Le contexte global: Nous souhaitons visiter le nord et le centre du vietnam pour une durée d’un peu plus de 3 semaines en aout avec deux enfants de 2 et 5 ans durant un tour du monde de six mois.
Il faut donc l’imaginer comme faisant partie d’un projet plus large et donc comme un mini projet de vie et non pas comme un voyage organisé, nous ne pourrons pas changer de lieux tout les 2 ou 3 jours cela épuiserait tout le monde.
Dans cette optique, je cherche à récolter vos précieux conseils car plus je cherche, plus je suis larguée! Nous devrons choisir 3 voir 4 point de chutes maximum pour loger et rayonner autour de ces points de chutes éventuellement à la journée.
J’avais pensé à passer une semaine basée sur Hanoi, une autre sur Hoi An, une autre aux alentours des baies d’halong maritime + terrestre.
Mais voilà je suis larguée! Est-ce les bons choix de camp de base avec des gosses?
Pour la baie d’halong, ou devons nous loger pour pouvoir rayonner facilement entre la baie d’halong maritime et terrestre? D’ailleurs pour la croisière quelle baie me conseillez vous? Halong? lan ha ? ou baie tu long?
Pour les alentours de Hoi an, si j’ai bien compris il faut mieux prévoir de rester au moins une nuit sur Hué si l’on souhaite la visiter car c’est 4 h de route entre les deux villes? Mais est-ce que cela vaut vraiment le détour avec des gosses?
Et danang? Est-ce que Ca vaut vraiment le coup d’y aller sur une journée ou vaut-il mieux profiter de hoi an?
Enfin si vous avez des petits conseils sur les moyens de transports entre ces trois villes je suis ouverte à vos conseils.
Je compte vraiment sur vous car je ne m’en sors pas!
Bisettes
larsay2
Une semaine autour de Hanoi fait beaucoup, à moins de circuler autour. Vous oubliez le plus beau, les montagnes du Nord (Sapa, Bac Ha, Dong Van, lac Babe), ainsi que la passionnante Huê. Pour Along, définitivement Lan Ha en 2 jours ou Bai Tu Long en 3, car plus éloignée. Dand est dans un joli cadre, mais ne nécessite pas d’y séjourner alors que la très charmante Hoi An n’est qu’à 34 km au sud. Je recommanderais Hanoi-Along-les montagnes-Tam Coc-train de nuit direct NINH BINH-Hue-voiture Hue-hoi An (superbe journée passant par le col des Nuages)-Hoi An, retour Hanoi en avion
larsay3
Pu Luong Home, appartenant à AmicaTravel, l’agence dans laquelle vous mégotez de temps à autre, fait que vous vous gardez bien de mentionner. Et, d’après vous, quelle est la destination la plus facile d’accès, donc la moins longue pour des enfants en bas âge, et avec le plus de minorités, Pu Luong ou Sapa/Bac Ha ? D’ailleurs, vous n’expliquez pas comment y aller, à votre Pu Luong !
Quant aux “belles plages” de Hoi An, vous oubliez de signaler qu’il n’en reste qu’une, celle de An Bong (à moins d’aller dans l’ile Cham, que vous ne mentionnez pas), celles de Cua Dai ayant été balayées par les vagues, sauf une petite devant l’hôtel 4 étoiles Tropicana Beach Resort and Spa. Précisions, précisions !!!
larsay4
Vous vous prenez pour qui pour me donner des ordres ???
gilles855
Hé les deux abrutis ! il y a une personne qui demande des renseignements et elle n’a droit qu’à vos engeulades: si je comprends bien, vous avez des intérêts personnels dans vos réponses, donc allez donc vous faire voir ailleurs !
clala6
Bonsoir,
J’imagine que vous avez du affiner votre itinéraire depuis… j’apporte quelques commentaires au cas où tout de même.
Une semaine complète à Hanoi avec des enfants me parait trop long aussi, il y a beaucoup de circulation, cela peut-être vite étouffant.
Je vous conseillerais plus d’aller dans le nord si vous aimez la montagne, ou de passer plus de temps à Tam Coc (baie d’Halong terrestre) où il y a pas mal de choses à voir dans un périmètre assez restreint, ou à Cat Ba après ou avant votre croisière si vous préférez la plage.
