Bonjour à tous, nous partons 3 semaines en Guadeloupe le 21 mars. Je connais déjà très bien l’île après de nombreux séjours et cette fois je n’ai pas envie de programmer d’avance ce séjour, j"ai les vols et la voiture et j’aimerais bien réserver les premières nuits et ensuite improviser. Ça peut se faire sans risquer de dormir sur la plage ? On trouve au dernier moment une location ou un Airbnb ?
Quelqu’un l’a déjà fait en Gwada ?
3 semaines en Guadeloupe sans réserver les hébergements à l'avance, c'est faisable ?
Forum Guadeloupe
Bonjour,
Je ne l’ai jamais fait mais à partir de la mi mars je pense que vous n’aurez pas beaucoup de difficultés a trouver. 2 ou 3 coups de fil devraient suffire a vous eviter une nuit sur la plage! Une grande majorité des touristes de longue duree, des retraités comme nous, rentrent en metropole début mars parce qu’il commence à y faire moins froid …
Nous avons l’habitude de passer le mois de mars sur Grande Terre et le mois d’Avril sur Basse Terre mais il nous est arrivé à plusieurs reprises de vouloir passer une nuit ou deux en Mars vers Bouillante pour aller voir les tortues, passer une journée à la recherche des cétacés et ne pas avoir envie de rentrer de nuit sur St François et nous n’avons jamais eu aucune difficulté pour trouver un logement pour 1 ou 2 nuits … c’est plus facile pour 2 nuits que pour 1, ce qu’on peut comprendre pour le logeur bien sûr .
Cordialement.
[quote]
Bonjour,
Je ne l’ai jamais fait mais à partir de la mi mars je pense que vous n’aurez pas beaucoup de difficultés a trouver. 2 ou 3 coups de fil devraient suffire a vous eviter une nuit sur la plage! Une grande majorité des touristes de longue duree, des retraités comme nous, rentrent en metropole début mars parce qu’il commence à y faire moins froid …
Nous avons l’habitude de passer le mois de mars sur Grande Terre et le mois d’Avril sur Basse Terre mais il nous est arrivé à plusieurs reprises de vouloir passer une nuit ou deux en Mars vers Bouillante pour aller voir les tortues, passer une journée à la recherche des cétacés et ne pas avoir envie de rentrer de nuit sur St François et nous n’avons jamais eu aucune difficulté pour trouver un logement pour 1 ou 2 nuits … c’est plus facile pour 2 nuits que pour 1, ce qu’on peut comprendre pour le logeur bien sûr .
Cordialement.
Merci pour votre réponse. Je penche pour réserver quand même le début et la fin du séjour en fonction des endroits qu’on aime et où on veut retourner, et laisser une partie pour l’improvisation. Il est vrai que c’est hors vacances scolaires et qu’on s’éloigne de la période idéale janvier - février.
Il y a la question des sargasses pour lesquelles le risque est actuellement fort et quinous a bien pourri la vie l’année dernière dans le sud de Grande Terre.
On table sur la côte ouest de Basse Terre et Port Louis pour la plongée, entre autres.
On n’aime pas non plus faire m
la valise tous les jours !
Il Semble que port’louis n’à pas d’algues J’irai ces prochains jours. Je te dirai mieux.
J’étais à anse Bertrand y’a 3 semaines. No sargasses.
J’ai fait pointe noire aussi. Zéro sargasses
Merci.
Mais c’est très aléatoire, ça change tout le temps selon les courants. D’une manière générale le nord est épargné, les sargasses arrivant du sud. J’ai des photos terribles de la marina de Saint François l’année dernière. sans parler de l’odeur … Depuis ils se seraient un peu organisés pour limiter les dégâts.
En effet, ça change tout le temps mais la côte Anse Bertrand Port Louis est bcp plus épargnée que l’autre côté et le sud!
Il y a dans le sud une plage qui est très rarement impactée, en fait je n’y ai jamais vu de sargasses, c’est la grande anse des Salines (ne pas confondre avec la plage des Salines vers Gosier …) qui se trouve au bout de la pointe des châteaux, sur la gauche avant d’arriver à la pointe … Il faut marcher 50/100 mètres depuis le bord de la route et vous arrivez sur une plage magnifique pas très fréquentée avec possibilité de snorkeling … inconvénient: il n’y a pas d’ombre … Si vous partez snorkeler laissez vos affaires bien en vue sur la plage et pas dans les rares coins ombragés, très en recul de la plage, pratiques et tentants pour les gens mal intentionnés qui arrivent par l’intérieur et visitent vos affaires sans que personne ne les voit!
C’est sur Saint François notre plage préférée et de loin …
Oui nous aussi nous avons vu la marina, les raisins clairs et même la coulée dans des états terribles …
Oui, je connais cette plage, superbe mais on n’a pas eu de chance, il y avait un vent du diable quand on y est allé ! Comme vous dites dans cette partie de l’île très touristique il faut faire gaffe aux voleurs. J’ai toujours peur pour la voiture qu’on loue, surtout qu’on prend l’assurance miimum.