3 Semaines en Colombie, besoin de conseils

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Je pars trois semaines en Colombie fin Janvier début Février. Après avoir consulté les guides et les forums j’aimerai voir : Bogota et sa région (maximum 2 à 3 jours, Villa Leyva vaut-elle vraiment le coup ?) la région du café avec Manizales et les Parcs aux alentours (3 à 5 jours) puis Carthagènes, le Parc Tayrona et la cité perdue (trek de 5 jours + visite du parc 2 jours et de la ville 2 jours) puis si possible aller à Leticia de 3 à 5 jours.

Compte tenu que nous ne nous déplacerons qu’en bus et avion (essentiellement de Carthagene à Leticia) pensez-vous que cela ne fait pas trop de site à voir en trois semaines ? Me conseiller vous d’autres site ?

Merci pour vos précieux conseils !!! :wink:

Hola, déjà votre séjour me semble très bien et très varié :).

Concernant l’avion il est utile pour aller à Cartagena-Barranquilla-Santa Marta car en un Bogota-Cartagena dure 1h en avion et 20h en bus…Et concernant Leticia il est nécessaire puisse qu’il n’y a pas de routes terrestres.
Dans la région de Manizales je vous conseille Armenia qui a un très bon musée du café. De toute façon certes région du café est finalement très petite (1845km²) et est très sympa à visiter.
Bogota et sa région vaut vraiment le coup. D’une parce que Bogota est la capitale , il y a donc énormément de chose à voir et à faire (le musée de l’or, le musée national, le cerro monserrate, la candelaria) et puis parce que c’est le monde andin, c’est donc une ambiance totalement différente du reste de votre séjour.

Mais concernant la cité perdue, à oublier.
J’y suis allé , j’ai regretté…vous voyez à Paris, le touriste chinois à qui on “refourgue” une tour eiffel en plastique à 15€…en allant voir la cité perdue vous serez ce touriste.
Plus on grimpe dans la montagne, plus les prix grimpent…les locaux ont bien compris que les étrangers avaient de l’argent alors ils en profitent…;et comme il n’y a pas d’autres moyens de dormir, de manger, de se laver…on achète…
Et puis le trek est plus que fatiguant , il n’y a aucune visibilité et aucun espace supérieur à 8-10m de rayon… Et le pire dans tout ça, est lorsqu’on arrive, on est hyper déçu car ce sont 3 terrasses, toujours pas de visibilité et les indiens interdisent l’accès à la VRAIE cité perdue qui est 500m plus haut !
Je vous conseille le parc Tayrona qui est magnifique mais la cité perdue zappez direct.

Merci beaucoup. Nous pensons finalement faire Bogota puis Leticia puis retour à Medlin pour la région du Café avec Manizales (vous nous conseillez manizales ou Armenia ?) puis Cartagena Santa Marta et le Parc Teyrona.

Merci pour votre réponse.

Manizales ou Armenia honnêtement c’est kiff kiff, vous pouvez tout à fait faire les deux :slight_smile: Y’a 70 kms entre les deux.Manizales est une ville avec beaucoup de construction récente alors qu’Armenia est plus “typique”.
Mais la vue du volcan à Manizales est sublime !
Donc franchement vous pouvez tout à faire faire les 2 et mêmes d’autres coins dans la région car ça roule bien, c’est sûr, et les distances sont très réduites.

Sujets suggérés

Services voyage