D’ailleurs peut-être que j’ai mal compris mais cela ne me parait pas vraiment possible d’avoir une seul point de chute pour la baie d’Halong + Tam Coc, les deux sont éloignées de plusieurs heures de route.
Bon voyage !
captntrip7
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils, donc si je résume ces premiers retour:
Une semaine à Hanoï c’est trop long. OK
Hué est à faire mais danang pas indispensable. Ok
Ajouter les montagnes du nord. OK. Quel point de chute pour ça ?
Prévoir deux pied à terre différents pour baie terrestre et maritime car trop éloignées. OK merci ! Quel point de chute conseillez vous pour l’une et l’autre du coup ?
Pour les plages ce n’est pas ce qu’on recherche au Vietnam car au cours du voyage de 6mois nous avons des destinations presque exclusivement maritime (genre palawan pendant un mois).
J’espère recevoir de nouveaux conseils sans oublier qu’on ne veut pas tout voir mais bien quelques lieux choisis.
Merci à tous
larsay8
Il n’y a pas de pied-à-terre" à along ; on y va pour faire une croière en jonque ou bataeu au départ de Hanoi, avce embraquement soit à Cat Ba (bateau rapide Haiphong-CCat Ba City) pour la baie de Lan Ha, soit à Halong City pour celle d’Halong, très tourristqie et sale. A Tam Coc, nombreux hôtels, mon préféré étant CHez Loan au milieu des rizières et des pitons (chambres régulières et bungalows + piscine). Il y a des bus directs Halong City ou Haiphong-NINH BINH + taxi 8 km NB-TC.
Pour les mlontagnes, le + facile est Sapa et Bac Ha, avec treking facile ou + sportif au choix et nuit en maison d’hôtes
Tout cela est très bien expliqué dans le guide du Routard Vietnam !!!
clala9
Bonjour,
Pour ma part à Bac Ha nous étions dans une espèce de grande maison en bois Hmong, ça s’appelle Bac Ha Eco Homestay (c’est trouvable sur Booking), pas cher du tout mais je ne sais pas si cela convient avec des enfants, c’était vraiment des mini chambres avec juste la place du matelas et sdb commune, peut-être qu’il y a d’autres chambres plus équipées… en tous cas déco au top et personnel très sympa et anglophone, c’est à 10mn du centre ville donc assez calme. Attention, grosse montée pour y arriver, mais vue sur le village au top
A Tam Coc j’étais au Tam Coc Westlake Homestay (Booking aussi). Pas cher, ce sont de petits bungalows qui ont l’air un peu tous les mêmes dans la rue. En tous cas ceux-ci étaient très bien, spacieux, personnel sympa, la gérante parle même un peu français, possible d’y louer des motos et d’avoir des infos sur ce qu’il y a faire autour et réservations. C’est pas loin de la place centrale de la ville mais assez calme de ce que je me rappelle.
Si jamais vous passez par Cat Ba ou que ça intéresse d’autres personnes qui passent par là, on a logé au Domik Homestay (toujours Booking), les chambres sont top, il y a une petite plage pas loin, la jeune fille qui tient l’hôtel parle bien anglais et est très sympa ! Possible de louer des motos et réserver des bus (sans commission de l’hôtel !!). C’est à un petit quart d’heure de marche du centre ville et sur la route qui va vers le parc national.
larsay10
avec tout ce qu’il y a à voir au Vietnam de sensationnel, je ne vous pas du tout l’intérête de séjourner à Cat Ba ! C’est bon pour des Expats ou des touristes qui ont tout leur temps
clala11
Oui je n’ai pas trouvé ça fou non plus mais on s’est seulement baladés dans le parc national, je pensais qu’on avait peut-être loupé quelque chose comme c’est une destination qui se retrouve dans pas mal d’itinéraires… Faut faire l’impasse dessus alors !
captntrip12
Ahah OK cat bat on fait l’impasse !
Je vais repeaufiner tout ça en prenant en compte tous vos conseils et je reviendrai vers vous pour avis final. Mais dans longtemps car la je vais être bien occupé avec mon nouveau né ! Merci encore !