Bonjour à tous,
La colombie m’a toujours attiré donc je pense que cela sera ma prochaine destination (j’ai dû visiter deja plus de 25 pays dont en Amerique du Sud (argentine, perou, sud chili… que j’ai adoré pour les paysages, climat sec, petits villages et traditions…)…
La période devrait etre à partir de mi novembre pour environ 20 jours sur place, hors avion (j’ai lu que la bonne période était a partir de decembre, est ce que novembre est quand meme ok ?).
Je suis au tout debut de la création de mon programme, pourriez vous me donner les grandes lignes sur les incontournables et le nombre de jours à prévoir svp (apres j’afinerai sur quoi faire sur place, transport, …).
En lisant rapidement, j’ai trouvé les grandes zones à visiter, qu’en pensez vous, combien de jours par zone, en ai je oublié ?
-
Bogota
-
région du café
-
san augustin et desert tatacao/Neiva ou je zappe
-
villa de leyva et Barichara
-
santa Marta / parc Tayrona / trek cité perdue / cartagene
-
ile San Andres /providencia
je souhaiterai mixer dans ce séjour à la fois de tres belles plages (peut etre un jour de plongée, kayak, detente…), voir de superbes paysages, j’aime bien marcher aussi donc rando trek de un à quelques jours possibles, villes anciennes avec jolies architectues…
je vais voyager seul, 39 ans, sportif, hébergement simple (auberge de jeunesse, partagé pour le coté convivial avec d’autres…), donc plutot economique (mais si il faut mettre un peu plus cher pour une activité aucun soucis).
pour l’ile San Andres, providencia, est ce que cela vaut le coup/cout )) ou bien budget élevé à prévoir (une idée du budget en mode low cost ?)
initule de louer une voiture je pense, on circule en bus pour les courtes/moyennes distance et avion pour les autres ?
un billet d’avion dans les 500/600 euros depuis la france c’est bien, ou on peut esperer beaucoup mieux ?
merci d’avance pour vos conseils
Laurent