3 semaines en Grèce - août 2019

Forum Grèce

Bonjour la communauté,

je suis en train d’organiser mes vacances d’été en Grèce et souhaite votre aide sur certains points.
malheureusement nous partirons au mois d’aout, ça va être blindé et cher mais bon pas le choix . Je pars avec mon mari et mon bébé d’1 an pour 3 semaines, et nous souhaitons faire quelques îles . L’objectif un peu de visites mais bcp de farniente et plages.

j’ai décidé de faire :
Paris - Athènes (3j)
paros (5j)
naxos (4j)
milos (5j)
santorin (2 ou 3j)- paris

qu’est ce que vous pensez de l’itinéraire? Faisable avec bébé ? Est ce que vous me conseillez d’autres îles?
j’ai lu qu’il fallait une voiture pour être en mode cool et visiter des plages sympa, est ce que j’aurai besoin de la voiture pour tout le séjour ou uniquement sur une île comme milos ?
Est ce qu’on peut partir en voiture d’une île à une autre facilement via le ferry? Est ce que c’est pas compliqué et cher?

je suis preneuse de tout conseil ou adresse ou autre.

merci énormément .

Vous ne pourrez pas prendre le ferry avec une voiture de location car c’est interdit par les loueurs pour des questions d’assurance.
En plus passer la voiture en bateau coute très cher.
Mieux vaut en louer une sur chaque ile.

Si vous pouvez éviter Santorin c’est mieux. Il n’y a pas de plages et avec un bébé c’est vraiment pas génial. On ne peut pas en profiter tellement il y a du monde.
Donc réduisez le séjour sur cette ile au minimum, c’est à dire une nuit car visiblement vous repartez pour Paris depuis Santorin ce qui n’est pas un bon plan.

Merci de votre retour, je sais que santorin est blindée mais on veut y passer 2j /1 nuit pour la visiter quand même er voir l2 coucher du soleil.
Vous me conseillez un départ de quelle vile ? Je souhaite pas spécialement revenir d’athènes.
Pour la voiture, je me disais la même chose, mais y’a une île sur les 3 (Paros ,naxos, milos) qui mérite plus la voiture qu’une autre ?
Merci à nouveau

POur le coucher de soleil je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde veut le voir absolument. Il y a tellement de monde, ça pousse dans tous les sens pour faire un selfie et dire “j’y étais” et le mettre sur les réseaux sociaux. Bref, armez vous de patience pour le voir…

Les couchers de soleil sont tout aussi jolis à Milos par exemple sur la plage de Sarakiniko.

Avec un enfant, je conseille la voiture sur chaque ile si on veut pouvoir se déplacer librement.

Dac avec Caroline , le coucher de soleil à paros est magnifique que vous soyez sur le port ou au dessus du port c’est inoubliable et il y a plein d’endroits avec pas trop de monde .

Bonsoir,
Je trouve votre programme sympa mais comme le dit Caroline, mieux vaut louer une voiture dans chaque île.
Ne vous inquiétez pas, la Grèce n’est jamais blindée de monde même en plein été. Il n’y a que Mykonos qui est à la limite du supportable. Après il y a du monde aussi à Santorin mais rien à voir avec le sud de la France ou Venise, de plus c’est une île à voir dans sa vie. J’ai visité Santorin en début août et je le regrette pas. De plus, il y a des plages à Santorin , c’est juste que le sable est noir car c’est une île volcanique, mais c’est très original ! Sinon j’espère que vous allez apprécier Naxos, qui reste pour moi mon île préférée !
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage