Bonjour,
Je compte partir 3 semaines en Colombie cette année et pour des raisons professionnelles, ne pourrai m’y rendre que pendant le dernier trimestre (sept-oct-nov), cad pendant la saison des pluies!
Mon programme sera normalement assez classique : Bogota, région du café, Villa de Leyva, Medellin, et cote caribéenne (Cartagena, Parc Tayrona, Mompos).
Mon but est d’essayer d’éviter les douches quotidiennes le + possible et mon raisonnement est le suivant : Bogota, le climat risque d’être toujours + ou – couvert/pluvieux pendant cette période (ok je ferai avec). Dans le centre apparemment (région du café, V de Leyva, Medellin), le climat est pas mal tout le long de l’année (j’croise les doigts!).
Donc je pense qu il vaut mieux essayer de caler les dates de mon voyage par rapport à la partie de mon séjour sur la cote caribéenne (dernière semaine de mon voyage normalement). Et là, d’après mes lectures, octobre est à éviter, septembre très pluvieux aussi et novembre parait pas trop mal (sur le papier en tout cas).
Donc, je me disais que partir la dernière semaine d’octobre puis les 2 ères de novembre pourrait être 1 bonne option.
Bien sur, le climat n’est pas une science exacte (surtout en zone tropicale) et j’aurai toujours mon parapluie et coupe vent à portée de main!
Qu’en pensez-vous ??
Merci, Stéphane