3 semaines en Colombie - Indécis sur ma date de départ!

Forum Colombie

Bonjour,
Je compte partir 3 semaines en Colombie cette année et pour des raisons professionnelles, ne pourrai m’y rendre que pendant le dernier trimestre (sept-oct-nov), cad pendant la saison des pluies!

Mon programme sera normalement assez classique : Bogota, région du café, Villa de Leyva, Medellin, et cote caribéenne (Cartagena, Parc Tayrona, Mompos).

Mon but est d’essayer d’éviter les douches quotidiennes le + possible et mon raisonnement est le suivant : Bogota, le climat risque d’être toujours + ou – couvert/pluvieux pendant cette période (ok je ferai avec). Dans le centre apparemment (région du café, V de Leyva, Medellin), le climat est pas mal tout le long de l’année (j’croise les doigts!).

Donc je pense qu il vaut mieux essayer de caler les dates de mon voyage par rapport à la partie de mon séjour sur la cote caribéenne (dernière semaine de mon voyage normalement). Et là, d’après mes lectures, octobre est à éviter, septembre très pluvieux aussi et novembre parait pas trop mal (sur le papier en tout cas).

Donc, je me disais que partir la dernière semaine d’octobre puis les 2 ères de novembre pourrait être 1 bonne option.

Bien sur, le climat n’est pas une science exacte (surtout en zone tropicale) et j’aurai toujours mon parapluie et coupe vent à portée de main!

Qu’en pensez-vous ??

Merci, Stéphane

Bonjour Stéphane,

Etant dans le même cas que vous et étant indécis quant à la date de mon départ, je me permets de vous demander quel était votre choix finalement, et quelle météo avez-vous eu ?

Merci par avance :slight_smile:
Othmane

Bonjour Othmane,
Je suis parti du 24 octobre au 15 novembre et j ai été plutot gaté par la météo. Quelques grosses averses ds la foret amazonienne au sud, assez courtes et suivies de soleil et chaleur. Et quelques averses éparses ds le centre et sur la cote caribéenne, mais généralement trés beau la +part du tps. J avais toujours mon kway et mon protege sac à dos à portée de main et cela m a largement suffi. Je sais que l effet El Nino était encore présent à cette époque l année derniere, ce ne doit + etre le cas cette année je pense. Je vous souhaite d excellentes vacances dans ce superbe et accueillant pays.

Hola Stephane

Il semblerait que tu as visité le sud de la Colombie , quelles villes as-tu préféré et pourquoi ?

Bonjour,
Je n ai pas visité le sud du pays, à part 4 jours dans la foret amazonienne.
Stephane

Sujets suggérés

Services voyage