Brisbane, centre rouge et Cairns. Nous avons effectivement eu occasion d’y aller à d’autres moments .
nous sommes actuellement à Brisbane
cfvau12
Je vous remercie pour ces infos et ne manquerai pas de revenir vers vous pour d’autres questions.
Cordialement,
Corinne